Shinyrio : Hum, effectivement... J'étais persuadé qu'il y avait eu un commentaire sur "le passif de défense reste actif pour les adversaires", pourtant

En tout cas j'ai fait comme ça pour le premier tour donc je pense que tant pis, on continue comme ça pour cette partie : Brise Moule ignore les capacités
et les allocations en Défense.
Si je mène à nouveau une partie de ce jeu je me débrouillerais pour que tout soit plus clair et qu'il n'y ait vraiment pas d'ambiguité possible.
Hitsune : Bon, tu reçois 11 dégâts non-bloquables de la part de Lyr, tu sacrifies 37 PV avec Feu d'Enfer, et il reste à savoir si tu esquives les 15 de Il' et les 5 de Sécheresse. Je suis pas sûr que Reflet te protège de Sécheresse, d'ailleurs.
Code : Tout sélectionner
# Random.self_init ();;
- : unit = ()
# "Reflet";;
- : string = "Reflet"
# (* Les 11 de Chenipotte sont inesquivalbes, les 37 de Feu d'Enfer sont sacrifiés. *)
(* Premier jet pour les 15 de Shinyrio et deuxième jet pour Sécheresse. *) (* Si 0, tu évites l'attaque, si 1 ou 2, tu ne l'évites pas. *)
Random.int 2;;
- : int = 0
#
Tu as du bol, tu évites les 15 de Il'. Tes 19 de défense sont suffisants, pas besoin de lancer pour Sécheresse.
Du coup il te reste 26 PV au lieu de 25
Par contre j'aimerais que vous me disiez si vous pensez que Reflet peut protéger de Sécheresse ou non !
Intuitivement on dirait plutôt que non, mais d'un autre côté Sécheresse peut être vu comme une attaque lancée par Lyr.
Pokémon - Joueur (Énergie / Départ) Capacités
Leopardus - Gazaret (0/5) KO, Balance, Illusion, Permugarde, Osmerang, Moi d'Abord
Bulbizarre - AeC (0/34) Vampigraine, Garde Large, Patience
Zigzaton - Grahy (0/46) Clonage, Roulade, Paresse
Chenipotte - Lyr (67/67) Glouton, Echange : Inconscient, Brise Moule, Mur Lumière, Echange, Poison Croix, Sécheresse
Héricendre - Hitsune (26/74) Reflet, Feu d'Enfer
Ronflex - ExtremeSpeed (59/80) Empoisonné, Cognobidon
Maraiste - Il' (85/85) Empoisonné, Inconscient, Echange : Glouton
Mentali - Hélo' (35/100) Empoisonné
Tortipouss - Torti-Colis (78/100) Empoisonné
Mustebouée - Shinyrio (84/95)