Mouais 10 jours pour un jeu poké jtrouve ça large. Disons que la pluspart de l'aventure sur BW c'est faire de l'XP en buttant des nanméouïe alors bon... Cet aspect là j'aimerais bien ne plus l'avoir dans X et Y, en pouvant toujours explorer pour faire durer le jeu.
-Un scénario moins tiré par les cheveux que NB2 !
Entre ça et "Nous sommes la team Rocket, nous allons conquérir le monde !" de R/B/J, je préfère le scénario de BW2 qui est quand même bien (Et evidemment de BW qui est pour moi le meilleur avec Platine.)
-Pouvoir jouer avec son Mii !

Même le héros de la 3G est mieux fait qu'un Mii... Enfin perso je prendrais pas cette option.
-Un Rival qui a la classe ! ( pas comme le rageux de NB2 "J'ai grave la haine !) "
Un rival qui a la classe, j'en ai jamais vu. Même celui de la 2G est trop caricatural.
Sauf Red dans HG/SS, evidemment
Perso le scénario et les détails/persos du jeu, je m'en fiche. Si vous jouez à Pokémon pour avoir ça, changez de license

J'attends surtout des beaux pokés, et des combats intéressants des champions/conseil 4/post-ligue. Et accessibles (pas devoir leur téléphoner à telle date comme dans HG/SS...)