Histoire de mettre mon grain de sel dans le débat
Sonic est sur Nintendo depuis la Gamecube (Et que Sega a fait faillite avec la Dreamcast), et a eut droit des jeux comme Sonic Heroes ou Sonic Adventure qui restent excellents même si en deça des premiers jeux sur Megadrive.
Comme d'autres l'ont dit : Mario & Sonic aux jeux olympiques, ça aide aussi. Maintenant, va-t-il revenir ? On parle de Nintendo hein, ces poules mouillées qui virent le mode Aventure sous prétexte qu'ils ne veulent pas voir les cinématiques finir sur Youtube.
Solid Snake est souvent perçu comme ayant commencé sur PS1 avec Metal Gear Solid mais... Sérieux, même le Joueur du Grenier en a fait une vidéo : y a eut un Metal Gear sur NES, ça suffit à rendre le type éligible au rang de personnage jouable.
Maintenant il est surtout sur PS3, et les chances de le revoir sont minces, surtout quand Sakurai annonçait qu'il y aurait peut-être moins de persos jouables que dans Brawl.
Megaman... Je ne sais plus qui en parlait en mal, mais qu'on se le dise : Megaman 2 sur NES, c'est juste un des meilleurs jeux vidéos d'action qui ait jamais existé. La même chose pour Megaman X sur SNES. Ces deux jeux justifient à eux seuls que Megaman apparaisse ENFIN dans SSB.
Pour rappel, on a eut Megaman 1, 2, 3, 4, 5 et 6 sur NES / Megaman 7, X, X2 et X3 sur SNES / Megaman 9 et 10 sur Wii Ware, et je ne compte pas les 5 jeux Game Boy, ni les 4 Megaman Zero de la GBA (Et j'en oublie d'autres, certains sortis uniquement au japon).
Et puis on peut s'attendre à des trucs sortis uniquement au Japon. Qui a joué à Earthbound / Mother pour découvrir le jeu d'origine de Ness ? Qui connaissait Fire Emblem avant que Marth le bogosse et Roy n'arrivent ? Ice Climbers et Kid Icarus, idem.
-----
L'Ermite Moderne a également fait des spéculations intéressantes dans une vidéo et parlait du retour possible de Takamura de Nazo no Murasame Jo (Ou un nom du genre), un vieux jeu de la NES qui a fait une apparition pas si discrète dans Nintendo Land sur Wii-U.
Ah et aussi, on a tendance à l'oublier... Rappellez-moi où a commencé la série Castlevania, avec 3 épisodes sur NES, 2 sur SNES et 2 sur N64 (Et 3 sur GBA + 3 sur DS). Il n'est pas à exclure qu'un personnage comme Simon Belmont puisse apparaître dans le casting.
Après tout est une question de droit d'image (Et de fric) mais potentiellement, on peut avoir en jouables : Crash Bandicoot (Série éponyme - GBA, DS, Wii), Leon S. Kennedy (Resident Evil 2 et 4 - N64, GC, Wii), un personnage de Final Fantasy (Multi-support), Earthworm Jim (SNES, N64), Arle Nadja / Amitié / Ringo (Puyo Puyo - Tout supports depuis l'arcade), Rayman (GBA, GC, Wii etc...), Batman (NES, SNES) et j'en passe et des meilleures.
Wait and see, mais en tout cas, malgré la présence confirmée de Megaman (Et des potentiels remix musicaux de passages CULTES - Dr. Wily en tête), ce SSB Wii-U / 3DS ne m'emballe pas pour le moment, contrairement à Brawl qui m'avait carrément motivé à casser ma tirelire pour acheter la Wii.