GB>GBA changement d'interface des boites super pratique,combat double,nature etc..
GBA>DS ecran tactile permettant d'afficher de nouveaux menu, différentiation entre atk physique et spécial au sein du même type,online
DS>3DS remodelage 3D, nouveau système d'évolution(+ peut être une fonction giroscope?).
Donc cela permet de changer pas mal de chose plus facilement, on a plus de moyen technique et aussi plus d'espace dans la carte de jeu.
Mais même de DP a BW ont sent quand même pas mal de nouveauté > Sprite animé en combat, backsprite entier, évolution scénaristique assez prononcé.
En tout cas pour l'instant, que ce soit niveau pokemon ou autres je n'ai que très peu de deception (et encore si on peut appeler ca des déception..).
J'attends ce fucking game avec impatience, pour tout vous dire je suis déja entrain de faire des eggs de tout les starter sur mes autres versions

Je mise beaucoup plus d'espoir sur pokemon xy alors que je n'attendais pas grand chose de BW. Pourtant BW/BW2 est une de mes deux générations favorite au final.