J'trouve aussi l'idée de "6 Pokémon pas plus", ça rajoute du challenge sans que ce soit abusé (faut voir parfois des règles pas mal capillotractées...), c'est limite même plus "réaliste" niveau RP. Puis on peut varier les "règles" pour l'équipe de 6 : on sélectionne les zones, ou alors on prend les 5 premières zones uniquement, ou carrément faire une équipe spéciale dès le début, genre 6 Evolis (j'vous assure c'est génial, mais ça fait un peu mal quand deux compagnons crèvent contre le Champion de la région...)
Sinon. La suite de ma progression sur Touhoumon : Another World, avec cette fois pleiiiin de screens !
La dernière fois, Helena s'était arrêtée dans un vieux manoir à l'abandon, aux alentours du scarlet Devil Mansion.
Dans ce manoir, Helena capture une C-Lunasa nommée Monie.
Après du bon gros grind, on parcours les lieux, on trouve pleins d'objets sympas (Potions, Ether, COrde Sortie...) et enfin...
Quel genre de pièce se trouve derrière cette porte... ?
Helena fait quelques pas et... tombe sur trois demoiselles, chacune portant un instrument. Ce sont les
Primsriver Sisters !
Des fantômes qui, dérangées par cette soudaine visite, provoquent Helena en duel et envoient leurs homologues Bonéka : Lunasa, Lyrica et Merlin. Toutes de type Ghost.
Comme Monie risque bien de se faire buter d'une attaque, Helena sort son tour de passe passe : Reimu et son attaque Larcin ! Non seulement elle vole les Baie Sitrus de ses adversaire, mais se paie le luxe de leur flanquer des attaques "Super efficaces". Juste un petit Ether quand les PP sont épuisés, et on y retourne. Too easy.
Le premier de ces fameux Grimoires éparpillés dans la région.
Retour au Scarlet Devil Mansion pour le rapporter à Patchouli :
On sent à peine qu'on va devoir se frotter à la kleptomane la plus timbrée de tout Gensokyo. Super.
Bon bah... apparemment, Marisa semble vivre dans la Forêt de Magie, il suffit d'emprunter la Route Ouest. En avant guingamp !
Wait, c'est pas la Tengu-journaliste ça ?
Certes Aya, certes.
C'est ce qu'ils disent tous.
Mais bon, Helena, elle aime pas trop qu'on la suive comme ça, donc elle se fâche, et comme tout bon Touhou qui se respecte... BASTON.

Ca, c'est fait. Direction la Forêt de magie ! Sur la route je capture une C-Letty que j'appelle Neige.

Capture de cette petite dans la Forêt de Magie. Elle possède Ramassage. Mon premier butin fut la CT10, ici nommée "Bride Study".
En même temps, dans un jeu dont le casting comprend 100% de persos féminins et 1 gars...
Pendant l'exploration de la Forêt, petite escale chez Alice Margatroid :
Quand je dis que cette blonde est cinglée.
Maison de Marisa. La pression monte.
Rentrer par la porte de devant, c'était ptet pas super discret en fait.
C'était quoi ce léger blanc au début ?
Helena tu fais chier ! Fallait pas la provoquer..
Cette bestiole est complètement crackée : Five Elements ( nom d'origine : Triplattaque), Tonnerre et Lance Flamme. Au niveau 26, oui. Je l'ai buté, mais ROHDJEU quoi.
Précisions : Hakugyokurou, c'est le Royaume des morts et des esprits. Pour y aller, il faut d'une, pouvoir voler (remarquez y'a pas grand monde dans Gensokyou qui ne sait pas voler, sauf Helena), de deux il faut passer les gardiennes de la porte menant à Hakugyokurou, à savoir les Primsriver Sisters (bon, je rassure, dans le jeu il suffit d'utiliser Vol à un endroit précis pour s'y rendre).
Encore elle ? Après faut dire, y'a pas grand monde à Gensokyo qui soit entièrement saint d'esprit.
Aya débaroule alors dans la maison de Marisa sans cérémonie, et la prend sur le fait : la magicienne a en fait volé tous les Grimoires disparus de Patchouli à propos de la création de Bonéka ! Et par la même occasion, aurait envoyé Helena sur une fausse piste. Aya s'empresse de prendre quelques preuves en photos, sous les yeux même de la sorcière blonde. Mais les deux restent intriguées à propos d'Helena...
_________
Fin de cette étape qui a été assez ardue ! Inutile de dire que je grind sévère, c'en est presque ignoble, mais le pire est à venir. Pas de morts ici, mais beaucoup de frayeurs.