Haha, ouais mais les maths, ça a un côté classe, surtout pour ceux qui n'ont pas reçu un cerveau assez développé pour ça (comme moiKevUmbreon a écrit :Haha, tu me fais regretter de plus en plus de pas avoir suivi cette partie de moi qui voulait s'axer la dedans![]()
Et comment vous jugez de l'importance de telle ou telle pièce? ( surtout si y'en a façon puzzle qu'on cherche, qu'on trouve pas.. 'fin tu vois le truc)![]()
Y'a des dépôts ouverts au public, ou l'individu lamba ne peut que se balader dans les musées?

Normalement, on privilégie une pièce qui donne des informations sur la datation, sur le groupe culturel surtout pour les périodes anciennes mais par exemple, quand tu trouves de la céramique, tu privilégies les morceaux de bord, de fond, de col... plutôt que les morceaux de panses parce que ça correspond à des formes bien définies.
Mais après, il y a toujours le côté "esthétique" humain, qui privilégie des objets rares ou beaux. Mais en général, si tu fais bien ton boulot, un morceau de céramique pourri vaut autant en infos qu'une jolie statuette, je sais pas si tu me suis, et surtout si je réponds bien à ta question !
Normalement, on visite pas les dépôts surtout les grands, mais je me demande si dans certains cas, certains peuvent pas être accessibles, comme pendant les journées nationales de l'archéo, ou alors directement le chantier de fouille quand le matos est encore en transit, mais c'est pas vraiment public, plutôt avec autorisation spéciale, mais c'est une bonne question, je me renseignerai !