Faraday VS Voltère :

Voltorb attaqua avec Rayon Signal, avant de se faire One-Shot par Tir de Boue.

La bestiole flottant à l'aide d'un ballon, Erya dut opter pour Hydroqueue pour infliger des dégâts à Posipi. La bestiole mit Maraiste à mal avec Noeud d'Herbe, avant de se faire O-S.

Erya ayant perdu les trois quart de sa vitalité, elle battit en retraite.

Adelaide se fit chatouiller par Noeud d'Herbe, puis paralyser par Cage-Eclair. Negapi s'en donna à coeur joie en attaquant avec Boule Elek durant deux tours grâce au haxx de la paralysie, tandis que Rosélia put l'endormir avec Poudre Dodo, lors du troisième tour. Adelaide passa alors à l'offensive avec Giga Sansgue, mettant Negapi dans la zone rouge. Voltère administra alors une Hyper Potion à la bestiole. Qu'à cela ne tienne, Rosélia persista avec Giga Sansgue mettant une nouvelle fois l'ennemi sur le carreau. Alors qu'Adelaide allait l'achever, Negapi battit en retraite à l'aide de Change Eclair.

Mhhh, ça sentait très fortement le Lance-Flammes/Surchauffe. Comprenant celà, Adelaide revint instantanément dans sa Pokéball.

Elecsprint arriva sur de grands sabots pour finir par trébucher en prenant un coup critique sur Extrasenseur. Sentant le Lance-Flammes/Surchauffe arriver, Adelaide revint dans sa Pokéball.
Linus switcha sans trop de problèmes sur Lance-Flammes, Elecsprint trépassa alors sous l'effet des dégâts de recul de l'Orbe Vie...

2HKO par une combinaison Roue de Feu + Mach Punch. Eut juste le temps de blesser grièvement Linus avec Tonnerre.

Mach Punch, bye bye.
Faraday VS Artie :

Limaspeed rata son Exploforce, Linus put ainsi le O-S avec Roue de Feu.

Intimidation + Move Vol probable ont fait que Linus retourna dans sa Pokéball.

Sandy switcha sans problèmes sur Vent Glace et attaqua à son tour avec Toile Elek. Maskadra, Hyper Potion prise en compte, fut 4HKO. Sandy avait quasiment perdu la moitié de ses HPs

N'étant pas très chaud à l'idée de laisser Papinox qui était affaiblie face à ce monstre, je rappelai mon papillon.
Erya switcha sur... Bec Vrille (!) et passa à l'offensive avec Hydroqueue. L'insecte perdit la moitié de sa vie et attaqua avec sa surpuissante Mégacorne que Maraiste put tanker difficilement. Erya achève par la suite le monstre avec une seconde Hydroqueue.

Oui, oui tu peux te la garder, ta Lame Feuille. Erya se retira sans hésiter.
Linus prit un coup critique en switchant sur Lame-Feuille et attaqua la mante religieuse avec Roue de Feu. Manternel, qui ne dut sa survie qu'à l'activation de sa Ceinture Force, plaça une Danse-Lames. Peine perdue vu que Chimpanfeu l'achèva sur le champ.

Hors de question de laisser Linus se prendre dans la gueule une Cru-Aile/Aéropique. Je le rappelai sans tarder.

Serafine prit sans broncher une attaque Aéropique et attaqua avec Rayon Chargé tandis que la mante plaçait une Danse Lames. Insécateur frappa avec Plaie Croix, Serafine survécut de justesse et frappa le monstre avec Rayon Chargé, le renvoyant dans sa Pokéball.

N'ayant pas très envie de voir Pharamp se faire achever, je le rappelai dans sa Pokéball.
Adelaide prit Plaie Croix sans trop souffrir. Malheureusement, elle rata sa Poudre Dodo et en fut tout de suite sanctionnée par la reine des abeilles et son Acrobatie, boostée au Joyau Vol.
2HKO par Hydroqueue, Maraiste prenant l'Acrobatie sans trop de problèmes.
Faraday VS Nikolai :

Linus utilise Provoc sur le tas d'aimants, à raison vu que la saloperie essaya de le paralyser le même tour avec Cage-Eclair, puis attaqua avec Roue de Feu. Magneti, qui ne dut sa survie qu'à l'activation de Fermeté, battit en retraite à l'aide de Change Eclair.

Fut grièvement blessé par Roue de Feu et, à son tour, mit à mal Linus avec Piétisol (heureusement que je lui faisais tenir l'Evoluroc à ce moment précis). Nikolai administra une Hyper Potion à son Pokémon, geste vain vu que Roue de Feu réalisa un coup critique, tout en terrassant le monstre.

Bon bah switch vu que Linus avait perdu pas mal de HPs.

Sandy encaissa plus ou moins bien Triplattaque et attaqua P2 avec Bourdon, l'atteignant avec plus ou moins de succès. C'est alors que je vis avec horreur que P2 possédait Choc Psy et qu'il fut à deux doigts d'OS Papinox. Je retirai Sandy sans tarder.

A cause d'un coup critique, Erya perdit un tiers de sa vitalité en switchant sur Choc Psy, P2 enchaîna avec Triplattaque tandis qu'Erya répliquait avec Hydroqueue. M'imaginant que Nikolai allait soigner sa saloperie, j'ordonna à Erya d'utiliser Baîllement. Cependant, P2 persista et continua d'attaquer avec son stab. Les deux Pokémon furent tous les deux dans la zone rouge à la fin du tour. Je retirai alors Maraiste avant qu'il ne se fasse achever.

Serafine prend sans broncher Triplattaque et avant qu'elle n'eut l'honneur de terrasser son ennemi, P2 s'était déja ramassé sur les dégâts de la tempête de sable.

Le ventilo commença à attaquer avec Vibroscur tandis que Serafine le paralysait avec Cage-Eclair. J'eus un rire jaune à la fin du tour quand je vis que la bestiole possédait Turbo en capacité. Motisma continua à attaquer avec Vibroscur alors que Serafine mit ses PVs dans le rouge avec Boule Elek. Au troisième tour, le ventilo fut contraint de retourner dans sa Pokéball.

Boule Elek, bye bye.

Avec les dégâts de la tempête, Serafine avait fini à 10 Pvs. Autrement dit, si elle n'arrivait pas à OS les engrenages, elle se ferait éliminer. Le problème étant que tous ses camarades avaient leurs PVs bien bas, un switch serait donc risqué... N'ayant pas envie de sacrifier Pharamp, je le retirai du combat.
Maraiste switcha sur... Cage-Eclair ! Erya profita de cette erreur pour OHKO Tic avec Hydroqueue.
Faraday VS Adriane :

Volcaropod commença fort son entrée avec d'emblée une attaque Surchauffe, réalisant de plus un coup critique. Ignatus put tant bien que mal tanker l'attaque, puis se boosta avec Rengorgement. La bestiole réitère de plus belle sa Surchauffe, tandis que Ronflex répliquait avec Tomberoche. Au troisième tour, Volcaropod persiste et signe avec Surchauffe. Ignatus, qui put désormais prendre les attaques répétées de la bestiole sans trop de dommages, put le finir avec Tomberoche.

Ignatus, commençant à montrer des signes de fatigue, fut retiré du duel.

Là aussi, Erya dut tanker une attaque Surchauffe sur le switch. Avant que le chameau, à qui ses stats furent restaurés grâce à son Herbe Blanche, ne puisse tenter quoique ce soit, il s'était déja fait O-S par Hydroqueue.

Magmar infligea une brûlure à Maraiste avec Feu Follet... Ca va sans doute se révéler chiant pour la suite du combat, ça. Erya put tout de même le 2HKO avec Seisme, Adriane ayant entre temps administré une Hyper Potion pour sa bestiole qui lança une ultime Surchauffe avant de trépasser.

Mhhh non... Quitte à sacrifier quelqun de l'équipe, ce ne serait pas Maraiste qui devrait jouer un rôle crucial face à Inezia.
Linus eut du mal à digérer la Surchauffe sur le switch, malgré sa résistance au feu. Et comme si ça ne suffisait pas, la saloperie d'en face eut ses stats restaurés par son Herbe Blanche... Du coup, j'hésitais à faire Close Combat vu que la baisse de Def Spe pourrait s'avérer problématique si l'autre répétait sa Surchauffe... Tant pis, Linus attaqua avec son attaque fétiche, Chartor sentit le coup passer vu qu'il perdit la moitié de ses PV... Alors que je m'attendais à ce que Simiabraz tanke difficilement une autre Surchauffe, l'autre connard me sortit une attaque Telluriforce ! Pris au dépourvu, je regardai, impuissant, Linus tomber...
Sandy se chargea fissa de venger son camarade avec Psyko.

Alors que je m'étais préparé à perdre dans la foulée Sandy, Demolosse se contenta d'éxécuter Feu Follet, permettant à mon papillon de le 2HKO avec Bourdon.
Faraday VS Inezia :

Emolga plaça Mur Lumière tandis qu'Erya l'attaqua avec Tomberoche, lui privant une bonne partie de sa vitalité. L'écureuil volant n'aura pas dit son dernier mot et blessa Maraiste grièvement avec son combo Acrobatie + Joyau Vol, avant de se noyer sous une avalanche de rocs.

Je n'étais pas très à l'aise ici, sachant que la bestiole disposait, grâce aux moves tutor, Giga Sangsue dans son arsenal. Je retirai Erya sans tarder.

Ma prédiction se révéla juste lorsque Sandy fut chatouillée par Giga Sangsue sur le switch. Elle plaça de suite une Papillodanse tandis que l'araignée se retirait à l'aide de Change Eclair.

Sandy plaça encore une fois Papillodanse, tandis que le Zèbra attaqua avec Rebond, sans tour de chargement, amochant salement mon papillon. Sandy put ainsi l'OS avec Bourdon, profitant du fait que Mur Lumière n'était plus fonctionnelle.

Pareil que son congénère, se fait OHKO.

Sandy attaqua donc la nouvelle venue avec son stab préféré. La baleine survécut de justesse et paralysa Papinox avec Cage-Eclair. Inezia soigna alors son Pokémon avec Hyper Potion, Sandy ne pouvant pas répliquer à cause de la paralysie. Au tour suivant, Sandy put tanker sans problèmes une attaque Hydrocanon, avant de terrasser le poisson avec Bourdon (coup critique) et de monter par la suite au Niveau 43.

Malgré la paralysie, Sandy put dépasser la bestiole tout en l'OHKOant.
2HKO par Psyko, la Ceinture Force l'ayant sauvé de l'OS. Sandy terminera le combat avec 2PV restants.