cela dit perso je ne l'accorde pas, j'aime mieux être puriste

Une introduction à une nouvelle fic, sombre, pleine de fantômes, et d'un mystérieux passeur que j'ai toujours aimé dans mon enfance (Je veux dire, à l'époque où je faisais des cauchemats lorsque mes Sims brûlaient dans un incendie). Mrow.Ce n'était qu'un Osselait. Un Osselait aveugle, au crâne fendu et mouillé, aux membres déformés. Il traînait depuis plusieurs jours au fond de sa cage - qui lui servait également de litière, maintenant qu'on ne se souciait plus de lui, comme un jouet oublié sous un lit ; affamé, assoiffé, avec à peine un souffle de vie dans ses maigres poumons. Il rêvait tout éveillé à une autre pensée, au - delà de ça.
...
Dans ce fond bleu, un lac sans doute, couvert d'une brume opaque semblable à du verre, il n'y avait qu'un petit morceau de bois qui flottait à la dérive. Toujours vers le nord, toujours dans le sens du vent ; et dessus, Osselait, qui attendait patiemment. Il attendait que le passeur vienne le chercher. Et tandis qu'il attendait, son petit radeau continuait à dériver, lentement, toujours vers le nord.
Dans la brume, une lumière apparut soudain. Une lumière secouée de tremblements, qui ne cessait de s'agiter dans le lointain, en se rapprochant toujours plus, dans un bruit de grelots. Plus elle se rapprochait, plus l'ombre qu'elle dessinait se rapprochait ; la petite barque de bois, avec sa voile de coton, ses rames usées, sa lampe de lucioles posée sur la proue. Et à son bord, une ancre au cou, le passeur.
Le passeur lui tendit une patte. Osselait la prit, sans aucune hésitation, et montea à bord. Et tandis que son radeau continuait de dériver, contre le courant, la barque du passeur ramait vers une brèche dans l'océan, plus loin, toujours vers le nord.
Moi j'aime les descriptions XDKazaf a écrit :je trouve que la description est bien faite... mais voilà, ça fait très Germinal LOOOL... trop de description pour peu d'action... évidemment ce n'était qu'un morceau et moi je ne juge pas vraiment sur un petit morceau, j'irai voir la fic en entière.
PS : ta barque, a-t-elle à voir avec celle qu'on trouve dans la mythologie grècque sur le fleuve de ... je sais plu cmt elle s'appelle d'ailleurs ?