J'attends que Il' m'envoie les pokémons qu'il va utiliser et je vais poster les pokémons de chacun.Participants a écrit :1] Shinyrio
2] Hinekku
3] Phiphi
4] Il'
5] Gaza'
Pour être sur qu'il n'y aucun problème, je vous conseille de réserver votre pseudo sur showdown. C'est à dire en gagnant n'importe quel match (même en random / challenge cup).
Si votre pseudo là-bas est différent d'ici, merci de le signaler.

En attendant, je peux poster la liste des matches :
Partie 1 [color=red]à jouer pour le 15avril[/color] a écrit :Journée 1
Shinyrio / Hinekku
Il' / Gaza'
Journée 2
Gaza' / Shinyrio
Phiphi / Il'
Journée 2bis
Hinekku / Phiphi
Partie 2 [color=red]à jouer pour le 24avril[/color] a écrit :Journée 3
Gaza' / Phiphi
Il' / Hinekku
Journée 4
Phiphi / Shinyrio
Hinekku / Gaza'
Journée 4bis
Shinyrio / Il'
Et je rappelle les règles, ne serait-ce que parce que c'est une nouvelle page.
J'ai rajouté / modifier quelques règles, elles sont écrites en gras.
Et aussi, ce tournoi sera organisé en utilisant le tier "Tier shift", c'est à dire que :
- Les pokémons UU ont un bonus de 5 dans leur base stats.
- Les pokémons RU ont un bonus de 10 dans leur base stats.
- Les pokémons NU ont un bonus de 15 dans leur base stats.
Les clauses utilisées seront les Freeze/Sleep/Evasion/OHKO clause.
Je vous rappelle que la team preview est automatiquement appliquée, c'est à dire que vous voyez l'équipe de l'adversaire et que vous choisissez ensuite votre starter.
Les règles en OU classiques quoi.
Pour chaque match, vous m'envoyez quels pokémons vous utiliser (pas besoin d'envoyer les movesets cette fois-ci pour faire plus simple, mais vous pouvez quand même le faire)
Vous devrez sauvegardez le replay, puis me l'envoyer pour que je puisse valider le résultat. (et éventuellement, l'enregistrer avec Muuma)
Le premier sera qualifié pour la finale, le 2ème et le 3ème s'affronteront lors d'une demi-finale.
Le classement sera déterminé en fonction du nombre de victoires.
S'il y a des exaquos, les critères pour départager sont :
1) Nombre de pokémons différents utilisés lors des matches.
2) Nombre de victoires lors des rencontres entre les personnes concernées.
3) Nombre de pokémons adverses mis KO - Nombre de ses propres pokémons mis KO. (l'équivalent à la différence de buts au football)
4) Nombre de pokémons adverses mis KO.
Pour rappel : http://play.pokemonshowdown.com/
- Vous pouvez faire une équipe sur pokémon online, et l'exporter sur showdown (à condition de mettre PO en anglais avant d'exporter)
- Normalement, le tournoi devrait se terminer avant le 30Avril. Apparement, ce tier va rester après, donc c'est possible de le rallonger si besoin, mais je préfère qu'il soit terminé avant.
N'hésitez pas à poser des questions.