Bar NC : La Survie des Pokémon
- Popka
- Membre
Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon
Je me suis aussi lancé là-dedans, et je m'en tire bien. Je suis à Carmin-sur-Mer. J'ai une équipe pas très original, mais pour une fois j'ai eu les deux chenilles. J'ai d'ailleurs le tout nouveau Papilusion avec une défense meilleure que la vitesse.
A part ça, j'ai Dardargnan, Herbizarre, Roucoups et Taupiqueur. Tous les 5 au niveau 25. Et j'ai plein de Pokémon en réserve. Ainsi qu'un Miaouss qui me ramène des objets.
A part ça, j'ai Dardargnan, Herbizarre, Roucoups et Taupiqueur. Tous les 5 au niveau 25. Et j'ai plein de Pokémon en réserve. Ainsi qu'un Miaouss qui me ramène des objets.
Moi j'ai tué les deux chenilles.
Tu as déjà battu Ondine et le Major Bob ?
Murgleis > Je peux te donner le lien par MP si tu veux.

Murgleis > Je peux te donner le lien par MP si tu veux.
Ouais carrément merci.
Ayé, j'ai fini par traverser la Route Victoire.
Récit : Le début de la fin :
Equipe Pokémon :
PC :
Suivi des combats :
Le Conseil 4, ce ne sera pas pour tout de suite. J'attend avant de les affronter, le temps que mon équipe se refasse une santé.

Récit : Le début de la fin :
Spoiler :
Equipe Pokémon :
Spoiler :
PC :
Spoiler :
Suivi des combats :
Spoiler :
Le Conseil 4, ce ne sera pas pour tout de suite. J'attend avant de les affronter, le temps que mon équipe se refasse une santé.
J'ai suivi ton Nuzlock et cette partie est super triste Faraday .x.
Mariko, Ignatus et Serafine en même temps...
Mariko, Ignatus et Serafine en même temps...

- Carby
- Membre
Ouais. Dur dur. J'espère au moins que tu relèveras la tête parce que là, quelle perte. 

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.
- Corporal_Queen
- Membre
Faraday ► Ouch, dures pertes, en effet :/
Tu devrais essayer d'entraîner Frison (même s'il aurait pu avoir une meilleure capacité spéciale, il devrait être potable) et Baggaïd (Impudence <3). Le Boustiflor peut être sympa une fois évolué, je garde de bons souvenirs du mien sur HG. Bon courage pour te refaire une team, en tout cas.
Sinon, j'avais commencé un nuzlocke sur Donjon Mystère, il y a un certain temps déjà, mais ça m'a vite gavée.
J'ai voulu décliner le principe sur Pokémon Ranger 2 avec ces règles :
- pas de poké-aides ;
- ne pas utiliser le pokémon partenaire ;
- pas de charge du capstick ;
- ne pas effectuer les mini-quêtes (sauf pour le scénario) afin de ne pas obtenir de bonus ;
- pas de recharge via les pokémons Electrik ;
- pas d'utilisation de Borne de Sauvegarde, seule la fonction Interrompre sera utilisée (donc pas de reset possible) ;
- capstick cassé = game over.
Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Tu devrais essayer d'entraîner Frison (même s'il aurait pu avoir une meilleure capacité spéciale, il devrait être potable) et Baggaïd (Impudence <3). Le Boustiflor peut être sympa une fois évolué, je garde de bons souvenirs du mien sur HG. Bon courage pour te refaire une team, en tout cas.
Sinon, j'avais commencé un nuzlocke sur Donjon Mystère, il y a un certain temps déjà, mais ça m'a vite gavée.
J'ai voulu décliner le principe sur Pokémon Ranger 2 avec ces règles :
- pas de poké-aides ;
- ne pas utiliser le pokémon partenaire ;
- pas de charge du capstick ;
- ne pas effectuer les mini-quêtes (sauf pour le scénario) afin de ne pas obtenir de bonus ;
- pas de recharge via les pokémons Electrik ;
- pas d'utilisation de Borne de Sauvegarde, seule la fonction Interrompre sera utilisée (donc pas de reset possible) ;
- capstick cassé = game over.
Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Longue étape, où j'ai attrapé quelques Pokemons dont deux intéressants que j'ai perdu en entraînement... Sinon rien de bien spécial/difficile...
PC :
Cimetière :
Combat face à Mélina:
Equipe après le deuxième badge :
PC :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Je vous l'avez promis nuzlocke diamand.
je scannerais petit a petit toutes les planches sont fait (me manque que mon hall of flamme, et 2 pages sans dessin boser et bulle rien de bien méchant)
Ce lot de planche retrace mon périple de bonaugura jusqu'a la foret vestigion (une partie)
lecture à la mangasse. Il ce peut que certaine case change de sens de lecture pour d'osbcure raison.
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand01.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand02.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand03.jpg
Le dessine st médiocre car le quasi contenu des panches a etait réaliser dans la voitures, sur la plages avec mon dos agonisant, sur le lit et son matelas en bétons. vous verez assez rarement de dessin soigner, et je m'en escuse. J'espére malgré tout qu'il vous plaira.
je scannerais petit a petit toutes les planches sont fait (me manque que mon hall of flamme, et 2 pages sans dessin boser et bulle rien de bien méchant)
Ce lot de planche retrace mon périple de bonaugura jusqu'a la foret vestigion (une partie)
lecture à la mangasse. Il ce peut que certaine case change de sens de lecture pour d'osbcure raison.
Le dessine st médiocre car le quasi contenu des panches a etait réaliser dans la voitures, sur la plages avec mon dos agonisant, sur le lit et son matelas en bétons. vous verez assez rarement de dessin soigner, et je m'en escuse. J'espére malgré tout qu'il vous plaira.
- Océanyx
- Membre
Oulàh, c'est un peu fouilli... J'ai du mal à suivre pour le coupHayatte MADIk0x a écrit :Je vous l'avez promis nuzlocke diamand.

M'enfin, ça à l'air bien sympa comme NC, hâte de voir la suite

Spoiler :
- Hayatte MADIk0x
- Membre
en fait sa viens d'un cahier donc c'est une page en passant par la coté gauche puis tu remonte sur le droit.
Le mélange est assea chaotique pour le début car je voulais montrez des similitude entre les rencotnres de mon fréres et les mienens. mais aprés pn ce centre plus sur mon aventures.
le carreaux nb'aide pas aussi à la lecture mais fuck le papier blanc sa coupte cher en carnet !
Le mélange est assea chaotique pour le début car je voulais montrez des similitude entre les rencotnres de mon fréres et les mienens. mais aprés pn ce centre plus sur mon aventures.
le carreaux nb'aide pas aussi à la lecture mais fuck le papier blanc sa coupte cher en carnet !
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Ranger 3 est facile en jeu normal. Après, sans Poké-Aide et sans le Pokémon Partenaire, tu vas avoir du mal pour Suicune, Métamorph et Mewtwo. Les autres sont relativement faciles.Ren a écrit :Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Mais pour Ranger 1, déjà qu'en jeu normal tu te fais facilement tuer alors sans Poké-Aide, tu as peu de chances de gagner contre les leaders du groupe Go-Rock.
- Océanyx
- Membre
Et voilà, j'ai ça en tête maintenantMaski a écrit :Ranger 3 est facile en jeu normal. Après, sans Poké-Aide et sans le Pokémon Partenaire, tu vas avoir du mal pour Suicune, Métamorph et Mewtwo. Les autres sont relativement faciles.Ren a écrit :Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Mais pour Ranger 1, déjà qu'en jeu normal tu te fais facilement tuer alors sans Poké-Aide, tu as peu de chances de gagner contre les leaders du groupe Go-Rock.

Le 1 me parait impossible sans poké-aide ni rien

M'enfin, tu peux toujours tenter, on sait jamais

Spoiler :
Etape courte avec la perte de deux ex futures recrues... Un Kranidos (piégé par un triopikeur) et un insecateur que j'ai raté sur un CC... Tout va pour le mieux sinon !
PC :
Cimetière :
Combat face à Lovis:
Combat face au Rival :
PC :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
:'(DBSTP a écrit :Arthur Niveau 11 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Vive-Attaque, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration![]()
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Corporal_Queen
- Membre
Maski ► J'ai commencé Ranger 3 avec les règles précédemment fixées, et en effet, c'est du gâteau. Bon, certes, j'en suis au début (j'arrive tout juste à Pentoblique), mais bon, quand même... J'ai eu Raikou en mode rage sans poké-aides, sans recharge, et je n'ai pas subi le moindre dégât.Océanyx a écrit :Et voilà, j'ai ça en tête maintenantMaski a écrit :Ranger 3 est facile en jeu normal. Après, sans Poké-Aide et sans le Pokémon Partenaire, tu vas avoir du mal pour Suicune, Métamorph et Mewtwo. Les autres sont relativement faciles.Ren a écrit :Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Le 1 me parait impossible sans poké-aide ni rien![]()
M'enfin, tu peux toujours tenter, on sait jamais
Je n'ai terminé ce jeu qu'une seule fois, donc je le connais moyennement, mais je ne me souviens pas avoir eu de difficultés avec Suicune et Metamorph. Je me souviens que Mewtwo était déjà plus coriace, en effet. On verra bien, si je continue jusque là.
Mais bon. Je suis assez déçue, en fait, et je commence à me lasser. Du coup, je pense vraiment laisser tomber et attaquer le 1 avec les mêmes règles.
Océanyx ► Ranger 1 n'est pas si difficile que ça, surtout que je l'ai terminé, re terminé et multi terminé des dizaines de fois. Je le connais quasiment par coeur, donc je pense me lancer bientôt. Si c'est vraiment trop hard, je ferai quelques modifications dans les règles (autoriser un nombre limité de poké-aides, par exemple, ou alors seulement celle du partenaire... je verrai bien).
Mais de tête, les seuls pokémons vraiment chiants sont Drattak (que tu dois affronter sans poké-aides et sans recharge, t'façon, donc le nuzlocke ne changera rien), Steelix (parce que la ligne de capture est tout juste assez longue pour l'encercler) et Suicune (car il attaque très fréquemment et se déplace vite). Bon, et dans les quêtes annexes, y a Rayquaza qui est juste monstrueux.
DBSTP ► Je t'avoue que tu me laisses assez perplexe avec ton Dimoret et ton Cornèbre CS-Slaves... Ce sont des pokémons super à jouer, et tu as au PC un Racaillou et un Nosferapti inutiles qui rempliraient parfaitement les rôles de CS-Slaves... 'fin, c'est ton nuzlocke.
Je continue d'avancer
avec quelques nouvelles trouvailles
... Mais non compatibles avec mon trio !
PC :
Cimetière :
Combat face à Kiméra :
Combat face au Rival à Joliberges :

PC :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Combat face au Rival à Joliberges :
Spoiler :
Spoiler :
DBSTP a écrit :Tu as raison Ren, mais je t'avoue que Dimoret je ne l'aime pas vraiment puis dans un NC Random je préfère commencer/attraper un Pokemon de base et non déjà évolué... Pour Cornèbre, soit je le laissais dans le Pc soit je le prenais avec moi (mais sans Corboss vu qu'il n'est disponible avant la Ligue que d'une Pierre nuit (Pour Feuforève)... Donc pas envie de m'y attacher et de le perdre en combat...
- Maski
- Chef des Modérateurs Forum
Ren > En fait, Suicune est juste pénible parce qu'il se déplace rapidement et crée des clones (à moins que je confonde avec le 1). Et pour Entei, il suffit de laisser passer les attaques.
Mewtwo est plus difficile parce qu'il attaque même sans prévenir (surtout lorsqu'il est sous le contrôle de Purple Eye) en plus d'être entouré par un champ de force. Ses attaques sont relativement faciles à esquiver par contre.
Depuis qu'ils ont instauré la jauge d'amitié, c'est du gâteau. Tu remplis la jauge petit à petit, c'est pas plus compliqué. Mais en même temps, c'était super chaud de devoir faire tous les tours pour capturer le Pokémon. Ils auraient du faire descendre la jauge d'amitié plus rapidement, en fait.
Mewtwo est plus difficile parce qu'il attaque même sans prévenir (surtout lorsqu'il est sous le contrôle de Purple Eye) en plus d'être entouré par un champ de force. Ses attaques sont relativement faciles à esquiver par contre.
Depuis qu'ils ont instauré la jauge d'amitié, c'est du gâteau. Tu remplis la jauge petit à petit, c'est pas plus compliqué. Mais en même temps, c'était super chaud de devoir faire tous les tours pour capturer le Pokémon. Ils auraient du faire descendre la jauge d'amitié plus rapidement, en fait.