pika25 a écrit :Voltali Obscur =>
http://www.pixenli.com/images/1368/1368 ... 548300.gif
Je suis trop fan ! Sérieux ça prend combien de temps de faire un truc pareil ? temps de réalisation et le temps que t'as mis à apprendre aussi
Je me sens être un énorme boulet dans un domaine dans lequel je maîtrise rien...grosse débutante quoi

Mmm... ça c'est une ancienne version, la définitive est là >
http://www.pixeljoint.com/pixelart/78101.htm
Combien de temps ça m'a pris? Très bonne question %D Si je ne compte que le temps de travail dessus (j'ai la vilaine manie de faire 30 trucs à la fois quand c'est pour le plaisir et pas le travail, wouhouhou), je dirai 3-4h à la louche?
J'ai vu ton autre post (topic dessins

), pour compléter ce qui a déjà été dit:
- le "socle" ne pose pas tellement un problème d'équilibre de composition (cf la rép de Dastal), mais surtout de cohérence visuelle: les perspectives du socle et de la niche ne correspondent pas et du coup ça choque l'oeil
- pour ce qui est des textures et de l'ombrage, c'est pas mal pour tout ce qui est herbe et arbre (le style se rapproche assez de certaines créa japonaises, bien qu'on sente un peu de maladresse comme ce sont tes débuts).
Après pour les ouah-ouah, les formes soulignées par les ombrages pourraient être mieux définies, de façon moins linéaires. Un exemple qui vient en complément de ce qu'a déjà dit Dastal cf la brésilienne (jerry xD): quelques pixels d'ombrage pourraient venir souligner la jonction de la patte posée (je ne sais pas comment appeler chez un chien l'équivalent du "poignet"?)
- j'ai passé ton image au checker et compte 42 couleurs - sans la transpa. C'est assez élevé compte tenu de la relative simplicité des nuances, d'autant que tu ne fais pas un usage/rendement optimal de certaines (par exemple pour l'entrée de la niche > même dans l'exemple corrigé de Dastal, on pourrait avoir une nuance intermédiaire qui viendrait affiner l'anti-aliasing de la courbe)