Port Yoneuve :
La première chose à faire dans cette cité fut d’explorer les bâtisses, aux allures d’hôtels, pour y ramasser divers objets. Près du marché local, je rebattis Raphael, le motard, dans un combat rotatif. Au nord de la ville, je dénichai le repaire de l’ex Team Plasma où je combattis le sage Carmine. Suite au duel, je refusai son Zorua puis après avoir fait le tour des lieux, je rejoignis la Route 06.
Route 06 :
A peine ai-je fais quelques pas dans les herbes qu’un Roucoups fit son apparition. Elle fut baptisée Astria

et mise au PC. La suite de l’étape consistait à faire l’épuration habituelle des dresseurs se trouvant dans les lieux (dont une éleveuse réaffrontable ayant un Leveinard, parfait pour pexer), sauf que... Des imprévus peuvent arriver. Erya

, qui était par ailleurs ma pièce maîtresse pour l’affrontement à venir contre Bardane, perdit la vie face à un random ranger et son Lançargot (qui avait une attaque Poing Dard dans son arsenal).
Port Yoneuve :
Mes Pokémon actuels n’étant pas de taille à affronter Bardane, je fis une rapide recherche dans le PC, parmi les Pokémon stockés, en vue de remplacer Erya. C’est ainsi que Penelope

et Sherlock

, précédemment attrapés au cours de l’aventure, rejoignirent l’équipe. Case entraînement donc. Les deux nouveaux venus atteignirent rapidement leur stade d’évolution ultime

et

.
Avant d’aller à l’arène locale, je combattis Norman et en sortis victorieux, non sans mal. Alors que je déambulais dans des wagonnets, à l’intérieur de l’arène, Penelope

fut vaincue par un random dresseur. Je fis ainsi face au maire de la ville me préparant à débuter l’affrontement dont l’issue était la plus incertaine jusqu’à maintenant. Fort heureusement, je pus en venir à bout sans perdre un de mes co-équipiers, après avoir eu une grosse frayeur sur le Minotaupe qui fut sur le point de balayer mon équipe. Ignatus

et surtout Sherlock

s’illustreront lors du duel. A la sortie de l’arène, je tombai sur Hugh, le rival. Bardane nous montre alors le chemin vers une nouvelle zone de combat : le PWT.
PWT :
Le tournoi de Bardane ne fut qu’une formalité. C’est en sortant du bâtiment, en compagnie de Hugh et Tcheren, que les choses intéressantes purent commencer. La chasse à la Team Plasma, nous conduisit vers un vieux voilier amarré au port. Une douzaine de membres de l’organisation criminelle vint nous débusquer. Après en avoir affronté trois ou quatre, ils déguerpirent.
Route 06:
Tcheren qui m’avait donné rdv suite à la défaite de la Team Plasma devant le centre de recherches météorologiques, m’offrit la CS Surf, idéale pour débloquer certains lieux auparavant inaccessibles…
Chemin Enfoui:
La galerie souterraine fut cette fois pleinement explorée. Je battis les dresseurs, ramassai les quelques objets à droite et à gauche et passai devant Pyrax, sans tenter de le capturer.
Grotte Parsemille :
Je dus ici m’encombrer d’un CS-slave pour éclairer les lieux avec Flash. Je capturai Karral

puis continuai mon ascension tout en écrasant les dresseurs environnants. Arrivé à l’Espace Guide, je mis K.O le Géolithe qui venait d’apparaître, estimant que cette bestiole ne méritait même pas de rejoindre mes Pokémon stockés.
Grotte Electrolithe :
Je rencontrai Bianca dans la zone, qui faisait des recherches, puis capturai Lays

qui ira chez le prof Keteleeria, pour cause d’une nature merdique. Rien de spécial à signaler pour la suite. Après une longue marche où, entre autres, je m’amusai à faire bouger les rochers lévitants, je pus rejoindre Parsemille.
Parsemille :
Bourgade essentiellement à voir pour sa piste d’atterrissage avec ses avions, renfermant quelques objets intéressants comme les CT Aéropique et Vent Violent. Après avoir fait la connaissance du Professeur Keteleeria, ainsi que de Carolina, venue nous rejoindre, je pris la direction de la Route 07.
Route 07 :
Dans les herbes sombres, j’attrapai Zelgadis

. Je balayai les dresseurs, dont un éleveur qui m’aidera pour l’entraînement, tout en ramassant les objets du coin, en faisant attention de ne pas tomber sur des Trompignon. Après avoir écouté quelques légendes au sujet des génies légendaires, je rencontrai Kunz, un membre du Conseil 4, tout au bout de la route, me barrant le passage vers le Mt Foré. Je n’eus d’autre choix que de rebrousser chemin et me diriger vers une zone non explorée jusqu’à maintenant : La Tour des Cieux.
Tour des Cieux :
Je rencontrai Keteleeria, entre deux tombes, qui m’offrit l’œuf Chance. Au premier étage de la tour, Lucia

rejoignit mon équipe. Elle évoluera rapidement en

. Vu que les dresseurs, ainsi que les Pokémon sauvages devenaient de plus en plus puissants au fur et à mesure de mon ascension, l’endroit fut un bon moyen pour entraîner mes recrues.
Parsemille :
Je fis une halte au centre Pokémon local, affronter Juan avec l’aide d’Ignatus

. Je pénétrai par la suite dans l’arène, balayée par de forts courants d’air, générés par des ventilateurs géants. Au bout de quelques pilotes, j’atteignis Carolina. Sachant davance que j’allais avoir un duel à 3VS3, je préparai davance la configuration de mon équipe. Ignatus

, Serafine

et Sherlock

furent convoqués pour se battre contre les rapaces. Malheureusement, au bout de quelques passes d’armes, Sherlock

mourut, Archéoptéryx, Scorvol et Togekiss s’étant acharnés contre lui. A part cette perte, rien d’autre à déplorer du côté de mon équipe. A la sortie de l’arène, Keteleeria et Bianca nous rejoignirent, voulant toutes les deux aller à Arpentières. Carolina put donc nous emmener à bord de son cargo, faire un voyage en avion en direction d’Arpentières.