lugianium a écrit :Je viens de penser à quelque chose : "Grâce à sa forme, Venalgue se fait passer pour des algues en décomposition"
Pourquoi cette forme là ? Pourquoi pas une algue bien verte ? Où pourrait-on trouver des algues pourries ? En bretagne pardi ! Et les crevettes aussi ! Je suis sûr qu'on les trouvera près de "Stonehenge"/"Mont Saint michel"/iles antiques, dans les mers du nord-ouest !
Vous en pensez quoi ? Puis s'il a cette forme particulière, et cette taille, peut-être qu'il n'a pas d'évolutions... mais QU'IL est une évolution, non ? Alors ?
Pas si sur 
Notre cher Flingouste ne tient absolument pas de la crevette! Je vous laisse par vous-même regarder sur google des images de crevettes et tu remarqueras qu'elles ne sont pas similaires à Flingouste. D'où son nom d'ailleurs... On en déduit alors que c'est un genre de langouste, qui sont des animaux vivant dans des eaux salées.
Le seul truc gênant est qu'une Langouste à des pinces astrophiées, il s'agit même d'une des particularités de cette spèce de crustacé. Vous voyez venir le soucy? La principale caractéristique de Flingouste (et qui semble d'ailleurs être son atout au combat) est son énorme pince hypertrophiée! Dans ces cas, en excluant le nom et en ne se basant que sur son physique, on se rend compte que Flingouste tient plus de l'écrevisse qu'autres choses. Il a même vraiment une gueule d'écrevisse! Et là, c'est le drame: les écrevisses sont des crustacés habitant les eaux douces, style fleuves, lacs, rivières, étangs. Les Flingoustes ne seraient donc pas trouvables dans les Mers du Nord de Kalos, mais plutôt dans les cours d'eau de cette région. Un peu comme Écrapince quoi...
Après ce ne sont que des supputations