[bac inside] Bon ben... ^^
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Re: [bac inside] Bon ben... ^^
En degré d'érectilité sur l'échelle de Trique
- Sazan
- Membre
Je ne voulais pas la faire celle-là : pas inspiré !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA
- Windy
- Membre
Pour la philo, je me suis pointée... sans montre. Yé l'avais oubliée. Le bac commence bien.
Puis les sujets. Les deux dissert'. Piles les quatre notions que je voulais pas. Jerry. Du coup, j'ai pris le texte... Mais j'avais fait un brouillon vite fait pour le premier sujet parce que je l'avais bien compris (je pense) et j'avais trois parties au cas où. Mais le deuxième sujet, c'était NIET.
N'empêche j'ai l'impression d'avoir été sur une autre planète puisque la majorité des gens ont pris le 2e sujet et y en a pas énormément qui ont compris le premier... Et pour le texte, j'ai bidouillé un truc étrange et en plus j'y ai passé du temps. Si j'ai pas la moyenne, je vous tue tous.
Puis les sujets. Les deux dissert'. Piles les quatre notions que je voulais pas. Jerry. Du coup, j'ai pris le texte... Mais j'avais fait un brouillon vite fait pour le premier sujet parce que je l'avais bien compris (je pense) et j'avais trois parties au cas où. Mais le deuxième sujet, c'était NIET.
N'empêche j'ai l'impression d'avoir été sur une autre planète puisque la majorité des gens ont pris le 2e sujet et y en a pas énormément qui ont compris le premier... Et pour le texte, j'ai bidouillé un truc étrange et en plus j'y ai passé du temps. Si j'ai pas la moyenne, je vous tue tous.

Ça va être kewl je sens.
- Tyriak
- Membre
Franchement j'aurais tout donné pour avoir l'Histoire en première. J'aime bien la matière, mon prof était cool, mais en terminale c'était tout bonnement un trop dans l'emploi du temps, ça doit être pour ça que j'ai bossé la matière uniquement pendant les révisions. (a)
Courage à tous les crash-tests de terminale S qui tentent les nouveaux sujets de physique-chimie garantis sans physique-chimie.
Et bonne chance à tous les autres, vous allez gérer mes chéris, je vous envoie mon karma.
Courage à tous les crash-tests de terminale S qui tentent les nouveaux sujets de physique-chimie garantis sans physique-chimie.
Et bonne chance à tous les autres, vous allez gérer mes chéris, je vous envoie mon karma.
?Tyriak a écrit :Courage à tous les crash-tests de terminale S qui tentent les nouveaux sujets de physique-chimie garantis sans physique-chimie.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- Tyriak
- Membre
Bah, en gros ils doivent écrire des dissert's à propos d'un article scientifique. Quand y a des exos à faire les formules sont données, etc...
Enfin, ça c'est la théorie, parce qu'on attend encore de voir la gueule du sujet, et surtout celle du corrigé, pour savoir comment ça va se dérouler.
D'où le terme "crash-test".
Edit : Un des sujets 0.
Enfin, ça c'est la théorie, parce qu'on attend encore de voir la gueule du sujet, et surtout celle du corrigé, pour savoir comment ça va se dérouler.
L'Éducation Nationale veut de plus en plus que je me tire une balle.
Dire que j'essaye d'y rentrer en septembre x)
Dire que j'essaye d'y rentrer en septembre x)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
- Tyriak
- Membre
Bah, pour éviter l'effet "S fourre-tout", il vaut visiblement mieux dégoûter les gens de la S plutôt que de relever le niveau des autres sections. (a)
- Sazan
- Membre
Et après qu'on ne s'étonne pas d'avoir un taux d'échecs phénoménal à la fac !!!
Si les gens ne savent même plus calculer une équation de Nernst en terminale S, un cycle de Carnot ou une équation de Maxwell (est-ce que c'était en terminale S ça y a 13 ans ?) mais où va le monde ?
Si les gens ne savent même plus calculer une équation de Nernst en terminale S, un cycle de Carnot ou une équation de Maxwell (est-ce que c'était en terminale S ça y a 13 ans ?) mais où va le monde ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Mais de quoi parles tu
- Tyriak
- Membre
Le taux d'échec à la fac, c'est pas tellement lié au contenu des programmes du lycée hein, c'est plus souvent le résultat d'un manque d'autonomie parce qu'au lycée on est dorloté.
En plus il est pas si grand que ça hors sélection.
En plus il est pas si grand que ça hors sélection.

Bonne chance aux 1ère S et aux Terminales L-ES pour demain !
Je sais pas si j'ai assez révisé, à mon avis non, mais bon on verra bien, si c'est pas Géo majeure, ça reste jouable
Je sais pas si j'ai assez révisé, à mon avis non, mais bon on verra bien, si c'est pas Géo majeure, ça reste jouable

J'avais juste relu le résumé du livre de chaque chapitre la veille à 22h je me souviens. 

- Hayatte MADIk0x
- Membre
Moi je ne me rappelle pas avoir bosser la veille .____________________. ou durans la semaine.... c'était pas plus mal!
Avec ma procrastination je suis bien incapable de réviser longtemps à l'avance en fait.
Mais ayant été assidu aux cours pendant l'année la moitié du travail avait été déjà faite.
Mais ayant été assidu aux cours pendant l'année la moitié du travail avait été déjà faite.
- loloali
- Membre
Je me rappelle l'année dernière pour l'HG j'avais fait l'impasse sur le thème 1 qui me soulait beaucoup... Quant à la Guerre d'Algérie le theme m'avait plu mais j'avais... allez 2 dates, peut-etre 3 =S
Physique toute à l'heure: je me motive pour relire mes formules et savoir reconnaitre/dessiner les molecules...
Mais vous avez raison y a grosses chances de tomber sur un exo de synthese =D Et les formules sont soit données soit archi simples soit trouvables... Mais on sait jamais !
Physique toute à l'heure: je me motive pour relire mes formules et savoir reconnaitre/dessiner les molecules...
Mais vous avez raison y a grosses chances de tomber sur un exo de synthese =D Et les formules sont soit données soit archi simples soit trouvables... Mais on sait jamais !
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :
- Phiphi
- Membre
J'ai fait les sujets sortis dans les autres pays et ça allait. On te donne pas toujours des formules et heureusement, merde! J'ai pas du tout trouvé les exos compliqués (après je sais pas pour les autres): y'a des questions "normales" et celles où faut vraiment réfléchir courent pas les rues.Tyriak a écrit :Bah, en gros ils doivent écrire des dissert's à propos d'un article scientifique. Quand y a des exos à faire les formules sont données, etc...
Après l'appelation "dissertation" ne convient pas du tout à l'exercice proposé. C'est plus une étude de doc qu'autre chose, comme en svt un peu. Juste y'a pas à présenter les docs, le but est de voir si tu sais les exploiter et les analyser pour répondre à une question (20 à 30 lignes maxi donc ça fait petit pour une dissert').
Cette partie là concerne qu'un exo sur les 3 alors ça va, d'autant plus qu'il est noté sur des critères (analyser, valider, communiquer, ...) notés sur A,B,C ou D et pour avoir tous les points, il suffit d'avoir 50% de A et le reste en B.
Je suis assez confiant pour cet aprèm', no stress.

- loloali
- Membre
Les profs appellent ça une synthèse... et franchement c'est pas durPhiphi a écrit :Après l'appelation "dissertation" ne convient pas du tout à l'exercice proposé. C'est plus une étude de doc qu'autre chose, comme en svt un peu. Juste y'a pas à présenter les docs, le but est de voir si tu sais les exploiter et les analyser pour répondre à une question (20 à 30 lignes maxi donc ça fait petit pour une dissert').
Cette partie là concerne qu'un exo sur les 3 alors ça va, d'autant plus qu'il est noté sur des critères (analyser, valider, communiquer, ...) notés sur A,B,C ou D et pour avoir tous les points, il suffit d'avoir 50% de A et le reste en B.
Je suis assez confiant pour cet aprèm', no stress.

Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Suzanne Collins
Suzanne Collins
Merci Tomo 

Spoiler :