[bac inside] Bon ben... ^^
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
Moi c'est passé aussi, je suis tombé sur le dénouement du Père Goriot de Balzac, c'était easy (dégagez le sens de ce texte). L'entretien était un peu plus dur par contre genre "A votre avis, laquelle des deux filles est la plus sympa ? ".
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Bon bah nous c'est résultats le 5, j'espère une mention bien. ›‹
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Tyriak
- Membre
T'façon quel qu'aurait été le sujet ça serait passé crème. Jayjay en l'attente des results.Runown a écrit :Je reviens de mon oral et ça s'est super bien passé.
Je suis tombé sur un extrait de l'Assommoir de Zola avec comme problématique : "En quoi cet extrait est-il réaliste ?".
Bref, le truc bateau qui pourrait s'appliquer aux livres dans sa totalité
Ça a été crème, idem pour l'entretien, en plus l'examinatrice était sympa et connaissait ma prof et donc, ce qu'on avait et avait pas vu :3
Les résultats le 10 :3
(Oui, on est en juillet, ma gentillesse a respawn.)
Toujours à propos des perles de physique, la moyenne est moins élevée que les autres années en term' S. Les consignes de correction de la partie rédactionnelle entraînent parfois des pertes assez lourdes (ex : citer "caries" comptait plus ou moins pour 3 arguments sur 10 (en gros, c'est plus compliqué que ça ce qui était attendu). Sachant qu'il en faut 7/10 pour avoir le point d'argumentation, si c'est pas dans votre texte, vous vous faites biter un demi-point). Heureusement que c'est que sur 3 points au total.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Bon, bah déjà j'ai les 3 points, c'est déjà ça.Tyriak a écrit :T'façon quel qu'aurait été le sujet ça serait passé crème. Jayjay en l'attente des results.Runown a écrit :Je reviens de mon oral et ça s'est super bien passé.
Je suis tombé sur un extrait de l'Assommoir de Zola avec comme problématique : "En quoi cet extrait est-il réaliste ?".
Bref, le truc bateau qui pourrait s'appliquer aux livres dans sa totalité
Ça a été crème, idem pour l'entretien, en plus l'examinatrice était sympa et connaissait ma prof et donc, ce qu'on avait et avait pas vu :3
Les résultats le 10 :3
(Oui, on est en juillet, ma gentillesse a respawn.)
Toujours à propos des perles de physique, la moyenne est moins élevée que les autres années en term' S. Les consignes de correction de la partie rédactionnelle entraînent parfois des pertes assez lourdes (ex : citer "caries" comptait plus ou moins pour 3 arguments sur 10 (en gros, c'est plus compliqué que ça ce qui était attendu). Sachant qu'il en faut 7/10 pour avoir le point d'argumentation, si c'est pas dans votre texte, vous vous faites biter un demi-point). Heureusement que c'est que sur 3 points au total.

Je prie pour avoir une bonne note en physique (au moins 14), mais je pense que je peux l'atteindre.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Enfin revenu de mon oral (ayant la chance d'être le dernier dans l'ordre alphabétique j'ai dû poireauter deux heures et quelques...).
Stresser comme un fou pour tomber sur... Les Animaux malades de la peste de Jean de la Fontaine avec une problématique bateau "Comment La Fontaine fait-il pour critiquer la cour sans en avoir l'air ?". Comment j'ai sauté de joie en voyant le sujet
.
Du coup, exposé je pense avoir plutôt réussi et entretien l'examinatrice était super sympa j'ai trouvé donc je pense que je m'en sortirai plutôt bien.
Stresser comme un fou pour tomber sur... Les Animaux malades de la peste de Jean de la Fontaine avec une problématique bateau "Comment La Fontaine fait-il pour critiquer la cour sans en avoir l'air ?". Comment j'ai sauté de joie en voyant le sujet

Du coup, exposé je pense avoir plutôt réussi et entretien l'examinatrice était super sympa j'ai trouvé donc je pense que je m'en sortirai plutôt bien.

Merci à Versus pour le kit
- Tyriak
- Membre
Comment tu sais que t'as les 3 points ?Khimeira a écrit :Bon, bah déjà j'ai les 3 points, c'est déjà ça.
Je prie pour avoir une bonne note en physique (au moins 14), mais je pense que je peux l'atteindre.

Solyx, jackpot. Bien joué. x)
- Wolf-Girl
- Membre
Solyx > J'ai poireauté autant en étant milieu d'alphabet x')
Donc pour moi je suis passée hier, et je suis tombée sur Ruy Blas de Victor Hugo, plus précisément sur son discours aux grands d'Espagne avec comme problématique (simplissime aussi) "Que dénonce Ruy Blas dans ce discours ?"
Après pour l'entretien, l'examinatrice m'a interrogée sur le drame romantique (j'avais bien bûché ça donc ça passe je pense) et le théâtre de l'absurde où j'ai pas mal improvisé mais en citant deux œuvres de Ionesco ça devrait le faire x)
En attente des résultats. Bon courage à tous.
Donc pour moi je suis passée hier, et je suis tombée sur Ruy Blas de Victor Hugo, plus précisément sur son discours aux grands d'Espagne avec comme problématique (simplissime aussi) "Que dénonce Ruy Blas dans ce discours ?"
Après pour l'entretien, l'examinatrice m'a interrogée sur le drame romantique (j'avais bien bûché ça donc ça passe je pense) et le théâtre de l'absurde où j'ai pas mal improvisé mais en citant deux œuvres de Ionesco ça devrait le faire x)
En attente des résultats. Bon courage à tous.

Chocolate is power.
- @ondine@
- Membre
Comment ça se fait que vous poirotiez comme celà, on vous donne pas des horaires précises à la minute près pour votre oral?

Spoiler :
- loloali
- Membre
Nan on convoque par groupes et sur place tu vois ton horaire de passage... Pour mon oral d'histoire j'ai été convoquée à 10h30 mais comme dans ma salle y en avait plusieurs et que j'étais la dernière, je passais normalement qu'à 11h50... Mais ils convoquent par vague au cas où il y ait des gens qui viennent pas (moi j'ai pu passer 20 min en avance par exemple =P)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Nous on était environ 60 à attendre pour lundi matin, comme on est tous convoqué à 8h (alors qu'on passe entre 8 et 12). Et l'heure de passage on la sait qu'à l'instant où on est appelé.
Perso je suis passé à 8h15.
Perso je suis passé à 8h15.
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Balancé l'argument des caries, du pouvoir sucrant, du risque de diabète et de la quantité de calories. En gros, ce qu'il fallait sortir des documents.Tyriak a écrit :Comment tu sais que t'as les 3 points ?Khimeira a écrit :Bon, bah déjà j'ai les 3 points, c'est déjà ça.
J'ai plus qu'à attendre vendredi. Et mes deux potes qui craignent le rattrapage. D:
- Tyriak
- Membre
C'est que le point d'argumentation sur les 3. Et puis Carie, c'est plus compliqué que ça, y avait une nuance alakon je sais plus comment. 

- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Bon, et bien c'est parti pour balancer les notes. 
Maths: 14. Je dois avouer que je suis plutôt fier de moi, je m'attendais pas à cette note.
Physique: 12. Là aussi, 10/16 à l'écrit, c'est ce qui s'appelle assurer. xD
SVT: 12. Sauver les meubles: check.
Anglais: 17. J'aurai aimé mieux à l'oral (17 à l'expression orale, bof bof) et 17,5 à l'écrit, je m'en sors pas trop mal.
Espagnol: 15. Déçu par ma note d'oral (14 à l'EO) et par mon écrit (13).
Théâtre: 13. Ca va.
Par contre...
ISN: 6. Bon, ça je devais m'y attendre, vu les éléments dignes d'une loi de Murphy qui me sont arrivés pendant l'oral.
Et surtout:
Philo : 5. Là je dois avouer que je n'ai pas DU TOUT compris ma note, d'autant que beaucoup de personnes disaient que mon plan me garantirait la moyenne. Maiiiis bon, c'est la philo, c'est du random, donc je peux considérer que je suis tombé sur un gars bieeeen sadique.
Résultat: 12,5/20. Loiiiin de mes espérances.

Maths: 14. Je dois avouer que je suis plutôt fier de moi, je m'attendais pas à cette note.

Physique: 12. Là aussi, 10/16 à l'écrit, c'est ce qui s'appelle assurer. xD
SVT: 12. Sauver les meubles: check.
Anglais: 17. J'aurai aimé mieux à l'oral (17 à l'expression orale, bof bof) et 17,5 à l'écrit, je m'en sors pas trop mal.
Espagnol: 15. Déçu par ma note d'oral (14 à l'EO) et par mon écrit (13).
Théâtre: 13. Ca va.

Par contre...
ISN: 6. Bon, ça je devais m'y attendre, vu les éléments dignes d'une loi de Murphy qui me sont arrivés pendant l'oral.
Et surtout:
Philo : 5. Là je dois avouer que je n'ai pas DU TOUT compris ma note, d'autant que beaucoup de personnes disaient que mon plan me garantirait la moyenne. Maiiiis bon, c'est la philo, c'est du random, donc je peux considérer que je suis tombé sur un gars bieeeen sadique.
Résultat: 12,5/20. Loiiiin de mes espérances.
- loloali
- Membre
Ok à moi alors:
Maths: 16 Bon en sachant que j'avais perdu 2 points sur le V/F de géométrie, c'est très correct
Physique: 18 Ca se passe de commentaire =D
SVT: 16 Coup de bol sur le magmatisme, étude de docs faisable meme si habituellement je me plante dessus, ca a du etre le cas...
Anglais LV1: 17 Le 2eme texte a du me couter des points à tous les coups
Espagnol LV2 : 19
Philo: 8 Comme d'hab'... Je m'attendais à atteindre la moyenne, mais la philo décidément...
EPS: 17 C'est bien le sport, meme coeff 2 =D
Grec ancien: 18 Bon, j'aurais pensé avoir 20, mais on va pas cracher dessus, c'est très bien
Histoire option: 20 Comme prévu, comme annoncé, un beau petit 20 dans mon relevé !
En comptant mes 18 (fr), 15 (oral), 17 (hist) et 13 (tpe) des EA, ca me fait une moyenne G de 17.15, soit 652 points, et une belle mention TB
Maths: 16 Bon en sachant que j'avais perdu 2 points sur le V/F de géométrie, c'est très correct
Physique: 18 Ca se passe de commentaire =D
SVT: 16 Coup de bol sur le magmatisme, étude de docs faisable meme si habituellement je me plante dessus, ca a du etre le cas...
Anglais LV1: 17 Le 2eme texte a du me couter des points à tous les coups
Espagnol LV2 : 19

Philo: 8 Comme d'hab'... Je m'attendais à atteindre la moyenne, mais la philo décidément...
EPS: 17 C'est bien le sport, meme coeff 2 =D
Grec ancien: 18 Bon, j'aurais pensé avoir 20, mais on va pas cracher dessus, c'est très bien

Histoire option: 20 Comme prévu, comme annoncé, un beau petit 20 dans mon relevé !
En comptant mes 18 (fr), 15 (oral), 17 (hist) et 13 (tpe) des EA, ca me fait une moyenne G de 17.15, soit 652 points, et une belle mention TB

"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Ca dépend vraiment sur quel correcteur on tombe... j'ai l'impression qu'il y'en a qui notent totalement subjectivement, et sans tenir compte du barème officiel du bac.
- loloali
- Membre
En philo, sur...
Le reste, en sciences, soit c'est bon soit ca l'est pas, au bout d'un moment bareme ou pas...
Le reste, en sciences, soit c'est bon soit ca l'est pas, au bout d'un moment bareme ou pas...
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
Bah ça dépend là aussi; il y'en a qui n'hésitent pas à te mettre 0 si ta réponse est juste, mais trop imprécise.
- loloali
- Membre
Merci 

Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :