Frimapic
Je reprends ici et ça commence fort puisque je dois m'occuper de l'arène. A part un
Crocs Givre CC sur
Fukurô (qui en prime la gèle), les dresseurs ne m'ont pas posé de réelles difficultés. Je me retrouve assez vite contre
Gladys. Quinzième combat important. Je gagne le badge Glaçon et la CT
Avalanche. Je vais faire un tour au Centre Pokémon.
Lac Savoir
Je retrouve
Yan et
Jupiter.
Yan a perdu. Je tente de rejoindre les hautes herbes, mais je suis très vite arrêté par un

. Je devrai faire le NC sans Pokémon Glace.
Rive Lac Savoir
Petite séance d'entraînement.
Tsukana apprend
Demi-Tour.
Frimapic
Je dépose
Tsukana au PC pour prendre
Ishi. J'apprends
Force et
Escalade à cette dernière.
Route 216
Grâce à
Escalade, je peux combattre de nouveaux dresseurs.
Frimapic
C'est au tour de
Kyuto de rejoindre l'équipe.
Route 218
Je vais affronter les deux pêcheurs que j'avais pas encore battus.
Entrée Charbourg
Je fais pareil ici, en plus de terminer l'exploration du lieu.
Route 214
Après avoir repris la team habituelle au complet, je vais m'entraîner un peu là-bas.
Voilaroc
Je retrouve un sbire qui laisse tomber un Clé Stokage. Je l'utilise pour entrer dans le hangar. Je trouve une Pierre Nuit que j'utilise sur
Yuugitsui. Cette dernière évolue donc en

. Je vais prendre des jetons au casino pour lui apprendre
Psyko.
Verchamps
Je vais voir le
Maître des Capacités pour apprendre
Feuillemagik à
Yuugitsui.
Voilaroc
Je vais m'occuper de la Team Galaxy. Après avoir battu des sbires et des sbires, je retrouve le chef :
Hélio. Seizième combat important. Ensuite, il m'indique la direction à suivre pour sauver les esprits des lacs. Je me retrouve face au
Commandant Saturne. Dix-septième combat important. Je libère les Pokémon.
Mont Couronné
Cette fois, il est temps d'en finir avec la Team Galaxy. Je dépose
Yuugitsui au PC pour prendre
Ishi avant d'y aller. Les sbires ne me posent pas trop de problème. Mais
Fukurô ne connait pas encore
Atterrissage. Je décide d'aller entraîner mes Pokémon avant de m'attaquer aux
Colonnes Lance.
Route 208
Après avoir longuement chercher après une belle zone, j'ai fini par me souvenir du Montagnard accessible avec
Escalade. Je le bats à plusieurs reprise pour renforcer mon équipe.
Fukurô apprend
Atterrissage.
Colonnes Lance
Après avoir ré-escalader le
Mont Couronné, je suis enfin aux
Colonnes Lance. Je bats les sbires facilement.
Hélio invoque
Palkia. Et pendant ce temps, je dois me battre contre les commandants
Mars et
Jupiter. Heureusement
Yan vient me prêter main forte. Dix-huitième combat important. Après ça,
Palkia commence à montrer ses pouvoirs, au grand bonheur d'
Hélio mais... le pouvoir du Pokémon contrôlant l'espace semble ne rien faire. C'est alors que
Créhelf,
Créfollet et
Créfadet apparaissent.
Créfollet vient ensuite devant moi pendant un court instant.
Hélio, furieux, me combat à nouveau. Dix-neuvième combat important.
Louka et
Sorbier viennent me voir. Ils me demandent de calmer
Palkia. Je vais donc l'affronter. Je le capture et, ne voulant pas l'utiliser, me contente de réécrire son nom avec des minuscules. Je vais récupérer l'Orbe Perlé.
Unionpolis
Je vais me reposer et m'arrête ici.