Introduction
On me propose des infos sur les commandes et l'aventure. Mais... je n'ai pas vraiment envie de lire tout ça.
Le Prof. Chen s'étonne que je commence ma partie à 0h18. Il m'expli... Oh et puis zut, c'est l'aventure qui est intéressante. è_é
Enfin, toujours est-il que je dois tout lui dire. Alors, je suis une fille, je m'appelle Héloïse mais on m'appelle Hélo'. J'ai 11 ans et j'habite au Bourg Geon. Je mesure 1m34 et je pèse 32 kg. Et puis... quoi, il voulait juste savoir mon nom ? Ah bon...
Le départ
Je descends de ma chambre et ma mère s'impatientait... à 0h21, logique. Elle me donne un Sac, ma Carte de Dresseur, un cahier et une clé. Je veux que tout aille vite alors j'augmente la vitesse du texte, enlève les animations et règle de mode de combat sur "Défini".
Je sors à peine de chez moi qu'un Marill me saute dessus. Heureusement, son propriétaire, qui n'est autre que mon ami Luth, vient le chercher. Je me dirige vers le laboratoire et m'aperçoit qu'un garçon espionne ce qui s'y passe.
Le Prof. Orme me dit qu'il voudrait savoir si les Pokémon sont heureux quand ils marchent près de leur dresseur. Il va me donner un Pokémon pour qu'il se promène avec moi. ... okay. On lui a envoyé un e-mail de son ami M. Pokémon parlant d'une grande découverte. Il me demande donc d'aller le voir. Il pense que c'est un Œuf de Pokémon...
Bref, je choisis Héricendre et comme c'est une femelle, je fais un petit clin d'œil en la renommant Ledna. On me donne des Potions parce que ça pourrait être utile (dites que je suis nulle ! è_é).
Dès que je sors, je retrouve mon ami Luth. Il me dit que Héricendre est un chouette Pokémon et que je devrais le montrer à ma mère. D'après cette dernière, allez chez M. Pokémon est compliqué. Je reçois le Pokématos. Je pars vers l'ouest, mais Orme me rattrape pour me donner son numéro.
La visite chez M. Pokémon
J'avance tranquillement sur la Route 29. Je suis attaquée par quelques Pokémon sauvages, ce qui me permet de voir de quoi Ledna est capable. J'arrive à Ville Griotte. Un vieillard me fait visiter la ville. Il me donne des Chaussures de Sport. Ce sera sans doute plus pratique pour courir, mais je doute que ce soit nécessaire... Soit... Je prends la direction de la Route 30. ... il me rattrape et me donne une Carte.
Maintenant, je continue tranquillement mon chemin. Je trouve une maison et j'y rentre... mais ce n'est pas chez M. Pokémon. Bon, pas grave, je reçois une Boîte Noigrume. J'avance un peu plus loin. Ledna apprend Brouillard. Plus loin, je trouve enfin la maison de M. Pokémon.
M. Pokémon me donne l'Œuf de Pokémon. Il soigne Ledna. Le Prof. Chen vient me parler et remarque que je suis avec un Pokémon rare. Il me confie le Pokédex. Il est pressé car il a une émission à tourner à Doublonville. Il me donne quand même son numéro.
Je sors de chez M. Pokémon, et Orme m'appelle. On a volé un Pokémon. Je repars rapidement au Bour Geon, mais je suis arrêtée par... le garçon qui espionnait le labo. Il commence à m'insulter. Mais je me laisserai pas faire ! Nan mais oh ! Il a un Kaïminus. Serait-ce lui le Pokémon volé ? Peu importe, je gagne le combat et il s'en va.
Je retourne donc au Bourg Geon. On m'accuse d'avoir volé le Pokémon. Mais Luth vient très vite m'innocenter. Je donne donc son nom : Mat'. Je donne l'Œuf à Orme. Il remarque que Ledna s'est déjà attachée à moi et me suggère de partir défier les champions d'arène, en commençant par Mauville. Je vais prévenir ma mère du fait que je pars à l'aventure. Elle me propose de garder un peu d'argent. J'accepte, on ne sait jamais.
Les premiers amis
Je vais faire soigner Ledna chez Orme. Puis, je repars sur la Route 29. Luth me montre comment attraper un Pokémon et me donne des Poké Balls pour essayer. Ce que je vais faire sans plus attendre !

Je me retrouve nez-à-nez avec un Fouinette. Ledna l'affaiblit et je l'attrape avec une Poké Ball ! Je le renomme Ipachi. Je vais ensuite sur la Route 30 où je trouve une Chenipan. Elle rejoint rapidement l'équipe sous le nom de Sakuchou. Je repasse ensuite par la Route 29 pour rejoindre la Route 46. J'y trouve une Piafabec et j'en fais mon quatrième Pokémon. Elle s'appellera Toribashi.
Je vais entraîner mes Pokémon. Ils apprennent diverses attaques. Sakuchou évolue même en Chrysacier. En ce qui concerne Toribashi, elle est pas très puissante, je la garde donc au PC. Je reprends la route et bats enfin les premiers dresseurs. Certains me donnent leur numéro... J'arrive très vite à la Route 31 où je trouve un Chétiflor. Je l'attrape et l'appelle Shoku. J'aperçois une grotte mais je n'y vais pas tout de suite. Après quelques combats, Sakuchou évolue encore une fois pour devenir une superbe Papilusion.
La ville mauve
J'arrive à Mauville et je me dirige directement vers la Tour Chétiflor. J'y trouve un Fantomius. Il sera mon sixième Pokémon, renommé Yukitai. J'entraîne un peu mes Pokémon dans cette même tour. Ils progressent rapidement et apprennent plusieurs attaques.
Je passe à la Route 32, au sud, pour attraper un nouveau Pokémon. Ce sera une Wattouat qui rejoindra les rangs sous le nom de Hitsuri. Mais elle ira très vite au PC et servira via Statik...
Je passe ensuite à la Tour Chétiflor pour y défier les sages. Ledna évolue en Feurisson. Je bats tout le monde et obtiens la CT Flash. J'entraîne un peu mes Pokémon.
Après l'entraînement, je suis prêt à défier la première arène. Ledna carbonise les Pokémon des deux ornithologues. Pour Albert, c'est une toute autre histoire...
Le premier badge
Albert envoie Roucool et j'envoie Sakuchou. Mon papillon se sert de sa Poudre Dodo pour endormir l'oiseau et le met K.O. tranquillement avec Choc Mental + Charge.
Albert envoie Roucoups. Sakuchou se sert encore de sa Poudre Dodo. Après 3 Choc Mental, Roucoups parvient à se réveiller et utilise Tornade. Mais l'attaque suivante sera fatale à l'oiseau.
Je gagne donc aisément le badge Zéphyr et la CT Atterrissage.
L'Œuf de Pokémon
A peine sortie, je suis appelée par le Prof. Orme qui me demande de retrouver son assistant à la Boutique de Mauville. Je vais donc le voir et je récupère l'œuf. En sortant, je suis abordée par une fille en kimono... Elle me demande de prendre le plus grand soin de l'œuf...
Je fais éclore l'œuf et il en sort un Togepi que je renomme Tamaku. Je me dirige vers l'Antre Noir. Je vais me servir d'Eclate-Roc pour briser les rochers et en-dessous de l'un deux se cachait une Insolourdo. Je la fais mienne et l'appelle Tsuhebi.
La collection s'agrandit
Je traverse rapidement la Route 32 pour rejoindre les Caves Jumelles. A l'intérieur, je trouve une Nosférapti. Elle aussi me rejoint sous le nom de Kyuto. Je pars l'entraîner.
Après l'apprentissage d'Etonnement, je décide de suspendre son entraînement. Je continue donc ma route vers les Caves Jumelles. Ipachi évolue en Fouinar. Je traverse les Caves Jumelles sans problème. La Route 33... est gardée pour plus tard.
J'arrive à Ecorcia et je vais voir Fargas. Il me dit qu'il a pas le temps et qu'il doit sauver les Ramoloss de la Team Rocket. Je vais le rejoindre. Après une foule de chauve-souris doublons, je me retrouve face à une Ramoloss. Je la capture et l'appelle Kyoru. Je reviens ensuite sur la Route 33 où je trouve un Granivol. Ce Pokémon me rejoint également sous le nom de Watapo.
Une organisation criminelle
J'entraîne mes Pokémon avant de me lancer au secours des Ramoloss. Watapo évolue en Floravol.
Je vais ensuite au Puits Ramoloss pour faire partir la Team Rocket, ce qui a été très facile. Je vais ensuite combattre Mat'. Je gagne également et commence à m'ennuyer... Je vais à l'arène pour avoir... encore plus de facilité. Bon d'accord. Plaçons notre confiance en l'Insécateur de Hector et allons-y !
Le second badge
Hector commence avec son meilleur Pokémon, Insécateur. Je choisis une nouvelle fois de me battre avec Sakuchou.
Insécateur commence par se booster avec Puissance. Mais Sakuchou l'endort. Elle a le temps de l'abattre en 3 Tornades, malgré une Baie Sitrus. Chrysacier et Coconfort succomberont tous deux à une Tornade chacun.
Je remporte donc le badge Essaim et la CT Demi-Tour. Sakuchou ayant gagné un niveau, je fais gagner ce même niveau aux autre membres de l'équipe. Je profite de cette "obligation" pour récupérer la Cuillertordu sur la Route 29. Je la donne à Sakuchou.
Une fois l'entraînement fini, je retourne à Ecorcia et je m'y arrête... pour le moment.