[Topic de votre classe] En quel classe etes vous ?
- Océanyx
- Membre
Re: [Topic de votre classe] En quel classe etes vous ?
Alors je suis belge... Je sais que votre troisième correspond à notre troisième alors... L'année qui suis la troisième, la seconde je suppose ?
"

Spoiler :
Votre système scolaire est encore plus compliqué que le notre.Océanyx a écrit :Alors je suis belge... Je sais que votre troisième correspond à notre troisième alors... L'année qui suis la troisième, la seconde je suppose ?"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseigneme ... n_Belgique
Apparemment on finit ses études secondaires à 19 ans au lieu de 18 en France.
- Makona1
- Membre
Pareil au royaume-uni me semble-t-il, mais ça leur permet d'avoir des années plus light aussi.
Par contre ça coute vraiment cher la scolarité au RU :___________:
Par contre ça coute vraiment cher la scolarité au RU :___________:

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Le système scolaire du Japon... 

- Océanyx
- Membre
Lamelune: Moi pas, le votre a l'air beaucoup plus compliqué mais bon, quand on est dedans, il y a rien de compliqué
Et puis Wiki n'est pas très facile à comprendre je trouve...
Et on finit nos étude à 18 ans (pour ceux nés avant juillet) tout comme vous
(je n'aurais que 17 ans pour ma part :p )

Et on finit nos étude à 18 ans (pour ceux nés avant juillet) tout comme vous

Spoiler :
Votre système ressemble plus à celui de Poudlard en fait: vos années vont crescendo (1ère puis 2ème, etc...) alors que chez nous c'est decrescendo (en commençant par la 6ème).
Et est ce que tu passes un examen à la fin de tes études secondaires (le bac chez nous) ?
Et aussi un autre vers le milieu des études secondaires (le brevet des collèges en France).
Et est ce que tu passes un examen à la fin de tes études secondaires (le bac chez nous) ?
Et aussi un autre vers le milieu des études secondaires (le brevet des collèges en France).
- Océanyx
- Membre
Oui, c'est tout a fait ça: 1-2-3 puis 1 -> 6 et encore 1 -> 6Lamelune a écrit :Votre système ressemble plus à celui de Poudlard en fait: vos années vont crescendo (1ère puis 2ème, etc...) alors que chez nous c'est decrescendo (en commençant par la 6ème).

Pas de bac ou semblable chez nous, juste des examens comme pour les années précédentes

Mais pour passer du primaire au secondaire on a bien un examen commun pour toutes les écoles de belgique ('fin pour la même région, la belgique étant divisée en deux régions aux langues différentes: Néerlandais pour le nord et français pour le sud) appelé CEB (Certificat d'Etudes de Base)

Spoiler :
- Feunnec
- Membre
En 6ème. Mais je savais qu'on pouvait aller sur des forums à à peine 8 ans.
- Doc' Jakez
- Membre
3ème, pour ma part.
- Dr.Stein
- Membre
On termine le secondaire à 17 ans au Québec.Lamelune a écrit :Votre système scolaire est encore plus compliqué que le notre.Océanyx a écrit :Alors je suis belge... Je sais que votre troisième correspond à notre troisième alors... L'année qui suis la troisième, la seconde je suppose ?"
![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseigneme ... n_Belgique
Apparemment on finit ses études secondaires à 19 ans au lieu de 18 en France.
On commence avec une année de maternelle à 5 ans, s'en suivent 6 ans de primaire. Ensuite 5 ans de secondaire, le cégep durant 2-3 ans et finalement l'université pour un certain temps.
Rare sont ceux qui font le cégep aujourd'hui, ils préfèrent les diplômes d'étude professionnel maintenant...
Je suis en 8ème VSB dans mon pays donc je crois qu'en France c'est équivalent à la 3ème ? 'Fin il me reste une année avant d'aller au gymnase.
En Suisse, 2 ans d'enfantine, 6 ans de primaire et 3 ans de secondaire. On commence l'école à 4 ans et dès la secondaire 3 voies s'offrent à nous la VSO, VSG ou VSB en fonction de nos notes.
En Suisse, 2 ans d'enfantine, 6 ans de primaire et 3 ans de secondaire. On commence l'école à 4 ans et dès la secondaire 3 voies s'offrent à nous la VSO, VSG ou VSB en fonction de nos notes.

Chibi Judal by Solstice-11
- Krystal / FnK
- Membre
- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
J'suis au lycée.

Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! 

- Skyxyd
- Membre
- Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant
Pour moi, 2nd, enfin plus vraiment, vu que l'année scolaire est fini
Ma gallery devianART: Raydeon1
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXur ... ghLFKPSvug Ma page perso :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=149822
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXur ... ghLFKPSvug Ma page perso :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=149822
jcpo23, le topic était à peu près mort depuis plus d'un an, et dans ce genre de cas il est peu conseillé de le remonter à la surface de cette façon. Après pour le cas présent ce n'est pas bien grave mais c'est à noter pour l'avenir.
(D'ailleurs c'est moi qui l'avait loupé ou il était retombé dans l'oubli avant le up de Shining ? C'est fou ce que ça flood sur les autres topics, huhu).
(D'ailleurs c'est moi qui l'avait loupé ou il était retombé dans l'oubli avant le up de Shining ? C'est fou ce que ça flood sur les autres topics, huhu).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Lunedestemps
- Membre
- Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé
Le système scolaire suédois c'est encore autre chose...
Je crois qu'il mettent plus de budget dedans aussi
Je crois qu'il mettent plus de budget dedans aussi

Merci à Lénine pour cette magnifique signature!
- MoahRikunel
- Membre
L'an prochain je suis en terminale STMG, spécialité Mercatique
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.

Moi demain je pense que je vais mettre un t-shirt avec un gilet.
Oui, met une petite laine mon petit lapin, il risque de faire un peu frais. Il n'y a plus de saisons ma pauvre dame, ah je vous jure.Milenko a écrit :Moi demain je pense que je vais mettre un t-shirt avec un gilet.