Le topic officiel des personnages originaux de fics
- Aethyll
- Membre
- Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...
Re: Le topic officiel des personnages originaux de fics
Moi aussi je comptais faire une fic médiévale, encore en train de mettre les idées sur papier.
Me connaissant par contre, ce genre de fic sera sans aucun doute à accès restreint, malheureusement...
Donc je pense pas pouvoir la mettre sur pokébip, les viols, les guerres, la psychologie de l'époque...
Si je fais quelque chose de réaliste, ça risque fortement de l'être beaucoup trop pour plusieurs.
Si quelqu'un veut bien collaborer avec un type comme moi pour faire des personnages réalistes, sans être méchants, ni gentils avec des pensées bien différentes les unes des autres, je suis preneur.
Avec bien du travail, ça pourrait vraiment faire quelque chose de bien.
Me connaissant par contre, ce genre de fic sera sans aucun doute à accès restreint, malheureusement...
Donc je pense pas pouvoir la mettre sur pokébip, les viols, les guerres, la psychologie de l'époque...
Si je fais quelque chose de réaliste, ça risque fortement de l'être beaucoup trop pour plusieurs.
Si quelqu'un veut bien collaborer avec un type comme moi pour faire des personnages réalistes, sans être méchants, ni gentils avec des pensées bien différentes les unes des autres, je suis preneur.
Avec bien du travail, ça pourrait vraiment faire quelque chose de bien.
- Pierredelune
- Membre
Boarf, mais c'est justement qu'il n'y ait pas ce côté manichéen qui fasse que le Trône de fer soit aussi bien. C'est à la fois plus réaliste tout en restant dans un cadre fantastique Si tu veux vraiment du manichéen, go lire TolkienMalak a écrit :J'ai commencé à réfléchir à une fic qui s'inscrirait dans un cadre médiéval, avec des histoires de complots pour quelques couronnes, le tout à la sauce Pokémon, avec plusieurs persos et de la "magie"
Je n'aurai pas la prétention de rivaliser avec le Trône de Fer, mais ça pourrait s'y rapprocher.
Ceci dit, je suis un gars assez machinéen dans mes fics, et celle ci n'y échappera pas. Y'aura un héros très courageux très gentil et un méchant très méchant
Retrouvez toutes mes fics ici.
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!
Spoiler :
- Malak
- Membre
J'ai déjà lu tout ce qu'il est possible de lire de Tolkien.
Puis le Trône de Fer n'est pas non plus totalement exempt de machinéisme. Dans le premier tome particulièrement, on a le bon et honorable Eddard Stark, père et mari aimant, homme de devoir au grand coeur, cliché du "gentil", et d'un autre coté, la vile et manipulatrice reine Cersei, intriguante, incestueuse, prête à assassiner des enfants innocents, bref, le parfait cliché du "méchant"
Ce qui diffère avec Tolkien, c'est que chez Martin, les méchants gagnent souvent
Puis le Trône de Fer n'est pas non plus totalement exempt de machinéisme. Dans le premier tome particulièrement, on a le bon et honorable Eddard Stark, père et mari aimant, homme de devoir au grand coeur, cliché du "gentil", et d'un autre coté, la vile et manipulatrice reine Cersei, intriguante, incestueuse, prête à assassiner des enfants innocents, bref, le parfait cliché du "méchant"
Ce qui diffère avec Tolkien, c'est que chez Martin, les méchants gagnent souvent
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Aethyll
- Membre
- Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...
C'est malheureux, mais réaliste...Malak a écrit : Ce qui diffère avec Tolkien, c'est que chez Martin, les méchants gagnent souvent
Et puis Cersei n'est pas aussi méchante que beaucoup de ''méchants'', ce n'est qu'une politicienne pleine d'intrigue et de coups fourrés parmi tant d'autres.
- Malak
- Membre
Dans le tome 1, c'est à n'en point douter la "méchante" attitrée.
'fin, tout ça pour dire que même si ce n'est pas aussi marqué que dans d'autre trucs, le Trône de Fer possède aussi son lot de "méchants". Une histoire sans antagoniste, sans quelqu'un pour incarner l'adversité, m'est avis que ça serait bien fade.
Mais bon, c'est un gars qui ne sait pas écrire sans inventer un méchant charismatique avant même de songer à l'histoire qui vous parle
J'ai toujours kiffé les méchants. J'aime l'obscur, la haine, le noir, la domination mondiale, tout ces trucs
'fin, tout ça pour dire que même si ce n'est pas aussi marqué que dans d'autre trucs, le Trône de Fer possède aussi son lot de "méchants". Une histoire sans antagoniste, sans quelqu'un pour incarner l'adversité, m'est avis que ça serait bien fade.
Mais bon, c'est un gars qui ne sait pas écrire sans inventer un méchant charismatique avant même de songer à l'histoire qui vous parle
J'ai toujours kiffé les méchants. J'aime l'obscur, la haine, le noir, la domination mondiale, tout ces trucs
- Aethyll
- Membre
Ce qui explique pourquoi certains de tes subordonnés sont complètements psychopathes...Malak a écrit : J'ai toujours kiffé les méchants. J'aime l'obscur, la haine, le noir, la domination mondiale, tout ces trucs
- Raishini
- Membre
On parle de moi ? Oui j'aime l'obscur, le noir, la domination mondiale... bref je veux être le maître /mode mégalo OFFAethyll a écrit :Ce qui explique pourquoi certains de tes subordonnés sont complètements psychopathes...Malak a écrit : J'ai toujours kiffé les méchants. J'aime l'obscur, la haine, le noir, la domination mondiale, tout ces trucs
Non en fait je suis juste gothique, mais passons.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin
Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
Malak, tu as un potentiel putschiste dans tes rangs Fais gaffe
- Aethyll
- Membre
Pas de problème pour ça, il est bien dressé...
- Pierredelune
- Membre
On ne peut pas dresser un gothique
Retrouvez toutes mes fics ici.
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!
Spoiler :
Bien sûr que si. Tout le monde sait que Raishini est une cathédrale
...Oui je sais BDM
...Oui je sais BDM
- Sanaito
- Membre
Bien sûr que si. Par UNE gothique .Pierredelune a écrit :On ne peut pas dresser un gothique
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Qui n'a jamais dressé Raishi'? Désolé de prendre part au débat aussi subitement.Sanaito a écrit :Bien sûr que si. Par UNE gothique .Pierredelune a écrit :On ne peut pas dresser un gothique
- Raishini
- Membre
Non mais on se calme ? Je me dresse quand je veux, point
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.
- Aethyll
- Membre
Sana...
Vas chercher le fouet, il a besoin d'une autre séance...
Vas chercher le fouet, il a besoin d'une autre séance...
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
(hey, à ce que je sache, Raishini n'est pas un personnage de fic)
- Malak
- Membre
En fait si.
Mon esclave est tellement imbu de lui-même qu'il a donné son pseudo à un perso de sa fic
Mon esclave est tellement imbu de lui-même qu'il a donné son pseudo à un perso de sa fic
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
Et c'est un personnage récurrent de la fic de Myschin. Just sayin'. %D
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
... peu importe ce n'est pas le sujet !!
- Aethyll
- Membre
Khim tu viens de faire un ''epic-win'' avec ça...Khimeira a écrit :Et c'est un personnage récurrent de la fic de Myschin. Just sayin'. %D