Diplomatie, Game of Thrones edition

Kazian
Membre

Re: Diplomatie, ce jeu n'est pas compliqué je vous le jure!

Message par Kazian » sam. 02 mars 2013, 19:53

Image

(j'édite)
Anciennement PinkSpecter

Sugimura
Membre

Re: [5/7]Diplomatie, ce jeu n'est pas compliqué je vous le j

Message par Sugimura » sam. 02 mars 2013, 20:15

PinkSpecter a écrit :prout
hihi laule ^^

Kazian
Membre

Re: [5/7]Diplomatie, ce jeu n'est pas compliqué je vous le j

Message par Kazian » sam. 02 mars 2013, 20:28

Shining a écrit :
PinkSpecter a écrit :prout
hihi laule ^^
^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

+ça sert à rien de poster pour ça si t'as rien à dire
Anciennement PinkSpecter

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 02 mars 2013, 21:20

Mec, tu failes et tu t'enfonces encore plus à la base avec ton édit.
Et on est dans les biperies.

Tu n'as pas mot à dire.

Kazian
Membre

Message par Kazian » sam. 02 mars 2013, 23:13

C'est ça.
Anciennement PinkSpecter

Torti.
Membre

Message par Torti. » sam. 02 mars 2013, 23:18

Pink, chut please.

Je m'inscris.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » sam. 02 mars 2013, 23:22

Bon bah OK.
J'attends que tu me dises quels sont les deux pays que tu ne veux pas.
Et on t'as rajouté dans la conv' du jeu.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » dim. 03 mars 2013, 23:21

J'ai fait le tirage au sort, le résultat est :
Zen' : Allemagne
PinkSpecter : Autriche-Hongrie
Vivinana : France
FA : Italie
Torti-colis : Royaume-Uni
Muumageek : Russie
Gazaret : Turquie
Les ordres du Printemps 1901 sont attendus pour le Jeudi 7 Mars à 19heures.

Kazian
Membre

Message par Kazian » mer. 06 mars 2013, 20:53

Ordres envoyés. On va voir ce que ça va donner :hum:
& je le redis ici : je serais absent de Jeudi à Dimanche soir, malgré peut-être de bref passage sur le forum, je n'aurais donc accès ni à Skype, ni à JDip, donc si urgence il y a, c'est par MP :>

edit: Map of Problematique :v
Anciennement PinkSpecter

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 07 mars 2013, 22:23

Pour ceux qui chercheraient à discuter avec le Royaume-Uni : c'est moi maintenant. Je remplace Torti :v
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 08 mars 2013, 00:32

Printemps 1901 : La mangouste et la tortue

Depuis plus d'un an de paix, l'Europe a récupéré des dégâts des deux dernières guerres. Malheureusement, cette paix est très fragile, et certains dirigeants fraichements arrivés au pouvoir veulent étendre leurs territoires.
On est donc reparti pour plusieurs années de longues et dures guerres...

...

Ce qui tombe très bien puisqu'on a amélioré nos matériels de diffusion pour améliorer la clareté des déplacements. Image

Autriche
Spoiler :
On commence avec l'Empereur PinkSpecter qui envahie la Serbie avec son armée de Budapest.
L'Empereur est aussi parti en vacance à Vienne, cependant, il a aussi décrété que pour maintenir la bonne humeur dans ses troupes, que la chanson "Ce matin, un lapin a tué un chasseur" soit diffusé en boucle dans les rues viennoises. Ceci a provoqué la fuite de ses troupes à Budapest, le temps que l'empereur se calme.
Quand à la flotte de Trieste, ils ont investi dans des boules quies et n'ont donc pas besoin de partir.
Image
A vie -> bud
A bud -> ser
F tri Holds
Turquie
Spoiler :
Le nouveau Sultan Gazaret, espérant être à la hauteur du Sultan Shinyrio commence son expansion en prenant la Bulgarie. Il commence aussi en étant très agressif contre la Russie en tentant de prendre la mer noire. Il est aussi très confiant de sa prise de la mer puisqu'il a demandé à son armée de Smyrna de prendre la place de cette flotte. Ce mouvement échouera si la Russie tente aussi de la prendre.
Image
A Con-Bul
F Ank-Noi
A Smy-Ank
Russie
Spoiler :
Le Tsar Muumageek n'est pas intéressé par l'eau, et préfère plutôt prendre la Roumanie.
Le reste de son armée part profiter du soleil au Sud, en se rapprochant dangereusement des terres autrichiennes.
Son autre flotte part en direction de la Suède, mais ne pourra la prendre que si l'Allemagne n'en veut pas...
Image
ma flotte a saint petersburg va aller en finlande
mon char a moscow va en ukraine
mon char a warsow va en galacia
ma flotte de sebastopol va en roumanie
Allemagne
Spoiler :
... Et le Kaizer Zen' n'en veut pas, et part vers l'Ouest. La flotte de Kiel envahie la Hollande, l'armée Berlinoise prend sa place.
L'armée Munichoise reste sur place pour l'Oktoberfest. Et aussi pour défendre sa position en cas d'attaque, Munich étant très proche de 4pays différents.
Image
Ber -> Kie
Kie -> Hol
Mun tient
France
Spoiler :
Le président Vivinana décide d'envahir le Mali en rapprochant le Porte avion Charles de Gaulle le plus possible. Il en profite pour attaquer l'Espagne.
L'armée parisienne pars en Bourgogne. A partir de là, il peut tenter de prendre la Belgique, ou d'attaquer Munich... ou alors...
Image
Mar va en Spa
Bre va en Mao
Par va en bur
Italie
Spoiler :
... de protéger Marseille, puisque le roi Fire-Anger démarre cette guerre en allant au Piedmont, menaçant Marseille. L'armée romaine protège Venise, et la flotte Napolitaine se prépare à capturer le centre située en Tunisie.
Image
nap va en tys
ven va en pie
rom va en ven
Angleterre
Spoiler :
La colère gronde en Angleterre, le peuple anglais réclame qu'elle fasse aussi partie de cette guerre, mais le premier minitre Torti-colis fait fi de ne rien entendre en prenant son thé.
Lassée de tant de nonchalance, la Reine d'Angleterre remplace le premier ministre par Zangoose.
Il commence fort en envoyant ses deux flottes vers l'Est (ce qui laisse pour l'instant la Manche totalement inoccupée), et ramène son armée de Liverpool vers l'Est.
La Norvège sera forcément anglaise d'ici la fin de cette année, et Zangoose va tenter de faire un convoi... mais où?
Image
F EDI - NWG
A LVP - YOR
F LON - NTH

La totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Aucune unité bat en retraite.
Les nouveaux ordres sont attendus pour le Lundi 11 à 20h.
Modifié en dernier par Buwaro le ven. 08 mars 2013, 01:49, modifié 1 fois.

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » ven. 08 mars 2013, 00:57

Ce tour nous montre donc qui est digne de confiance ou non. hum:

Une énorme mêlée Russie/Autriche-Hongrie/Turquie s'annonce en tout cas, bien content d'être loin de là %)

Et je suis surpris que tu viennes pas m'enquiquiner Vivi... En tout cas au prochain tour tu vas devoir choisir tes actions et mieux dialoguer, j'ai comme l'impression que tu viens de te faire entuber. hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Torti.
Membre

Message par Torti. » ven. 08 mars 2013, 09:28

Désolé maos j'aurais du prévenir...

Kazian
Membre

Message par Kazian » ven. 08 mars 2013, 09:29

Buwaro a écrit :On commence avec l'Empereur PinkSpecter qui envahie la Serbie avec son armée de Budapest.
L'Empereur est aussi parti en vacance à Vienne, cependant, il a aussi décrété que pour maintenir la bonne humeur dans ses troupes, que la chanson "Ce matin, un lapin a tué un chasseur" soit diffusé en boucle dans les rues viennoises. Ceci a provoqué la fuite de ses troupes à Budapest, le temps que l'empereur se calme.
Quand à la flotte de Trieste, ils ont investi dans des boules quies et n'ont donc pas besoin de partir.
C'est quoi le problème avec Chantal? :lol:
Spoiler :
Image
aight
Sinon pour ce tour, j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec mes voisins %)
Anciennement PinkSpecter

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » ven. 08 mars 2013, 15:24

Torti-Colis a écrit :Désolé maos j'aurais du prévenir...
J'ai bien précisé que je voulais recevoir des ordres temporaires à l'avance, justement au cas où vous auriez un empêchement de dernière minute.
A partir de là, il fallait me répondre Mercredi, au moment ou je t'avais envoyé un rappel. :v
PinkSpecter a écrit :C'est quoi le problème avec Chantal? :lol:
Je préfère Annie Cordy. :v

Et le deuxième post du topic est mis à jour, vous pourrez y trouver la liste des MAJ ici.

Mew_33
Membre

Message par Mew_33 » ven. 08 mars 2013, 18:49

1er tour très intéressant. Je pronostique que pour le moment, alliances France-Angleterre, Italie-Allemagne-Autriche, Russie-Turquie. (Je me trompe peut-être complètement, c'est le 1er tour, mais ce dispositif me semble assez logique)

Pour l'instant, les 3 pays les plus menacés semblent être la France et l'Autriche ainsi que la Russie. Les 3 en meilleure position semblent être l'Angleterre, la Turquie et l'Allemagne.

La France a l'air d'essayer de contourner l'Italie, mais si un deuxième front s'ouvre avec l'Allemagne, ça risque d'être problématique. Il sont entièrement dépendant de l'Angleterre qui peut empêcher les forces Allemande de passer ou bien se concentrer sur les territoires Nordiques et laisser tomber la France.

L'Autriche doit faire très attention bien évidemment. Il faut qu'elle embrouille la Turquie et la Russie. Et une fois ce problème réglé, une alliance avec la France pourrait éventuellement lui être profitable en vue de prendre l'Italie en étau.

L'Italie est relativement en sûreté pour le moment mais il faut bien contrôler ce qu'il se passe à l'Est. Ainsi si elle pouvait faire un compromis avec la France, elle pourrait prendre aussi part à l'assaut contre l'Autriche tandis que la France pourrait mieux se défendre face à l'Allemagne. Cependant il est peu probable que la France accepte. La meilleure solution semble l'alliance avec l'Allemagne pour percer la défense Française.

L'Allemagne a une position assez confortable. Une alliance avec l'Italie ou l'Angleterre pourrait lui octroyer de bonnes possibilités d'attaque contre la France. Si en plus elle s'alliait à la Russie, elle pourrait même envisager un raid en Autriche. La menace la plus désagréable est celle que les Russes et Anglais font peser sur les territoires nordiques. Il faudrait s'allier avec un de ces deux pays pour éviter l'encerclement.

L'Angleterre aussi a une position confortable. (normal, c'est le meilleur pays)
Continuer l'alliance avec la France (car il est probable qu'elle existe déjà) est assez risqué. Il faudrait repousser l'offensive allemande ce qui n'est pas chose facile. Pour vraiment réussir il faudrait alors s'allier en plus à la Russie, pour organiser un encerclement. Seulement, celle-ci est déjà très occupé entre l’Autriche et l'Allemagne... D'un autre côté, elle peut laisser l'Allemagne entrer en France pour se contenter de prendre les territoires nordiques, en prévision de prendre l'Allemagne à revers. Il faut faire un choix.

La Russie est en passe de se faire repousser et est donc dans une position délicate. Si l'Autriche et la Turquie s'allie, ça risque de faire très mal. Il faut donc éviter cela à tout prix. Elle pourrait éventuellement demander un soutien de l'Allemagne mais c'est peu probable que celle-ci les aide vraiment.

La Turquie a très bien commencé, elle contrôle la mer noire qui est un point vital de ce début de guerre. Elle a un choix agréable à faire entre une alliance avec l'Autriche ou avec la Russie. Cependant, il faut faire attention à ce que ces deux pays ne se retourne pas contre elle.

Voilà. Au prochain tour, on saura qui sera le vainqueur entre Autriche et Russie au Sud-Est (à moins que ces deux puissances s'allient). Et au Nord-Ouest on saura quelles stratégies auront été mises en place et si la France survivra au Nord. ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Zen~
Membre

Message par Zen~ » lun. 11 mars 2013, 19:46

L'armée germanique est fière de vous reveler très prochainement ses nouvelles manoeuvres stratégiques, totalement inédites à l'aube de ce XXeme siècle.

Notre grand héros Siegfried serait fier de nous.

Kazian
Membre

Message par Kazian » lun. 11 mars 2013, 19:49

Anciennement PinkSpecter

Zen~
Membre

Message par Zen~ » lun. 11 mars 2013, 19:53

Parce qu'il fallait un dernier message... :v

Buwaro
Membre

Message par Buwaro » lun. 11 mars 2013, 20:55

Les gars...
Il manque un post. %)

Répondre