AB: GG! J'ai hâte de savoir qui c'est. J'espère qu'il ne s'agit pas de Vipélierre.

Après plus d'un an sans shiny, alors que je galère dans mes shasses, c'est un Tritodon shiny hasard qui vient me faire coucou.
La phrase qui résume le mieux ce shiny c'est "quand tu shasses, tu ne trouves pas, mais quand tu ne shasses pas, tu trouves". Et son nombre préféré est le 29 car je l'ai trouvé ce matin (le 29 août 2013) vers 11h55 et qu'il est au niveau 29.
C'est donc vraiment au moment où je m'y attendais le moins qu'il est apparu. J'étais allé à la Forge Fuego me procurer un Galekid. Mais comme je suis naze au Pokéradar, mon premier Pokémon n'avait aucune attaque pour mettre KO l'adversaire, donc j'étais condamné à faire fuite. Et je n'avais pas activé de repousse donc autant dire que pour recharger le radar, ce n'était pas la joie.
Au moment où je me suis décidé à arrêter de faire le con, je me suis dit "bon, je change le premier Pokémon, je fais les 50 pas, je remets le compteur de pas à 0, puis j'active le repousse". Je fais alors 5 pas et une rencontre se lance.
Je vois un Tritosor apparaître. Dans l'ombre, je me dis qu'il est bizarre, qu'il n'est pas "comme les autres", mais le mot "shiny" ne me vient même pas à l'esprit. Quand il sort de l'ombre, je me dis "putain, et si... ?", et à cet instant, les étoiles me ôtent tout doute. Je ferme donc la DS et commence à m'écrier frénétiquement "p*****! p*****! p*****!".
Voilà. Ça doit vous rendre heureux que j'aie trouvé. Au moins comme ça j'arrêterais de vous casser les c******* avec mon "ça fait un an que j'ai pas trouvé".