Bonjour a toutes et tous,
Ne sachant pas si le topic est encore actif je post quand même ;
J'ai décidé il y a peu de recommencer pkm a l'aide de pokemon online, et je me suis donc informé sur les différents tiers, et me suis donc penché vers celui qui me paraissait le plus fun, UU.
N'étant pas expérimenté en terme de stratégie, j'ai visité différent forum ainsi que des sites qui présentaient des fiches.
Voici donc ma pre-team ( en anglais ) :
Bonjour a tous,
Ne sachant pas si ce topic est toujours actif, je post quand même une UU team afin que vous puissiez juger de sa viabilité :

1. Offensive Roserade @ Life orbe
Trait : Natural Cure
EV : 252 AttSp / 252 Speed / 4 SpDef
Timid nature ( + Speed - Attack )
- Leafstorm
- Sludge Bomb
- Rest
- HP Ice / Fire
Un de mes sweepers, participant au core build W/G/F. J'hésite entre les deux HP même si je pense prendre glace au vu de ma team. Je ne sais pas si le build SpDef+picot serait mieux vu qu'il me manque un gros point : Les entryhazzards.

2. Offensive Suicune / Crocune @ Leftovers
Trait : Water Absorbs
EVs : 208HP/252 SpAtt / 4 SpeDef / 44 Speed OR 252Hp/ 252 def / 4 SpDef
Bold/Timid Nature
- Calm Mind
- Surf / Rest
- IceBeam / Sleeptalk
- HP Elektric / Scald
Lá encore, dilemne : le classique Crocune ou alors un suicune plus offensif...

3. Victini @ Choice Band
EVs : 252 Att / 4 SpDef / 252 Speed
Adamant / Joly Nature ( Don't know which one I should choose )
- V-Create
- U-Turn
- Zen Headbutt
- Bolt Strike
Voila mon main sweeper avec de grosses stats et un moovepool faisant extremement mal. Cependant il est plutot fragile et je ne sais si il reste un bon choix, que ce soit comme pokemon, les spreads et l'objet ( possible choice scarf ? )

4. Umbreon @ Leftovers
Trait : Synchronise
EVs 248hp / 216SpD / 44 Speed
Calm Nature
- Wish
- Foul Play
- Heal Bell
- Protect
Mon principal wall, je ne sais pas si il est nécessaire pour le bon fonctionnement de la team, avec un set ultra classique.

5. Porygon2 @ Eviolite
Trait : Analytic
EVs : 252HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- TriAttack
- Thunderbold
- Ice Beam
- Recover
Ah ! Voila mon canard adoré ! J'adore ce pokemon, a la fois bulky et violents sur le Special sans oublier le soin. J'aimerais vraiment le garder, quitte a utiliser une version plus defensive.

6. Spinner Hitmontop @ Restes
Trait : Intimidate
EVs : 252HP / 252 Def / 4 Speed
Impish nature
- Rapid Spin
- Close Combat
- Sucker Punch
- Foresight
Le seul véritable bon spinner de UU avec Tortank, relativement bulky. J'hésite encore entre toxik et coup bas, l'un permettant d'anti-stall mieux, et l'autre de RK certains pokemon low-hp.
Donc, si vous avez quelques conseils/suggestions/changements a apporter, je suis preneur, puisque inexperimenté. Je me demande si Victini a bien sa place, si je ne devrai pas aussi change OffRose en SpDefRose avec picot puisque jai aucun EH, quel duck choisir, si Umbreon a bien sa place et quel Cune choisir ( En gros, chacun des pokemons est remis en question =) ).
Sur ce, bonne nuit,
Skeletoon.