Nature : Doux
Niveau de capture : 24
Poké Ball : Honor Ball
Version : Platine
Méthode de shasse : Rencontres
Récit capture :

762 petites rencontres à la Route 213. Ouais. 762. Une journée de chasse, et il est tombé un peu avant 17h00. C'est tout ce qu'il a fallu pour que cet 'indésirable' pas si indésirable que ça se pointe. La dernière fois que j'ai eu une chance pareille, ça remonte à juillet 2012, et même si ça n'est pas mon plus petit chiffre à ce jour, c'est assez dingue pour être relevé. Enfin bon, notons tout de même que j'ai vu pas loin de 6000 Pokémons au cours des deux étapes précédentes, donc au final, ça reste une moyenne acceptable :]
BREF. Je faisais du tri dans mes archives de la main droite, faisais des rencontres de la gauche du coin de l’œil, et je vois arriver un sancoki parmi d'autres, du coup je retourne à mes boites d'archives... sauf que ce sancoki dont l'apparence ne m'a, à première vue, pas frappée, fait des étoiles et du BLING BLING dans les speakers de la 3DS.

Je le capture, avec une grande aisance il faut l'avouer (entré dans la première Honor Ball).

Et le voici face à face avec sa version rose de l'ouest !

Date : 18 mars 2013
Pokémon : Chartor

Nature : ? (j'arrive pas à lire le japonais)
Niveau de capture : 31
Poké Ball : Hyper Ball
Version : Altair (Hackrom)
Méthode de shasse : Hasard
Récit capture :
Deux jours.
Deux shinies.
What.

Ayant pas mal chassé et ayant bouclé mon travail, je décide de continuer mon Nuzlocke sur Altair. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une hackrom d'Emeraude : on y trouve des Fakemon en plus des Pokémons habituels, les deux Teams de méchants sont différentes, les maps ont été en partie modifiées, les champions sont différents, etc... Mis à part ces "détails", c'est très proche d'Emeraude.
J'aurais pu tomber sur un Fakemon shiny par hasard (ça m'aurait plu). J'aurais pu aussi tomber sur une horreur (il y a des Gravalanch là où je l'ai trouvé). Au lieu de ça, je tombe sur un shiny rare, vraiment rare, pendant que je suis en train de combattre la Team B dans une caverne qui correspond à celle où on rencontre Groudon pour la première fois dans les versions "normales"...

Jusqu'ici, c'est un des shinies que je survolais quand je regardais le Pokédex : pas intéressée. Et bien j'avais tort. Chartor est un superbe shiny.
J'ai Sabaton, 'mon' Fakemon rhinocéros, en tête d'équipe, et rien pour la capturer. Alors tant pis, je lui envoie directement des Hyper Balls...

J'ai carrément utilisé Tunnel pour ressortir de la caverne. Pas envie d'attendre davantage pour la voir. La Team B. peut bien mener son plan machiavélique (auquel je pige que dalle vu que je ne parle pas le japonais), moi j'ai d'autres choses à faire. Comme par exemple, sortir cette merveille du PC et la regarder en faisant whooooooooooo !

Cette tortue magique s'appelle Kurma (vive les limitations japonaises à 5 caractères T_T), comme l'avatar de tortue du dieu Vishnou, qu'il utilisa pour sauver le monde.
Ce shiny est une grande première pour beaucoup de choses. Déjà, c'est mon premier shiny trouvé pendant un Nuzlocke. Mais c'est aussi mon premier shiny trouvé sur une version 3G ou équivalent (c'est une hackrom), ainsi que mon premier shiny sur émulateur.
Et l'avantage des émulateurs, c'est qu'on peut prendre de très jolis screens... avec mes premières étoiles 3G...

Date : 19 mars 2013
Pokémon : Mustebouée

Nature : Gentil
Niveau de capture : 23
Poké Ball : Honor Ball
Version : Platine
Méthode de shasse : Rencontres
Récit capture :

Rectification : deux jours, TROIS SHINIES. Hum.
Hier a été une TRES bonne journée pour moi. Sans rentrer trop dans les détails, en plus de trouver Kurma, j'ai eu une offre de poste très intéressante, dans un domaine avec beaucoup plus d'enjeux que celui où je suis actuellement, et qui me rapprocherait considérablement de chez moi, en plus (15 minutes de transports par jour au lieu de 2h30). Autant de chance dans la même journée, je me dis que j'ai épuisé mon quota !
Ha ha. Ha ha ha.

Donc, hier soir, je suis devant les deux derniers épisodes de Dr House avec mon chéri. Du coin de l’œil, je continue les rencontres à la Route 213, celle-là même où j'ai trouvé Néon. Il fait nuit dans le jeu, donc les Pijakos ne sont pas de sortie (alors que c'est Pijako ma cible), mais bon, j'ai la flemme de changer l'heure de ma console, surtout que c'est ma 3DS et que ça a tendance à perturber les jeux plus récents.
A 9h30, nous voyons quasiment simultanément du coin de l’œil qu'un truc cloche chez ce Mustebouée, et je vois la fin des étoiles. Et ma réaction était assez proche de WHAT THE HELL MAIS POURQUOI J'ARRÊTE PAS DE TROUVER DES SHINIES EN CE MOMENT ALORS QUE YGGDRASIL A MIS CENT MILLE ANS A SE POINTER ?

Mon "Insécatrice", renommée Juliet depuis la dernière fois, le fauche sans problème et il rentre tout gentiment dans la première Honor Ball.
Il s'appelle Lilikoi, comme une chanson de Jonsi que j'adore, Boy Lilikoi. Je crois que c'est le nom d'un fruit mais je l'associe surtout à la chanson, bondissante et "dorée" (je la vois dorée et bleue principalement, ça aide pour les surnoms, parfois, d'être synesthète), donc je trouve que c'est le nom parfait pour cette petite belette.

Et le voici tout plein d'étoiles, face à face avec un compère de couleur plus banale :

Mon WMM déconne à mort, je posterai la vidéo dès qu'il arrêtera de planter au démarrage.
Date : 19 mars 2013