Si tu fais ton pauvre trait pendant les deux secondes avant le lancement de l'intro esquivable, du menu principal (quand le pokémon crie), ou avant le commencement du jeu, quand l'écran est noir, tu ne perds pas de temps, puisque de toute manière tu ne peux pas faire quoi que ce soit durant ce laps de temps ! Faut juste maximiser son temps, voilà tout !nanou_z a écrit :Je garde le stylo en main et j'écris quand la rencontre est entrain de s'enclencher et donc que je n'ai rien d'autre à faire pendant ce temps, perte de temps : zéro. Evidemment faut savoir ruserAile Blanche a écrit :C'est surtout le temps de prendre le stylo, d’écrire et de le reposer puis d'ensuite aller sur la console qui fait perdre du temps. Une fois, deux fois, c'est rien. Mais vu qu'on fait un nombre assez important de rencontres, à la longue, mine de rien, ça nous fait perdre beaucoup de temps.
snow, pourquoi ne pas commencer par des "reset" de starter ? Ou alors tu choisis une route avec des pokémon que tu aimes bien, et tu te balades, jusqu'à la rencontre magique. Ou, si tu as nb2 ou DPP, tu peux utiliser une "techique d'accélération" (pokéradar ou charme chroma)
Tu le dit si je parle chinois !