+1 j'avais imaginé un ours polaire qui ressemble à Oursarhume avant la 5G.Maski a écrit :Le problème quand ils sortent une nouvelle génération, c'est que des fois, ils nous piquent nos idées de Fakemon.Lumièredesombres a écrit :Pourquoi montrer l'histoire du jeu, tu peut en faire une autre ou ne dévoiler qu'une partie. Au fait mes félicitation, ils ont réussient a te piquer l'idée du starter hérisson de type plante
Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière
- Phiphi
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière
Enfin "piquer" faut faire attention aux mots, les gars de chez Game Freak ont pas créé le jeu la veille non plus, et je suppose que l'ensemble des nouveaux pokés est déterminé vers le début du projet quand même.
Mais c'est vrai qu'il y a de terribles coïncidences. :/
Mais c'est vrai qu'il y a de terribles coïncidences. :/
- Gwen'Arcenciel
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière
Enfin jusqu'à dire que des Japonais vont fouiller les projets de forum français, quand même pas. 

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière
Je pense aussi. À part les pokémon abstraits ( comme mon pokémon polémique), ils n'ont pas traités toutes les créatures existantes, ni tous les concepts pour les légendaire, donc celà et tout à fait plausible !
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière
On est quand même des passionés de nos monstre de pocheGwen'Arcenciel a écrit :Enfin jusqu'à dire que des Japonais vont fouiller les projets de forum français, quand même pas.


Merci à Lénine pour cette magnifique signature!
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière
J'ai pas dit ça. C'était ironique.Gwen'Arcenciel a écrit :Enfin jusqu'à dire que des Japonais vont fouiller les projets de forum français, quand même pas.

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Nouvelle map de version ténèbres !
Voir l'image en grand
La route 232 ! Bon, bah y a plus qu'à faire les modifs de trifer, et je passe à la prochaine ville !

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La route 232 ! Bon, bah y a plus qu'à faire les modifs de trifer, et je passe à la prochaine ville !
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Ce projet m'intéresse beaucoup! Je ne sais pas où tu en es vu que vous postez moins souvent des posts ici, mais si vous avez besoin d'idées pour créer quelques fakemon, vous pouvez si vous voulez piocher dans certaines de mes créations (j'en ai inventé 151 sur Youtube et sur mon site). Si tu veux les voir:
https://www.youtube.com/watch?v=tyrT71jVATk
Et si certains d'entre eux t'intéressent (ils sont pour une bonne partie loin d'être parfaits mais peuvent être de bonnes bases), tu peux toujours jeter un oeil sur mon site, où je donne des détails sur chacun d'eux (type, descriptions, attaques, taille etc) Il y a aussi mes idées pour de nouveaux types, nouvelles attaques, nouvelles natures, etc:
http://fakemon.canalblog.com/
Je pourrais toujours essayer d'en faire quelques uns en sprites mais comme je suis sur un autre projet en ce moment, je crains ne pas avoir assez de temps malheureusement! Mais tant que mes idées peuvent être utiles à quelqu'un, c'est tout ce qui compte! N'oublie pas de donner des nouvelles!
https://www.youtube.com/watch?v=tyrT71jVATk
Et si certains d'entre eux t'intéressent (ils sont pour une bonne partie loin d'être parfaits mais peuvent être de bonnes bases), tu peux toujours jeter un oeil sur mon site, où je donne des détails sur chacun d'eux (type, descriptions, attaques, taille etc) Il y a aussi mes idées pour de nouveaux types, nouvelles attaques, nouvelles natures, etc:
http://fakemon.canalblog.com/
Je pourrais toujours essayer d'en faire quelques uns en sprites mais comme je suis sur un autre projet en ce moment, je crains ne pas avoir assez de temps malheureusement! Mais tant que mes idées peuvent être utiles à quelqu'un, c'est tout ce qui compte! N'oublie pas de donner des nouvelles!
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
C'est très sympa de proposer des fakemon, mais j'en ai déjà imaginé certains. au lieu de mettre le lien de mon blog, je vais carrément mettre les fameux pokémon :
Certains ont même eu des dessins fait par d'autres et j'ai commencé bubulle et spectrali, et je me réserve les trois légendaires finals, ainsi que moyennant et meurtrôme. Mais toute aide est la bienvenue quand même !
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
D'accord, dans ce cas je vais proposer mes idées pour d'autres projets, j'espère que tu t'en sortiras en tout cas! Poulpous rend très bien en sprite, alors je ne me fais pas trop de soucis pour vous. Si j'ai une autre idée pour vous, je repasserai! Bonne continuation
- lugianium
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Pour l'instant, je reposte les pokémon, avec une bonne grosse mise à jour, mais je prépare les fiches du fakedex, donc ce post sera voué à être modifié :
Si vous avez des idées pour les fakemon ???, ou si vous voulez participer, n'hésitez pas à le dire !
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Modifié en dernier par lugianium le ven. 12 avr. 2013, 18:35, modifié 1 fois.
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais partager avec vous ma vision de ce pourrait être un future jeu pokemon.
Etant un joueur de RPG, j'avoue apprécier le système de jeu pokemon que j'ai découvert avec les première version, et ayant joué récemment à Blanc et Noir, je doit avouer une forte déception du système de jeu et des graphisme!!!
Voila donc je que j'aimerais découvrire un jour dans une nouvelle version de ce jeu mythique!!!
Le Monde:
Tout d'abord, une nouvelle région bien sur, mais je trouve inutile pour l'instant de continuer a créer de nouveau pokemon (5 génération c'est pas mal), et plutôt axés la refonte totale ou presque du système de jeu. Dans cette nouvelle région, on pourrait trouvé les P des 5 génération, et au pire créer juste un nouveau duo de légendaire (et pourquoi pas introniser un nouveau genre, Lumière par exemple!!!). Et surtout, à la fin de la première partie (ligue vaincu), pouvoir voyager dans le l'ensemble des régions (ça c'est primordiale)
Le Joueur:
Etant un joueur de 24 ans, et connaissant des joueur plus vieux ou beaucoup plus vieux, l'identification au perso devrait être revu, avec la possibilité de choisir l'âge du perso, et avoir quelque possibilité vestimentaire (au début ou au cours du jeu), car se faire traité de mioche, sa va un moment!!!! lol.
Et surtout, avoir une reconnaissance du titre de maître de la ligue qui ne s'est jamais fait dans aucun des jeu (continué d'être traité de mioche alors qu'on est censé être le meilleur, ça la fou mal)
Certes se sont de petite chose mais qui je pense on leur importance!!!
Le système de combat:
Et là pour moi, il y a du boulo. Commencé par épurer l'écran principale avec le décor et juste les P combatant, et transférer l'affichage des PV, EXP et statu sur l'écran secondaire (en efet, l'affichage des option de combat passe très bien sur la moitié seulement de l'écran, il le faisait bien avant non?), avec par exemple la parti supérieur avec les icone de pokemon, et leur info, et la partie inférieur avec les option de combat!!!.
Et dans la partie principale, un beau décor et des animation de combat complète, ou on vois le pokemon attaquer a la façon du manga (certes c'est du boulo, mais c'est possible), là ce serai une innovation!!!
Difficulté:
Et pour finir, le rendre un peu plus réaliste, genre ne pas pouvoir lancer certaine attaque dans certaine conditions (séisme dans un immeuble ça le fait pas trop), ou utiliser certain pokemon dans certaine circonstance (pokemon de roche en pleine mer).
Et une histoire un peu plus mature (faut pas toujours prendre les enfant pour des crétin, et en profité pour délivrer des message un peu plus sérieux ou les traiter de meilleur façon pour ceux qui sont déja traité)
Voila, c'était juste histoire de partagé ça, et de savoir si plusieurs point de mes vus sont partagé
Bon Jeu
Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais partager avec vous ma vision de ce pourrait être un future jeu pokemon.
Etant un joueur de RPG, j'avoue apprécier le système de jeu pokemon que j'ai découvert avec les première version, et ayant joué récemment à Blanc et Noir, je doit avouer une forte déception du système de jeu et des graphisme!!!
Voila donc je que j'aimerais découvrire un jour dans une nouvelle version de ce jeu mythique!!!
Le Monde:
Tout d'abord, une nouvelle région bien sur, mais je trouve inutile pour l'instant de continuer a créer de nouveau pokemon (5 génération c'est pas mal), et plutôt axés la refonte totale ou presque du système de jeu. Dans cette nouvelle région, on pourrait trouvé les P des 5 génération, et au pire créer juste un nouveau duo de légendaire (et pourquoi pas introniser un nouveau genre, Lumière par exemple!!!). Et surtout, à la fin de la première partie (ligue vaincu), pouvoir voyager dans le l'ensemble des régions (ça c'est primordiale)
Le Joueur:
Etant un joueur de 24 ans, et connaissant des joueur plus vieux ou beaucoup plus vieux, l'identification au perso devrait être revu, avec la possibilité de choisir l'âge du perso, et avoir quelque possibilité vestimentaire (au début ou au cours du jeu), car se faire traité de mioche, sa va un moment!!!! lol.
Et surtout, avoir une reconnaissance du titre de maître de la ligue qui ne s'est jamais fait dans aucun des jeu (continué d'être traité de mioche alors qu'on est censé être le meilleur, ça la fou mal)
Certes se sont de petite chose mais qui je pense on leur importance!!!
Le système de combat:
Et là pour moi, il y a du boulo. Commencé par épurer l'écran principale avec le décor et juste les P combatant, et transférer l'affichage des PV, EXP et statu sur l'écran secondaire (en efet, l'affichage des option de combat passe très bien sur la moitié seulement de l'écran, il le faisait bien avant non?), avec par exemple la parti supérieur avec les icone de pokemon, et leur info, et la partie inférieur avec les option de combat!!!.
Et dans la partie principale, un beau décor et des animation de combat complète, ou on vois le pokemon attaquer a la façon du manga (certes c'est du boulo, mais c'est possible), là ce serai une innovation!!!
Difficulté:
Et pour finir, le rendre un peu plus réaliste, genre ne pas pouvoir lancer certaine attaque dans certaine conditions (séisme dans un immeuble ça le fait pas trop), ou utiliser certain pokemon dans certaine circonstance (pokemon de roche en pleine mer).
Et une histoire un peu plus mature (faut pas toujours prendre les enfant pour des crétin, et en profité pour délivrer des message un peu plus sérieux ou les traiter de meilleur façon pour ceux qui sont déja traité)
Voila, c'était juste histoire de partagé ça, et de savoir si plusieurs point de mes vus sont partagé
Bon Jeu
- Zigzagrahy
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
($$) --> /!\ Il se peut que je dise de a merde, Lugianium tu as toutes les chances de me contredire sur ce qui va suivre /!\

Par contre poru la première partie, celle de mettre les PV, XP, attaque et tout ça, ça pourrai pouvoir se faire... mais je comprend pas l'intérêt en fait.
Je suis d'accord pour tous les nouveaux pokémons, disons que pour une "première hack rom" (voir $$) inventer et ajouter pleins de nouveaux pokémons serait suicidaire. Après oui juste une paire de légendaires, pour que le scénario ressemble à quelque chose. Après pour le nouveau type, comme dis plus haut, suicidaire, sauf si le type sort en 6G et qu'il recommence tout à partir de la 6gMelfice a écrit :Le Monde:
Tout d'abord, une nouvelle région bien sur, mais je trouve inutile pour l'instant de continuer a créer de nouveau pokemon (5 génération c'est pas mal), et plutôt axés la refonte totale ou presque du système de jeu. Dans cette nouvelle région, on pourrait trouvé les P des 5 génération, et au pire créer juste un nouveau duo de légendaire (et pourquoi pas introniser un nouveau genre, Lumière par exemple!!!). Et surtout, à la fin de la première partie (ligue vaincu), pouvoir voyager dans le l'ensemble des régions (ça c'est primordiale)

Je vois où tu veux en venir, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Malgré le jeu en lui même et ses incohérences, il y a un minimum de logique, tu le dis si bien si tu te fais vieux tu ne dois plus être un gamin, mais par contre si tu l'es tu dois l'être; ça modifierai trop le scénario selon ce qu'on est, ça pourrait le faire mais comme dis plus haut c'est assez suicidaire de lancer dans un projet hyper compliqué dès le début ($$). Après pour la reconnaissance de tout pour la victoire de la ligue... oui, mais ça modifierai TOUS les personnages, bien trop long aussi, et surtout ça ferait un bordel pas possibleMelfice a écrit :Le Joueur:
Etant un joueur de 24 ans, et connaissant des joueur plus vieux ou beaucoup plus vieux, l'identification au perso devrait être revu, avec la possibilité de choisir l'âge du perso, et avoir quelque possibilité vestimentaire (au début ou au cours du jeu), car se faire traité de mioche, sa va un moment!!!! lol.
Et surtout, avoir une reconnaissance du titre de maître de la ligue qui ne s'est jamais fait dans aucun des jeu (continué d'être traité de mioche alors qu'on est censé être le meilleur, ça la fou mal)
Certes se sont de petite chose mais qui je pense on leur importance!!!

Tu l'as dit toi même, je l'ai souligné, c'est possible mais le boulot demandé est juste énorme, à ce rythme là autant demander un truc en 3D où on peut faire ce que l'on veut, avoir 4 boutons pour les 4 attaques et attaquer au rythme qui nous plaît, mais là c'est plus une hack-rom c'est direct un nouveau jeu !Melfice a écrit :Le système de combat:
Et là pour moi, il y a du boulo. Commencé par épurer l'écran principale avec le décor et juste les P combatant, et transférer l'affichage des PV, EXP et statu sur l'écran secondaire (en efet, l'affichage des option de combat passe très bien sur la moitié seulement de l'écran, il le faisait bien avant non?), avec par exemple la parti supérieur avec les icone de pokemon, et leur info, et la partie inférieur avec les option de combat!!!.
Et dans la partie principale, un beau décor et des animation de combat complète, ou on vois le pokemon attaquer a la façon du manga (certes c'est du boulo, mais c'est possible), là ce serai une innovation!!!

Le scénario est en fonction du scénario, et ça c'est à Lugianium de décider ce qu'il veut en faire. Et pour les conditions, moui... mais ça limiterai trop les pokémons en combat surf, du genre le pokémon sur lequel on est ne peut pas se battre, et les autres pokémons doivent être de type eau sinon ils peuvent pas sortir, triopikeur peux se battre quasiment nul part, etc... Ca peut entraîner des glitches tout ça, donc bon.Melfice a écrit :Difficulté:
Et pour finir, le rendre un peu plus réaliste, genre ne pas pouvoir lancer certaine attaque dans certaine conditions (séisme dans un immeuble ça le fait pas trop), ou utiliser certain pokemon dans certaine circonstance (pokemon de roche en pleine mer).
Et une histoire un peu plus mature (faut pas toujours prendre les enfant pour des crétin, et en profité pour délivrer des message un peu plus sérieux ou les traiter de meilleur façon pour ceux qui sont déja traité)
Code : Tout sélectionner
[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon

Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Oui, en effet, plusieurs de ces idée pose problème à la réalisation, demandant trop de modification selon telle ou telle chose.
Mais on ne m’enlèvera pas l'idée qu'il est possible d'améliorer certaine chose pour que toute les générations de joueurs puisse s'identifier au perso!!!
Et tu parle de la 3D, mais perso je ne suis pas vraiment pour, le style rpg en temps fixe est plus cool pour ce genre de jeu, et le style dessin correspond plus à pokemon, comme je dit, je vérrais bien un style d'animation à la manga.
Concernant le transfert des donné sur le second écran, j'ai remarqué que ds noir et blanc, la barre de l’adversaire arrivait sur notre pokemon pour les plus grand, donc épuré un peu ne ferai pas de mal!!!
Mais on ne m’enlèvera pas l'idée qu'il est possible d'améliorer certaine chose pour que toute les générations de joueurs puisse s'identifier au perso!!!
Et tu parle de la 3D, mais perso je ne suis pas vraiment pour, le style rpg en temps fixe est plus cool pour ce genre de jeu, et le style dessin correspond plus à pokemon, comme je dit, je vérrais bien un style d'animation à la manga.
Concernant le transfert des donné sur le second écran, j'ai remarqué que ds noir et blanc, la barre de l’adversaire arrivait sur notre pokemon pour les plus grand, donc épuré un peu ne ferai pas de mal!!!
- Maski
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Voyager dans les autres régions Pokémon, je crois que lugia' l'a en tête.
Pouvoir modifier l'âge du perso' en fonction du joueur, c'est pas possible. Comme déjà dit, ça revient à modifier le scénario. Quand ton scénario est défini dans les moindres détails, c'est difficile de le garder intact tout en changeant l'âge du personnage principal.
Mais sinon, pouvoir personnaliser son personnage à la façon des Mii ou d'Animal Crossing (en mieux bien sûr !), pourquoi pas. Peut-être que ça arrivera avec la 6G, qui sait ?
Perso', je suis contre les barres des Pokémon sur l'écran tactile : pas commode. Le mieux, ça serait qu'elles disparaissent lors des attaques mais je crois que c'est déjà le cas dans N/B.
L'idée comme les attaques interdites dans certains immeubles serait pas mal mais il faudrait qu'elle soit facultative, qu'on utilise un système comme les Clés dans N/B 2. Là, ça ajouterait un véritable défi de finir le scénario comme ça ou même d'obtenir les étoiles de la Carte Dresseur (purée, je déteste le système de la Tour et du Métro de Combat ...!).
Pouvoir modifier l'âge du perso' en fonction du joueur, c'est pas possible. Comme déjà dit, ça revient à modifier le scénario. Quand ton scénario est défini dans les moindres détails, c'est difficile de le garder intact tout en changeant l'âge du personnage principal.
Mais sinon, pouvoir personnaliser son personnage à la façon des Mii ou d'Animal Crossing (en mieux bien sûr !), pourquoi pas. Peut-être que ça arrivera avec la 6G, qui sait ?
Perso', je suis contre les barres des Pokémon sur l'écran tactile : pas commode. Le mieux, ça serait qu'elles disparaissent lors des attaques mais je crois que c'est déjà le cas dans N/B.
L'idée comme les attaques interdites dans certains immeubles serait pas mal mais il faudrait qu'elle soit facultative, qu'on utilise un système comme les Clés dans N/B 2. Là, ça ajouterait un véritable défi de finir le scénario comme ça ou même d'obtenir les étoiles de la Carte Dresseur (purée, je déteste le système de la Tour et du Métro de Combat ...!).
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Plein d'idée, certaines étaient déjà pensées, d'autres ne se feront pas, je vais donner mon avis :
Pour la reconnaissance en tant que maitre de ligue, c'est prévu ! La première fois, le maitre t'affronte, le bâtiment est poussiéreux, mais les fois d'après, le discours change, la difficulté aussi, qui s'accroit après un certain de nombre de victoires, bref le maitre sait a qui il a affaire a chaque fois ! Pareil pour la team, elle ne traitera pas comme un "pauvre mioche", mais bien comme un terrible ennemi à détruire coute que coute !
Et pour la maturité, je pense qu'elle sera au rendez-vous ! La team ennemie tentera principalement de se débarrasser de vous... Quel qu'en soit le prix ! Vers la fin du jeu, ils tenteront même de vous supprimer ! Vous n'êtes plus un simple mioche casse pied, vous êtes un obstacle. Et un obstacle, on en fait un avantage, on s'en débarrasse, on on reste bloqué devant... Et ils ne voudront pas rester bloqué ! De plus, un autre personnage étrange fera quelques apparitions. Un personnage sombre et inquiétant... Rajoutez une suite à l'aventure principale, vous rapprochant des méandres de la mort, et je pense que les enfants de moins de 10 ans n'oseront pas forcément y toucher ! On n'ira pas dans le morbide, mais l'ambiance ne sera pas toute rose !
Merci d'avoir donné ton avis !
Je pense que rajouter seulement quelques pokémon de ci de là, ce n'est pas assez. Il en faut au moins une centaine. Mais ça permettra de rallonger la durée de vie du jeu avec plein de pokémon nouveau, 120, plus les autres. Pour le moment, je réalise le pokédex régional, et sans l'avoir complété, on est a plus de 300 pokémon seulement pour Aol ! Puis on va arriver à la 6g, il y en aura d'autres, je pense donc que créer une nouvelle génération n'est pas superflue... Donc possibilité de trouver des pokémon de toutes les générations, c'est bon ! Pas de nouveau type par contre, j'y ai pensé (pas au type lumière), mais vu que ça impose de modifier d'anciens pokémon, de créer suffisament de pokémon l'ayant, changer tous les avantages et faiblesses,... Bref pas possible. Donc on oublie. Et justement, l'histoire de voyager dans les autres régions, c'est possible ! Mais pas après la ligue, après l'aventure principale. La ligue d'Aol est la plus dure du monde, donc elle n'est pas obligatoire à terminer... Donc tout cela a été pensé !Melfice a écrit :Le Monde:
Tout d'abord, une nouvelle région bien sur, mais je trouve inutile pour l'instant de continuer a créer de nouveau pokemon (5 génération c'est pas mal), et plutôt axés la refonte totale ou presque du système de jeu. Dans cette nouvelle région, on pourrait trouvé les P des 5 génération, et au pire créer juste un nouveau duo de légendaire (et pourquoi pas introniser un nouveau genre, Lumière par exemple!!!). Et surtout, à la fin de la première partie (ligue vaincu), pouvoir voyager dans le l'ensemble des régions (ça c'est primordiale)
Je ne vois pas l'intérêt de changer l'age du perso, concernant le scénario, il faut que ce soit un enfant, puis ça dénaturerait l'esprit des jeux... Pour les possibilités vestimentaires, je n'ai même pas encore le héros et l’héroïne, alors les changer ! Sachant que tu es censé venir d'un hameau paumé au fin fond d'un ravin, ça ferait bizarre...Melfice a écrit :Le Joueur:
Etant un joueur de 24 ans, et connaissant des joueur plus vieux ou beaucoup plus vieux, l'identification au perso devrait être revu, avec la possibilité de choisir l'âge du perso, et avoir quelque possibilité vestimentaire (au début ou au cours du jeu), car se faire traité de mioche, sa va un moment!!!! lol.
Et surtout, avoir une reconnaissance du titre de maître de la ligue qui ne s'est jamais fait dans aucun des jeu (continué d'être traité de mioche alors qu'on est censé être le meilleur, ça la fou mal)
Certes se sont de petite chose mais qui je pense on leur importance!!!
Pour la reconnaissance en tant que maitre de ligue, c'est prévu ! La première fois, le maitre t'affronte, le bâtiment est poussiéreux, mais les fois d'après, le discours change, la difficulté aussi, qui s'accroit après un certain de nombre de victoires, bref le maitre sait a qui il a affaire a chaque fois ! Pareil pour la team, elle ne traitera pas comme un "pauvre mioche", mais bien comme un terrible ennemi à détruire coute que coute !
Je vais faire ce que je peux, je vais réutiliser les sprites, battle ground et autre de NB2. Mais les pv et autres infos sur l'écran inférieur, je ne sais pas... Je pense les laisser en haut, et faire en sortes que ça ne gène pas... Là, on y est pas encore, ça dépendra de la programmation !Melfice a écrit :Le système de combat:
Et là pour moi, il y a du boulo. Commencé par épurer l'écran principale avec le décor et juste les P combatant, et transférer l'affichage des PV, EXP et statu sur l'écran secondaire (en efet, l'affichage des option de combat passe très bien sur la moitié seulement de l'écran, il le faisait bien avant non?), avec par exemple la parti supérieur avec les icone de pokemon, et leur info, et la partie inférieur avec les option de combat!!!.
Et dans la partie principale, un beau décor et des animation de combat complète, ou on vois le pokemon attaquer a la façon du manga (certes c'est du boulo, mais c'est possible), là ce serai une innovation!!!
Pour le réalisme, je ne peux pas faire en sortes que tel pokémon ne combatte pas dans telle circonstance, ce serait trop compliqué, comme dit précédemment. Mes d'autres paramètres seront pris en compte ! L'amitié par exemple, qui jouera un rôle important ! Un pokémon vous aimant se démènera pour vous faire gagner, un pokémon vous détestant ne combattra même pas ! L'entrainement aussi sera important ! Fini le pokémon fraichement capturé plus fort que votre team, les attaques les plus utilisées se renforceront, les coups encaissés vous endurciront, vous résisterez plus aux problèmes de stat en en subissant, et même les captures pourront vous rapporter de l'exp, car avant, même en luttant pour l'affaiblir sans le tuer, un pokémon ne gagnait rien ! Autre paramètres, les effets climatiques qui perdureront hors combat pendant un certain temps, les effets cumulables, et les cs ne seront pas utilisées par n'importe qui ! Fini le temps où vous pouviez surfer sur le dos d'un hypotrempe ! Vol aura même une refonte, pour être plus réaliste et précise, elle fonctionnera comme plongée dans le ciel, plus de "je vais à l'autre bout de la map en une seconde".Melfice a écrit :Difficulté:
Et pour finir, le rendre un peu plus réaliste, genre ne pas pouvoir lancer certaine attaque dans certaine conditions (séisme dans un immeuble ça le fait pas trop), ou utiliser certain pokemon dans certaine circonstance (pokemon de roche en pleine mer).
Et une histoire un peu plus mature (faut pas toujours prendre les enfant pour des crétin, et en profité pour délivrer des message un peu plus sérieux ou les traiter de meilleur façon pour ceux qui sont déja traité)
Et pour la maturité, je pense qu'elle sera au rendez-vous ! La team ennemie tentera principalement de se débarrasser de vous... Quel qu'en soit le prix ! Vers la fin du jeu, ils tenteront même de vous supprimer ! Vous n'êtes plus un simple mioche casse pied, vous êtes un obstacle. Et un obstacle, on en fait un avantage, on s'en débarrasse, on on reste bloqué devant... Et ils ne voudront pas rester bloqué ! De plus, un autre personnage étrange fera quelques apparitions. Un personnage sombre et inquiétant... Rajoutez une suite à l'aventure principale, vous rapprochant des méandres de la mort, et je pense que les enfants de moins de 10 ans n'oseront pas forcément y toucher ! On n'ira pas dans le morbide, mais l'ambiance ne sera pas toute rose !
Merci d'avoir donné ton avis !

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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
En même temps les 3/4 de ceux qui ont la plus grande chance d'y jouer sont des ado's. Qui plus est si c'est une room.
Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Perso, quand j'ai parlé de pouvoir donné un âge au perso, je pensais plutôt à une tranche d'âge (14/25), et ou on aurai juste un changement de discoure des adversaire mais pas de l'histoire (14=>18 et 19=>25).
Ensuite, quand je parle de reconnaître le maître de la ligue, c'est surtout que dans chaque version, on bas la ligue une fois, et la fois d'après on doit là rebattre et on est déjà plus le maître (c de l’illogisme). Faire par exemple un système ou c'est notre perso qui ne bouge pas et les autre qui vienne nous défier, ce serai cool!!!
Ensuite, quand je parle de reconnaître le maître de la ligue, c'est surtout que dans chaque version, on bas la ligue une fois, et la fois d'après on doit là rebattre et on est déjà plus le maître (c de l’illogisme). Faire par exemple un système ou c'est notre perso qui ne bouge pas et les autre qui vienne nous défier, ce serai cool!!!
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Un peu barbant non ? Je ne pense pas trop changer le principe du jeu, il faut rester dans l'esprit des "vrais" jeux.
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Re: Pokémon version Ténèbres/ version Lumière [RECRUTEMENT]
Je suis d'accord, ce serait un peu chiant. Ca irait une ou deux fois mais ce qui est sympa aussi dans les jeux pokés, c'est surtout la partie exploration collectionnite toussa toussa. En plus, il n'y aurait rien à gagner (à part du fric bien sûr) contrairment aux zones de combat.
Concernant l'affichage en combat, c'est pas si compliqué pour les menus mais par contre pour les animations, ça demande un boulot titanesque. C'est quasiment demander de faire des films d'animation vu tous les pokés et attaques qu'il y a dans le jeu!
Sinon pour ma part, j'aurai bien aimé de vraies interactions avec les autres personnages avec des choix qui influencent sur nos relations avec eux ou le scénario (sans non plus le retourner hein!). Genre pouvoir faire équipe avec une personne ou une autre, aller à tel ou tel endroit avec quelqu'un, etc...
Concernant l'affichage en combat, c'est pas si compliqué pour les menus mais par contre pour les animations, ça demande un boulot titanesque. C'est quasiment demander de faire des films d'animation vu tous les pokés et attaques qu'il y a dans le jeu!
Sinon pour ma part, j'aurai bien aimé de vraies interactions avec les autres personnages avec des choix qui influencent sur nos relations avec eux ou le scénario (sans non plus le retourner hein!). Genre pouvoir faire équipe avec une personne ou une autre, aller à tel ou tel endroit avec quelqu'un, etc...