Les acteurs sont peut etre pas mauvais, mais je trouve qu'on perd beaucoup dans l'adaptation, en voulant faire 3 tomes en un seul film...Pokémaniak a écrit :loloali a écrit :Les orphelins Baudelaire, faut le lire![]()
J'avais pas trop aimé le film moi, probablement parce que j'avais lu le bouquin juste avant
Pourtant, les deux se valent !
J'adore Jim Carrey et ce rôle était parfait !
L'actrice qui joue Violette!
Ensuite, j'ai lu le tome qui suivait le film, j'ai pu replonger dans le même état d'esprit. Ca m'avait laissé séduit à la fin de la lecture.
D'ailleurs l'écriture est magnifique, bien retracé, l'univers propre à lui (un coup on croit à un truc qui va être bien pour eux et ensuite PAF... ben non).
Et là, après 4-5 ans (si je me trompe pas?), j'ai envie de me choper tout les tomes et de les lires parce que je veux vraiment savoir comment cela se termine !
Je crois surtout que le film n'a pas bien marché, si je me souviens bien (moi j'avais ete degoutee en apprenant que la scene finale avait ete zappée dans mon cineBah j'avais vu La croisée de monde en film, j'adhère au concept et puis toujours pas de suite. Parait que c'est parce que le livre est complètement différent ?

Bon Pierredelune a repondu...Ensuite ... Narnia, idem ! J'ai commencer avec les films. Le premier est enchanteur ! Le second est à la croisée du seigneur des anneaux dans du merveilleux et le troisième... j'ai détesté. Pourquoi ?
Il parait qu'en ça, les livres sont différents !Spoiler :
Depuis... Je suis dégouté, parait que les livres améliore l'histoire. Mais si c'est avec avec les mêmes personnages que le passeurs d'aurore, je passe mon chemin. (Je sais même pas si la suite est prévu en film d'ailleurs).
Moi j'ai trouvé que au niveau de Narnia les films respectaient assez bien l'histoire, dans la mesure du possible (parce qu'il y a toujours des changements du livre au film...). Ce qui m'embete par contre c'est que j'avais entendu que