[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y
Re: Pokémon X et Pokémon Y
Yep mais d'un point de vue stratégique:
-Les combats aériens ne deviendront certainement pas un tier, c'est trop déséquilibré (énormément de faiblesses aux PDR, aux attaques de type roche/glace/électrique - Ptéra sera peut-être même banni quand on y pense).
-Sécheresse en combat aérien ne disposera pas de la plupart des pokés avec chlorophylle (juste Tropius et Cotovol) et il n'y a en type feu/vol que Dracaufeu et Sulfura (et Ho-oh aussi mais il sera banni).
-Les combats aériens ne deviendront certainement pas un tier, c'est trop déséquilibré (énormément de faiblesses aux PDR, aux attaques de type roche/glace/électrique - Ptéra sera peut-être même banni quand on y pense).
-Sécheresse en combat aérien ne disposera pas de la plupart des pokés avec chlorophylle (juste Tropius et Cotovol) et il n'y a en type feu/vol que Dracaufeu et Sulfura (et Ho-oh aussi mais il sera banni).

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Carby
- Membre
Toi, tu détestes tous les Mega Pokémon. VRAIMENT.Hogback a écrit :Bref, je déteste le désign des trois Méga Evolutions révélées aujourd'hui. VRAIMENT.
Sinon, j'y pense, pour le Pokémon caché, je penche un Pokémon de type Ténèbres et un nouveau duo avec Absol. Et vous ?

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.
-
- Membre
Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .Galax a écrit :Nintendo est bien confiant de ne pas avoir révéler les évo des starters.
Lianaja et Mateloutre avaient fuité avant d'après des brouillons des personnages et Pokémon de l'animé, donc on pensait que l'auteur des faux-fakes (puisque c'étaient bien les vrais) avait repris ces dessins et avait imaginé le reste.
Peut-être qu'à terme ce sera le cas, mais je doute que la 6G apporte des Méga pour chaque Pokémon. Ce serait se priver d'un suspens qui sera forcément là pour la 7G et les suivantes, puisqu'on sera curieux de voir celles qui n'auront pas encore été faites. Et c'est exactement le genre de chose dont les développeurs ont besoin pour nous faire saliver (ceux qui n'aiment pas les Méga s'y seront habitués ou auront arrêté Pokémon, donc il n'y aura plus tellement de râleurs)Galax a écrit :Sinon je suis le seul à avoir compris que tous les pokés évolués auront une méga-évolution ?
SEREBI CONFIRMED.Statix a écrit :Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
Bon allez, Dracaufeu tu as bien mérité ton double type Dragon/Feu en méga-évoluant.
J'ai un Dracaufeu shiny qui n'attend que ça de méga-évolué.
Je ne pense pas que Flori obtiendra un nouveau double type, mais si c'est le cas je le verrais bien en Plante/Fée.
Et pour Tortank, qui est le seul dont je n'adhère pas trop l'apparence méga-évolution, j'espère qu'il aura la chance d'avoir un double type, genre Eau/Acier par exemple ou encore Eau/Dragon.

Je ne pense pas que Flori obtiendra un nouveau double type, mais si c'est le cas je le verrais bien en Plante/Fée.
Et pour Tortank, qui est le seul dont je n'adhère pas trop l'apparence méga-évolution, j'espère qu'il aura la chance d'avoir un double type, genre Eau/Acier par exemple ou encore Eau/Dragon.

XDOni-Link a écrit :SEREBI CONFIRMED.Statix a écrit :Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
C'est pas bien de troller l'une de vos sources d'infos les plus sûres (même si c'est malheureusement pas toujours le cas). :p
Pas de changement de type, c'est sur le site officiel. Par contre ils gagnent des talents plutôt intéressants.GGD a écrit :Bon allez, Dracaufeu tu as bien mérité ton double type Dragon/Feu en méga-évoluant.
La seule que j'adore c'est Pharamp, je le trouve majestueux ainsi.Carby a écrit :Toi, tu détestes tous les Mega Pokémon. VRAIMENT.Hogback a écrit :Bref, je déteste le désign des trois Méga Evolutions révélées aujourd'hui. VRAIMENT.
Là on a des trucs carrément moches, j'veux pas dire... Et je vois que tu as plein de Mysdibule partout... Tu aimes la Méga Mysdibule ??

Sign by me.
Spoiler :

Mais oui, la sécheresse rattrape le coup.

D'ailleurs, s'ils avaient mis le double type Dragon/Feu à Dracau, ils se seraient sûrement senti obligés de lui mettre Lévitation au lieu de Sécheresse et si ça n'avait pas été le cas, ça m'aurait un peu fait chi** qu'il se prenne cher sur le sol.
On peut dire que leur choix est plutôt réfléchi en fait.

- Carby
- Membre
Mouais, même si je le trouve sympa.Hogback a écrit :La seule que j'adore c'est Pharamp, je le trouve majestueux ainsi.
Mega Mysdibule, moche ? Pas d'accord (même si ça ressemble à Iris X) ). Que je l'aime ? Bien sûr que oui.Hogback a écrit :Là on a des trucs carrément moches, j'veux pas dire... Et je vois que tu as plein de Mysdibule partout... Tu aimes la Méga Mysdibule ??
Et puis, Mega Dracaufeu est super, Mega Absol est badass et Mega Lucario est cool (même si je préfère leur forme normal).
Le seul que je déteste, c'est Mega Brasegali. Trop abusé.

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.
- Machination
- Membre
Je suis trop content que mon Pokémon préféré ai une Méga-Evolution !:3Je suis ultra chanceux hein ?:P
Sinon j'adore le Méga-Dracaufeu !
Méga-Tortank ressemble à Bowser !
Perso, je trouve que les Méga-Evolutions ressemblent à quoi aurait pu ressembler le Pokémon original si il a été créé POUR Version X et Version Y !X)
EDIT:J'ai oublié de dire ! Je suis en train de travailler pour refaire les mini-icones de X et Y en PNG ! Là, j'ai fait Pharamp et Léviator !

Sinon j'adore le Méga-Dracaufeu !
Méga-Tortank ressemble à Bowser !
Perso, je trouve que les Méga-Evolutions ressemblent à quoi aurait pu ressembler le Pokémon original si il a été créé POUR Version X et Version Y !X)
EDIT:J'ai oublié de dire ! Je suis en train de travailler pour refaire les mini-icones de X et Y en PNG ! Là, j'ai fait Pharamp et Léviator !

J'adorais déjà Méga-Absol et Méga-Brasegali. Mais la, je trouve Méga-Dracaufeu génial, et en plus avec sécheresse.
CA 3DS: 1891-2491-1447
Ca m'étonnerait qu'ils ajoutent une nouvelle capacité comme ça, pouf. Et ce n'était pas Méga-TrioxhydreCa me fait penser à une autre possibilité, toute bête: et si Trioxhydre a acquis une nouvelle cap spé, du genre Isograisse, qui lui permettrait de résister au type fée?

Les couleurs changent, les contrastes changent et pleins de détails changent.. Alors que pour les starters ce ne sont que des ajouts, un simple copier/coller sur photofiltre permet de retrouver le Pokémon original facilement.Par contre, pour Méga-Braségali et Méga-Lucario trop éloignés de leur forme d'origine, vous abusez, là... Ils sont (du moins à mon goût) plus proches de leur formes d'origine que les trois starters.
Regarde attentivement, Tortank, ses 2 canons passent sur les poignets et 1 troisième pouce, c'est tout, maintenant regarde Lucario tous les détails en plus x)
Je ne suis même pas sûr que les combats aériens soient dans le wifi.Yep mais d'un point de vue stratégique:
Et je suis d'accord, ça ne deviendra pas un tiers, vu que si on oppose Rayquaza à Roucool... XD Je vois ça plus comme des Combats Duo, Trios, Rotatifs, des modes de combats différents en somme, où les tiers des pokémons s'appliquent.
Bah oui justement, ça fait 3 générations que les infos fuitent avant la fin, Nintendo devrait prendre les choses en main x)Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684
En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684
En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !
Braségali avait été révélé on ne peut plus officiellement : il apparaissait dans l'animé, à la ligue face au Dracaufeu de Sacha. Enfin j'avoue qu'à l'époque je n'avais pas internet donc je ne saurais pas dire si l'info avait fuité ou non, mais j'avais quand même des magazines et il était dedans assez tôt.Galax a écrit :Citer:
Pour la 5G, les évolutions des starters n'ont pas été dévoilées officiellement avant la sortie des jeux il me semble, mais il y a eu des fuites qui nous ont permis de les découvrir avant la sortie japonaise. D'ailleurs on était beaucoup à crier au Fake parce que Majaspic, Grotichon, Roitiflam et Clamiral semblaient trop éloignés de leurs pré-évolutions (ou trop moches pour les types Feu) .
Bah oui justement, ça fait 3 générations que les infos fuitent avant la fin, Nintendo devrait prendre les choses en main x)
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Ben Léviator étant inspiré de la légende de la carpe légendaire, je ne pense pas qu'ils remplacent son type Vol par le type Dragon. Par contre, changer Eau pour Dragon, pourquoi pas. Minidraco est bien censé vivre dans l'eau alors qu'il n'est que de type Dragon.Galax a écrit :Nintendo est bien confiant de ne pas avoir révéler les évo des starters.
Sinon je suis le seul à avoir compris que tous les pokés évolués auront une méga-évolution ?
Justement ! Il faut pas oublier que les Mégas, ce ne sont pas des pokémons vrais, ce sont des autres formes comme Morphéo ou Cériflor qui n'existent que par leur pré-méga-évolution... Donc je suis franchement très en colère de voir Méga-Braségali, Méga-Lucario ou Méga-Mysdibule qui sont trop éloignés de la version d'origine et on se dit "putain mais je voudrais l'avoir permanent".Concernant les Méga-Evolutions bah ... je trouve que les Méga-Pokémon ne sont pas très différents des Pokémon " originaux ". Lucario, Mewtwo, Absol, Mysdibule et Braségali changeaient vraiment dans leur forme Méga.
Au contraire, là je suis trop ravi que les 3 starters soient juste magnifique sans dénaturer le Poké
Puis Méga-Dracaufeu va devenir Dragon/Feu avec Sècheresse :bave: Franchement j'étais vraiment un de ceux qui râlaient le plus aux Méga Evolution mais là !!![]()
On va enfin pouvoir "corriger" des petites erreurs qui font que certains pokémons ont un goût étrange : Méga Léviator sera Dragon-Eau, etc...
Mais à ce moment-là, on perdrait le type Eau de Magicarpe.
Méga-Florizarre passe encore pour moi. Méga-Dracaufeu bof, pas très original je trouve. J'aime pas Méga-Tortank (déjà que Tortank passe limite) mais question originalité, je le trouve mieux que Dracaufeu.
Je n'aime pas Méga-Lucario ni Méga-Braségali (mais trop abusé niveau stats, Braségali n'avait pas besoin de ça je trouve) parce que je les trouve trop surchargés. Méga-Absol est aussi un peu surchargé à mon goût. Idem pour Méga-Mysdibule qui me fait penser à Iris dans N2/B2 et qui passe mieux à cause de ça pour moi.
Méga-Pharamp est sympa mais trop simple. Pareil pour Méga-Kangourex malgré que j'aime beaucoup l'idée que le bébé sorte de sa poche.
Le gros plus de cette annonce pour moi est le fait qu'il faille probablement un niveau de bonheur très élevé pour faire Méga-Evoluer un Pokémon. Je sais pas. Ca rapproche encore plus le jeu du shonen (nan nan, je ne parle pas de l'anime) qui me rappelle les beaux discours des deux premières générations au sujet de comment traiter ses poké's. (avec les rivaux qui s'en fichaient)
- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Je ne sais pas vous, mais je pense que les méga-évolutions de pokémon aux double types conserveront leur double type, et seul certains types unique peuvent éventuellement s'en voire un autre octroyé à ce moment là... Vous en pensez quoi ?
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Remarque intelligente. Effectivement, je vois mal un double type perdre un type autre que normal
passerouge (normal/vol) => flambusard (feu/vol)
passerouge (normal/vol) => flambusard (feu/vol)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time
Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith
Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte
J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris
Nom : Time
Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith
Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte
J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp