+1Ca me semblait tellement logique et sous-entendu en fait... Donc non, Tarsal, Kirlia, Azurill et Toudoudou ne seront pas type Fée
Ouais mais en aucun cas ça veut dire que les fées seront aussi suprêmes que çaDans ces nouvelles versions ils ont décidé de changer ça, c'est obligé, le type fée a été créer pour contrer l'hégémonie, la suprématie du type Dragon dans Pokémon...pour rééquilibrer tout ça.

Gardevoir a largement le niveau et le movepool. Et il y a tous les nouveaux, genre Nymphali qui va leur mettre la misère.Comment les anciens Pokémon, de type Normal comme Melodelfe ou Groudoudou vont pouvoir contrer les Dragon.? Hormis le type, les stats sont pas terrible.
Perso je pense que ça va dépendre de l'éfficacité Dragon > Fée. x0.5 ? x1 ? Si c'est x0, là ça va être abusé de toute façon.
Ouais je suis d'accord mais depuis quand GF se soucie du monde stratégique ?Ce serait comme dire "ben tout les premiers stade d'évolution devraient être de type normal, je vois pas l’intérêt de leur donner un autre type puisque de toute façon on utilise que les évolution finale en stratégie... "

Dans l'overused, il y a 99% de fully évoluer.Non, c'est faux. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Leveinard (BorderLine donc jouable qu'en OU/Ubers) et Scorplane UU donc on les utilise. Mais il n'ont pas fini d'évoluer. Et il y en a plein d'autres. On peux même jouer que des NFE.
Ce qu'il y a ans l'OU et l'UU, la moitié ce sont grâce à cette fucking Eviolite...
Donc perso moi aussi je compte chaque famille comme un seul pokémon stratégiquement, à part 5 ou 6 exceptions (leveinard, saquedeneu, teraclope, grindur et les autres trucs qui aiment bien l'eviolite).
Dracolosse, Drattak et Carchacrock se prenne x4 sur éclats glace, pas sur le type fée.Éclats Glace, 40 de puissance. OHKO Dracolosse et Latios. Donc oui on pourra OHKO des Drattak et des Carchacrok avec vent Féerique.
Latios a une défense spéciale bien supérieur à sa défense physique.
Donc bon Eclats Glace =/= Vent féérique.

Yaura surement une attaque fée à 95 comme pour beaucoup de types.