Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 07 nov. 2007, 10:01

il y a une faute d'orthographe qui m'agace sérieusement : Pokémon ça prend pas de "s" au pluriel !!!

Plush'
Membre

Message par Plush' » mer. 07 nov. 2007, 10:05

Ben en parlant de ça ... les noms de Pokémon prennent des "s" ou pas ?
Car j'hésite beaucoup à les mettres au pluriel, alors je n'en rajoute jamais, car je considère leur nom comme nom propre ... Enfin bon, il en faut ou pas ? %)
Image

Cerealcoolique
Membre
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 10:19

Je n'ai jamais mis de "s" à un nom de pokémon,je pense que c'est un nom propre comme nos prénoms.

Sinon,byebye le "je",bonjour Zackari!

Titre:Là où tout à commencé.

Chapitre 1:Les réveille des pokémon.
Un jour de vancances,Zackari se retrouvait seul,sur la terrasse,en jouant à Pokémon sur sa DS,lorsque soudain,un nuage noir surgit de nulle part.Des éclairs d'une couleur entre le bleu sortaient de celui-ci.Tout à coup,un éclair frappa sa DS et l'électrocuta,après avoir poussé un cri,il fini à plat ventre sur ma DS qui été tombé sur la terrasse,inconscient.

Quelques jours plus tard,Zackari se réveilla,couché dans un lit d'hôpital,avec toute sa famille autour de lui.Après une courte discussion,ils lui dirent qu'il devaient partir,et qu'une infimière lui apporterai bientôt son repas.
Il alluma sa DS,et,à sa grande surprise,l'écran était devenu rouge,et un Foretress sortit de l'écran tactile!
Il lui dit:
"-Alors,tu as bientôt fini de m'entrainer?J'en ai marre de combattre la ligue!
-Comment ça t'entrainer?!Qu...Qui es-tu?D'où viens-tu?
-Tu ne me reconnait donc pas ?Je suis ton Foretress!"
L'infirmière arriva,vit Foretress,lacha le plateau et parti en criant dans le couloir.
"-Mais!Madame revenez ce n'ai qu'un Foretress!Il est innofensif!
-Comment ça innofensif?répliqua son pokémon."
Il lança une attaque charge sur son ventre.Zackari se plia de douleur,et il rentra dans la DS qui s'éteind aussitôt.

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 07 nov. 2007, 11:34

tu le veux toi ton "vancances" lol
t'as oublié "le blanc" dans "entre le bleu et le blanc" ^^
il "fini" à plat ventre ... fini avec un "t"
"qui été tombé" --> qui était tombé
couché dans un lit --> sur un lit (pas sûr)
ils lui dirent --> ça va pas ... mais je sais pas comment le corriger
infirmière lui apporterai --> allait lui apporter
m'entrainer --> m'entraîner
reconnait --> idem l'accent sur le i
lacha --> lâcha
parti --> partit
ce n'ai qu'un --> ce n'est qu'un
innofensif --> inoffensif
s'éteind --> s'éteigna

+ problème d'écriture : après la virgule ya espace, après le point ya espace, entre le point d'exclamation et interrogation et les deux petits points ya espace ... ralala ... mon dieu !

Cerealcoolique
Membre
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 11:42

Je corrige merci.

évoli
Membre

Message par évoli » mer. 07 nov. 2007, 12:04

C'est bien parti pour ta fic Laggrokingpour les fautes d'orthographe, écris sur windows word et corrige(au pire il y a le dictionnaire).
Tu peut poster pour qu'on puisse te donner un coup de main, ça entraîne tout le petit monde pour avoir la note maximum en orthographe.

[aller, un p'tit 20/20, il y du pokébip dans l'air]

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 12:11

J'écrit sur Openoffice et merci!^^

Je remet avec des corrections:

Un jour de vacances, Zackari se retrouvait seul,sur la terrasse, en jouant à Pokémon sur sa DS, lorsque soudain,un nuage noir surgit de nulle part. Des éclairs d'une couleur entre le bleu sortaient de celui-ci. Tout à coup, un éclair frappa sa DS et l'électrocuta, après avoir poussé un cri, il finit à plat ventre sur ma DS qui était tombé sur la terrasse, inconscient.

Quelques jours plus tard, Zackari se réveilla, couché sur un lit d'hôpital, avec toute sa famille autour de lui. Après une courte discussion, ils lui dirent qu'il devaient partir, et qu'une infimière allait lui apporter bientôt son repas.
Il alluma sa DS, et, à sa grande surprise, l'écran était devenu rouge, et un Foretress sortit de l'écran tactile!
Il lui dit:
"-Alors, tu as bientôt fini de m'entraîner? J'en ai marre de combattre la ligue!
-Comment ça t'entrainer?! Qu... Qui es-tu? D'où viens-tu?
-Tu ne me reconnaît donc pas ? Je suis ton Foretress!"
L'infirmière arriva, vit Foretress, lâcha le plateau et partit en criant dans le couloir.
"-Mais! Madame revenez ce n'est qu'un Foretress! Il est inoffensif!
-Comment ça innofensif? répliqua son pokémon."
Il lança une attaque charge sur son ventre .Zackari se plia de douleur, et il rentra dans la DS qui s'éteigna aussitôt.

En entendant la voix du mon docteur, Zackari se remit confortablement dans son lit, alluma sa télévision et cacha sa DS, comme si rien ne s'était passé.
« -Je vous promet docteur il y a un monstre à ses côtés!
-Mais oui, mais oui bien sûr, Silvie arrêtez de me prendre pour un imbécile s'il vous plait, si je vous accompagne c'est juste pour vous prouvez que vous avez été victime d'allucination et que ce jeune homme n'est pas en danger. »
Sur ces mots le Docteur et l'infirmière entrèrent dans ma chambre,
« -M... Mai... Mais ce n'est pas possible! S'écriat-elle, il y avait un monstre avec lui je vous le promet!
-Silvie! Silvie calmez-vous! Et ne me redérangez plus pour des mensonges c'est bien compris!
-Oui docteur. »
Le docteur pris le pouls de Zackari, partit et dit à une autre infirmière de m'amener mon repas.
Voilà sinon le prochain chapitre s'appellera"Pourquoi avons-nous triché?".

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 07 nov. 2007, 18:24

ah parce que c'est ça ton chapitre .... va falloir l'élastifier là !!!! parce que là ... ça doit faire à peine la moitié d'une page de word ça ? lol%)

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 18:36

Let's go!

Laqua-rium
Membre

Message par Laqua-rium » mer. 07 nov. 2007, 18:45

Pour te donner une idée, taille 10 police arial, il te faut deux pages word pour avoir de grandeschances dêtre accepté :wink:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 18:50

Et ben au boulet!euh au boulot!

ze_gobou
Légende Pokébipienne
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 07 nov. 2007, 18:52

Ca manque de descriptions des paysages et personnages, il y a pas mal de fautes d'ortho... tout ce que je vois.
Image

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 19:04

Je rajoutais de la description pour ralonger.

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » mer. 07 nov. 2007, 19:09

c'est quoi ton support quand t'écris ? Parce qu'il te faudrait un correcteur d'orthographe.. ça t'en fera déjà ... "beaucoup" moins !

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » mer. 07 nov. 2007, 19:11

Openoffice.-_-

Denser
Membre

Message par Denser » mer. 07 nov. 2007, 19:33

Laggroking >> Déjà il faudrait savoir si tu écris à la première personne ou la troisième personne du singulier.
[...]un éclair frappa sa DS et l'électrocuta, après avoir poussé un cri, il finit à plat ventre sur ma DS[...]
sa DS devient ma DS, donc la DS de celui qui écrit... sauf qu'avant c'était celle du personnage. Donc il faut faire un choix.

Ensuite ça manque de... heu... je sais pas, ça manque de pleins de choses. Un rythme. Une histoire doit avoir un rythme. Ensuite il faut introduire le personnage. Parce que là, c'est brut, sans descriptions, sans... comment dire... en fait c'est un squelette d'histoire, mais pas une vraie histoire.

Faut étoffer ça, avec des descriptions (du personnage, de la salle d'hôpital, de l'infirmière, du médecin etc...).

Autre truc qui me chiffonne : la cohérence. "des éclairs d'une couleur entre le bleu". Ca veut dire quoi ? Sans parler du Forteress, véritable coque d'acier, qui frappe le garçon au ventre ? Mais là, ça lui fait 3 côtes cassées si ce n'est pas plus...

Bref, on a une sorte de... squelette pour une histoire, avec une "bonne idée" (tout est relatif) mais il faudrait véritablement étoffer tout ça.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » jeu. 08 nov. 2007, 09:36

D'accord merci.Pour le sa qui devient ma c'est que au début j'avais mis "l'histoire" avec je mais urd m'a dit tout de suite d'arrêter,donc j'ai corriger mais j'ai oublié celui-là!-_-'
Sinon pourquoi "entre le bleu"j'avais rajouter un truc avant que j'ai effacer,et j'ai encore oublier d'enlever ça.re-_-'
Et pour le Foretress je vais essayer de me débrouiller.rere-_-'

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » jeu. 08 nov. 2007, 11:32

Laggroking a écrit :Openoffice.-_-

je comprends tous tes fautes alors ... mais bon c'est pas grave, je me désigne à te les corriger loool de toute façon tu ne pourras pas le passer sur l'espace membre si c'est mal fait... puis j'ai envie de connaître la suite donc s'il faut vraiment te corriger les fautes à chaque fois, je suis partant ^^

Cerealcoolique
Membre

Message par Cerealcoolique » jeu. 08 nov. 2007, 16:48

Merci franchement à ta place j'aurais jamais fais ça!^^

Kazaf
Membre

Message par Kazaf » jeu. 08 nov. 2007, 18:18

Laggroking a écrit :Merci franchement à ta place j'aurais jamais fais ça!^^

oui je sais on me dit trop gentil parfois... pis ça retombe sur ma gueule souvent... la naïveté je te jure ... mais bon, on va dire que c'est pour une bonne cause ^^

Répondre