Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Métalosnocif
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Évidemment, s'il n'y a pas de TLP 10 je ne réponds plus de rien 

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
Et pourtant, cela fait bien plus d'un an que TLP 9 existe...

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Métalosnocif
- Membre
Tiens mais c'est vrai... je m'étais même pas rendu compte qu'il y avait pas eu de nouveau TLP en 2013 (faut dire que ma dernière énigme date de juin 2012
"). Mais raison de plus pour ouvrir le 10 l'année prochaine du coup
Par contre un truc pas terrible c'est le titre du topic... non seulement il est naze mais en plus c'est le même depuis des mois

Par contre un truc pas terrible c'est le titre du topic... non seulement il est naze mais en plus c'est le même depuis des mois

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Mt a la main ! Il faut battre le rappel des troupes pour cet événement 

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Métalosnocif
- Membre
Tiens salut Aec
j'ai prévu de garder la main un petit bout de temps, venez nombreux !
____
Enigme #1 : Alpha Roméo Echo
Enigme #2 : Chuck Norris
Enigme #3 : 5 étoiles grand luxe
Enigme #4 :
Enigme #5 : ...
Énigme #6 : Epic Fail
Enigme #7 : Retour vers le Futur

____
Enigme #1 : Alpha Roméo Echo
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Métalosnocif le sam. 26 oct. 2013, 14:46, modifié 3 fois.

Euh, il est où l'indice avec le V pour DCXVI lors de l'énigme 6?

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
J'avais la piste en plus d'additionner les nombres, d'où mon excavarenne , qui portait le numéro 661. MT aurait donc fait une erreur? (extraordinaire).
- Métalosnocif
- Membre
Oh le con, j'en ai oublié un
Bon du coup on va couper l'énigme en 2. La 1ère partie s'arrête là où tu aurais dû gagner, jusqu'ici tout va bien.
Après, on peut largement considérer que les 4 derniers indices-suicide (qui sont arrivés direct après ma connerie) rendent obsolète la logique erronée des chiffres. A partir de là c'était clairement Prismillon la réponse, pas besoin de ce qu'il y avait avant pour le trouver (c'est le principe du suicide), et là c'est bien moums03 qui a gagné. Ca fait donc 2 gagnants pour 1 énigme.
Pour les points, on va dire +10 pour Shiny' et +5 pour moums03, et le tour est joué
j'actualiserai ça demain, et le problème sera réglé.

Donc Shiny' c'est effectivement toi qui aurait dû conclure, vu que t'as proposé Passerouge comme tu aurais proposé Prismillon...Valeureux, il souffre tout de même de 5 faiblesses.
Bon du coup on va couper l'énigme en 2. La 1ère partie s'arrête là où tu aurais dû gagner, jusqu'ici tout va bien.
Après, on peut largement considérer que les 4 derniers indices-suicide (qui sont arrivés direct après ma connerie) rendent obsolète la logique erronée des chiffres. A partir de là c'était clairement Prismillon la réponse, pas besoin de ce qu'il y avait avant pour le trouver (c'est le principe du suicide), et là c'est bien moums03 qui a gagné. Ca fait donc 2 gagnants pour 1 énigme.
Pour les points, on va dire +10 pour Shiny' et +5 pour moums03, et le tour est joué

- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Je viens de remarquer le 661, grâce au cinquième indice. Juste avant de voir que l'énigme était finie.
Mais ma réaction ça a été "Hein ? Mais le dex national s'arrête à 649 pourtant"
...

Mais ma réaction ça a été "Hein ? Mais le dex national s'arrête à 649 pourtant"
...

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Métalosnocif
- Membre
Faut vivre avec son temps Aec 
___
Enigme #8 : [img];[/img]
Enigme #9 : ?
Enigme #10 : ...and again !

___
Enigme #8 : [img];[/img]
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Modifié en dernier par Métalosnocif le lun. 28 oct. 2013, 20:34, modifié 2 fois.

C'est pourtant celui-ci qui m'a mis sur la voie, avec l'indice des cristaux (mais au début je savais pas ce que c'était alors j'ai fait une recherche google pour voir que c'étaient des flocons d'avoine).Métalosnocif a écrit :- Indice 3
Un bol de floncons d'avoine. Celui-là, je reconnais qu'il était vache
![]()
- Métalosnocif
- Membre
C'est vrai que c'est la seule image qui trahit la réponse dès qu'on a compris ce que c'était, c'est pour ça justement que j'avais changé son adresse pour pas trop que ça se sache... en tout cas c'est bien joué 

- Métalosnocif
- Membre
Classement :
C'est Shinyrio qui remporte ce tournoi ! C'est lui qui a su être le meilleur au cours de ces 10 énigmes, en alliant un certain sens pratique à une bonne logique, le tout avec une participation digne des plus mordus de TLP. Toutes mes félicitations
(t'as intérêt d'avoir une énigme au moins
)
Et pi moi je vais sans doute pas tarder de vous laisser, vu que ça fait depuis mercredi dernier que je traîne sur bip quand même. Si le grand gagnant veut dire un mot, si quelqu'un veut revenir sur ces 15 dernières pages, lâchez-vous
Spoiler :

Et pi moi je vais sans doute pas tarder de vous laisser, vu que ça fait depuis mercredi dernier que je traîne sur bip quand même. Si le grand gagnant veut dire un mot, si quelqu'un veut revenir sur ces 15 dernières pages, lâchez-vous

- Muumageek
- Membre
- Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Mince tu pars déjà?
J'aime même pas eu le temps d'en faire une pour que tu joues, mais comme c'était un concours, c'est logique que ça allait se passer comme ça, hey, j'aurai eu la bonne réponse à l'énigme 8 et 10, vu que tu avais déjà fait un truc similaire dans mes souvenirs.
Bon ben tant pis, j'espère que tu reviendras bientôt, faut quand même que je te raconte en privé tout ce qui s'est passé avec Buwaro pendant tout ce temps.

Bon ben tant pis, j'espère que tu reviendras bientôt, faut quand même que je te raconte en privé tout ce qui s'est passé avec Buwaro pendant tout ce temps.

Check out my many useless things! 
Xerneas confirmed.
Satori lit dans votre esprit.
En tout cas, voici un avatar de vagilabre. 

Xerneas confirmed.

Satori lit dans votre esprit.

Oui, le gagnant veut dire un mot. Je dirais juste qu'un vrai artiste du TLP ne se contente pas de trouver les énigmes d'un jour, ça ce sont les Résolveurs. Les vrais artistes sont ceux qui savent nous divertir en créant des énigmes de qualités, dures à souhait, remplis d'artifices et de pièges et qui, pourtant, à la fin, révèlent une logique invisible à l’œil nu, sauf pour les plus malins. Ceux que j'appelle les Constructeurs.
Mt, avec ta compilation d'énigmes, tu as non seulement exposé quelques trucs utiles pour une nouvelle génération d'énigmes, mais aussi prouvé que tu es un Constructeur sérieux, digne du grand carré des VIP du TLP. Il est dommage que tu doives partir aussi vite, mais essaie au moins de rester un peu. Peut-être qu'une nouvelle génération de TLPistes verra le jour d'ici quelques temps, si ce n'est pas fait.
Concernant l'énigme à venir, oui, j'en ai une. Oui, j'ai bien l'intention de garder la main. Mais non, ce n'est pas pour tout de suite. Contrairement à certaines personnes qui se prélassent tranquillement durant ces vacances, moi, je travaille dur pour réussir dans ma vie en dehors du net. Si vous voulez une énigme, ce ne sera pas avant dimanche prochain. En attendant, portez-vous bien.
Mt, avec ta compilation d'énigmes, tu as non seulement exposé quelques trucs utiles pour une nouvelle génération d'énigmes, mais aussi prouvé que tu es un Constructeur sérieux, digne du grand carré des VIP du TLP. Il est dommage que tu doives partir aussi vite, mais essaie au moins de rester un peu. Peut-être qu'une nouvelle génération de TLPistes verra le jour d'ici quelques temps, si ce n'est pas fait.
Concernant l'énigme à venir, oui, j'en ai une. Oui, j'ai bien l'intention de garder la main. Mais non, ce n'est pas pour tout de suite. Contrairement à certaines personnes qui se prélassent tranquillement durant ces vacances, moi, je travaille dur pour réussir dans ma vie en dehors du net. Si vous voulez une énigme, ce ne sera pas avant dimanche prochain. En attendant, portez-vous bien.
- Métalosnocif
- Membre
Concernant ma série d'énigmes il fallait surtout de la quantité, du coup c'est que du vite fait vite trouvé (j'en avais pas une seule quand j'ai récupéré la main)... donc les 10 ensemble ça a de la forme mais une par une elles valent pas un clou
La plupart c'est du recyclage ou des énigmes à thème aux indices creux. Celle qui ressemble le plus à quelque chose ça doit être celle sur Prismillon, bien évidemment celle que j'ai merdé 
'fin bref, si tu fais une énigme je veux pas rater ça, surtout que ça fait longtemps que j'ai pas joué

'fin bref, si tu fais une énigme je veux pas rater ça, surtout que ça fait longtemps que j'ai pas joué

- Dr.Snap
- Membre
Comme ca tout le monde est content, j'imagine =D
'porte la poisse cette foutue araignée de merde
'porte la poisse cette foutue araignée de merde

- Métalosnocif
- Membre
Bien mal acquis ne profite jamais 
Shiny, reviens ! C'est à toi !

Shiny, reviens ! C'est à toi !

Le crime est toujours puni. Cette énigme en fut la preuve. *Tiens, faut que je pense à faire une énigme à thème Super-héros un jour*
Oui, oui, j'arrive..Enfin, pas tout de suite. Dans les 24h vous l'aurez cette énigme. Laissez-moi le temps de mettre mes affaires en ordre.
Oui, oui, j'arrive..Enfin, pas tout de suite. Dans les 24h vous l'aurez cette énigme. Laissez-moi le temps de mettre mes affaires en ordre.
- Métalosnocif
- Membre
Dans ce cas tu m'en voudras si je te revole la main