SharinaThePatate a écrit :Soit tu prends un esprit de l'ancien golem pour te rassurer question tankyness
Ce que je fais. Tu pigeras par la suite.
soit tu fais comme moi et tu prends un Madred : Oui, ça marche plutôt bien parce que ça te permet de tomber le gros mob de chaque camp assez vite, tout en tuant les petits grâces à tes sorts

Vraiment pas fan de claquer du fric pour clean la jungle. C'est pas ton but, tu dois être omniprésent en gank, et la jungle est assez secondaire au final. Et puis armure = AD, et ca c'est assez cool.
La Warmog, Coeur Gelé ou Randuin sont aussi très sympa à faire.
Marrant. Je les fais (quasi) jamais. A part la Warmog.
Explication: Tu ralentis les ennemis avec ton débuff AS, ok cool.
Tu tapes les ennemis avec leur propre AS, ok cool.
Les deux? Non. Coeur gelé est pour moi un des pires objets niveau synergie avec le perso. Après, OK, tu taunt qu'un seul mec, mais il est vraiment très très très [....] très très situationnel dans ce cas.
Randuin est plus sympa, ca permet d'attendre les CD, mais je préfère d'autres trucs. Ptet en last item.
Si t'as suffisamment de HP, Thornmail peut être une bonne option contre une team avec beaucoup d'AD basée sur les auto-hits (Sauf Vayne ou Kog Maw).
La thornmail, qui scale très bien sur le E-Z-R-Sunfire de Rammus, un peu moins "must have" qu'en S2, mais toujours bien cool contre du Xin/Jax/autre saloperie AD+AS.
J'aime bien faire un Shurelya, le CDR, la regen' et les HP sont sympas, sans parler de l'excellent actif ! Sinon y a l'aegis, classique du tank.
On y vient!
Je start Machete, ofc. Après mon back, si j'ai bien gank je peux avoir ma spirit stone + bottes, sinon c'est spirit stone + pots.
J'enchaine sur une pierre philo (oui srx). Je suis en carton pâte. On est d'accord. C'est pourquoi je campe le mid, qui dans 99% des cas a rien pour face face a un bon gank a base de a + e. (Le top peut aussi passer, ca dep du mec en face) Tout ce qui ne peut pas me 100% est bon a gank.
Je finis mon esprit de l'ancien golem (Enfin des HPs!), mes tabis, et je fais Sunfire, core item, quasi à coup sur.
Après ça, je rush Bulwark. Une aura incroyable pour la team, qui donne full stats défensives a Rammus, et c'est mon unique item de MR. Après ça, j'ai plus à craindre grand monde dans leur team, si la game se passe normalement.
Après, les possibilités sont multiples. Je finis en général mon Shure, pour partir sur Warmog.
Pas rare de finir ce stuff à 40 minutes.
Et puis en général, après/pendant le bulwark (genre juste après l'égide c'est assez frais), faire les homeguard. Parce qu'arriver a la map en moins de temps qu'il ne faut pour ne dire "OK.", c'est assez cool.
HA, je viens de voir, Shinnyo qui s'offusque de la Wriggle à proscrire. Soit tu a pas dû lire qu'on parle de Rammus, soit tu crains sérieusement, parce que si le rasoir est encore passable (j'ai vu entre autres des Shen jungle prendre le rasoir pour améliorer le pouvoir de clean du perso, qui sent la mort sans ca), la wriggle est clairement inutile. Globalement, la wriggle est le pendant early de la BT, donc si tu te dis "oh tiens ce perso serait cool avec une BT", ca marche. Si tu te dis "Oh tiens Rammus serait cool avec une BT"... Je peux rien faire pour toi.
Mais tu cites WW et Rengar. Donc je pense que tu as pas vu que ca concernait Rammus, qui est tout à fait un autre type de jungler

A mon avis, tu devrais build ton Rengar Wriggle et ton WW Lézard. Ca me fait toujours mal au coeur de buy le charme féérique sur un champ sans mana. (Quoique WW Wriggle ca passe aussi très bien. Avec son lifesteal naturel, ca devient intombable... A voir.)
(Et je cautionne ton build de Vi)
(Puis Xin peut être build de la même façon. J'aimerais bien le jouer avec le lézard, y'a de quoi bien stomp je pense.)
Oh, ce QCM m'a rappelé un Xin *koff koff* %D
EDIT: Oh, j'ai même pas dit pourquoi je fais la double pierre. Parce que la régé mana, c'est quand même hyper important sur un mec qui doit spam avec des couts en mana aussi hauts. Si je dois filer le deuxième bleu, je fais ce start. Sinon j'y vais en mode plus classique