Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Lunedestemps
- Membre
- Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Pour des gens de 15 ans tu y vas fort... j'adore, faut juste que je quadruple mes connaissances en math et c'est partit! YEEEAH!!!!!! (excitation extrême)

Merci à Lénine pour cette magnifique signature!
*centupleLunedestemps a écrit :Pour des gens de 15 ans tu y vas fort... j'adore, faut juste que je quadruple mes connaissances en math et c'est partit! YEEEAH!!!!!! (excitation extrême)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Essayez plutôt de trouver une équation à 2 inconnues qui n'admet qu'un seul couple de solutions.
- Proflugia
- Membre
J'avoue que plus j'apprends des trucs en maths/physique/else , et plus je me rends compte à quel point je suis ignorant.Pod607 a écrit :*centupleLunedestemps a écrit :Pour des gens de 15 ans tu y vas fort... j'adore, faut juste que je quadruple mes connaissances en math et c'est partit! YEEEAH!!!!!! (excitation extrême)
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Ignorance is bliss
Awi tiens, marrant comme question.Lamelune a écrit :Essayez plutôt de trouver une équation à 2 inconnues qui n'admet qu'un seul couple de solutions.
J'ai bien une équation à deux couples de solutions, j'essayerai de la trafiquer pour n'avoir qu'un couple.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
- Sazan
- Membre
Ah bah moi on me demande un problème impossible à résoudre alors je donne 
Même les super-calculateurs informatiques ne seraient pas capables de résoudre des équations complètes de Schrödinger
Avec l'hydrogène c'est simple mais dès qu'on passe au niveau supérieur (l'hélium) ça devient très compliqué et franchement pas pour moi : en 9 ans d'études supérieures je suis devenu complètement réfractaire aux mathématiques poussées...

Même les super-calculateurs informatiques ne seraient pas capables de résoudre des équations complètes de Schrödinger

Avec l'hydrogène c'est simple mais dès qu'on passe au niveau supérieur (l'hélium) ça devient très compliqué et franchement pas pour moi : en 9 ans d'études supérieures je suis devenu complètement réfractaire aux mathématiques poussées...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA
- Tyriak
- Membre
Haha, les équations de Schrödinger, on les voit vite fait en chimie générale qu'est-ce que c'est moche ce truc. 

Celui qui réussira à trouver une formule pour résoudre toutes les équations de la forme ax^3+bx²+cx+d = 0 est prix Nobel.
Je suis sûr qu'il en existe une mais à l'heure actuelle on n'en a que pour ax^3+bx+c je crois.
Je suis sûr qu'il en existe une mais à l'heure actuelle on n'en a que pour ax^3+bx+c je crois.
- Tyriak
- Membre
Il fallait pas faire intervenir les nombres complexes ? Il m'avait semblé qu'on les avait définis justement pour résoudre les équations du troisième degré.
Je sais que je suis loin d'avoir votre niveau en maths, et je voudrais pas étaler ma bêtise; mais c'est pas à ça que servent les formules de Cardan?
- Tyriak
- Membre
Je suis en médecine, mon niveau est celui d'un terminale hein.Balmora a écrit :Je sais que je suis loin d'avoir votre niveau en maths

Mes quelques souvenirs de ce qu'a dit le prof de maths sur les nombres complexes me rappellent effectivement l'existence d'un certain Cardan... Ça a probablement un rapport.
- Sazan
- Membre
Pour moi le cardan c'est en mécanique hein ? :p
#TeamFlamiaou
- Proflugia
- Membre
A la SI pour moi.
Une équation de conique dégénérée de type elliptique?Lamelune a écrit :Essayez plutôt de trouver une équation à 2 inconnues qui n'admet qu'un seul couple de solutions.
Moi je commençais par chercher une racine évidente et puis à partir d'elle, je factorisais afin de faire apparaître un polynôme de second degré dans les facteurs.Tyriak a écrit :Il fallait pas faire intervenir les nombres complexes ? Il m'avait semblé qu'on les avait définis justement pour résoudre les équations du troisième degré.
Cette méthode est simple mais pas très pratique.
Je suis sûr qu'il existe une formule générale pour résoudre toutes les équations de degré 3, encore inconnue de nos jours. Celui qui la trouvera recevra le prix Nobel de maths.
- Sazan
- Membre
Pour le degré 3 ça existe déjà.Lamelune a écrit :Je suis sûr qu'il existe une formule générale pour résoudre toutes les équations de degré 3, encore inconnue de nos jours. Celui qui la trouvera recevra le prix Nobel de maths.
Par contre celui qui arrivera à démontrer une formule pour résoudre toutes les équations de degré n lui aura droit à la médaille Fields ! (il n'existe pas de Nobel en mathématiques

#TeamFlamiaou
Par ce que Nobel se faisait cocufier par des matheux, et que par rétribution, il voulait qu'aucune entité de cette race maudite ne puisse toucher à sa fortune.
- Sazan
- Membre
J'aime quand on parle des maths comme çaShining a écrit :Par ce que Nobel se faisait cocufier par des matheux, et que par rétribution, il voulait qu'aucune entité de cette race maudite ne puisse toucher à sa fortune.

#TeamFlamiaou
Vous êtes tous si... fluorescents. Et pâles.
- Proflugia
- Membre
Il me semble que Gauss a démontré que l'on ne pouvait pas trouver de formule à partir du degré 5.Sazan-Pitoula a écrit :Pour le degré 3 ça existe déjà.Lamelune a écrit :Je suis sûr qu'il existe une formule générale pour résoudre toutes les équations de degré 3, encore inconnue de nos jours. Celui qui la trouvera recevra le prix Nobel de maths.
Par contre celui qui arrivera à démontrer une formule pour résoudre toutes les équations de degré n lui aura droit à la médaille Fields ! (il n'existe pas de Nobel en mathématiques)