Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Oni-Link
Chef des Newseurs

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par Oni-Link » jeu. 14 févr. 2013, 18:52

P?J : Aller. Plus qu'une semaine et un jour :<

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 19:03

VDM : J'arrive pas à dormir le soir, ça ok. Donc évidement, le matin, ch'uis crevé... Mon réveil sonne, je suis réticent à me lever, résultat je me rendors limite, avant de paniquer quand je réalise qu'il est 7:12. Pour info, mon bus passe à 29.

Donc je me lève en 4ème vitesse, je m'habille rapidos, je fais mon sac, une fois prêt, il me reste encore quelques minutes avant de partir. Donc histoire de ne pas partir le ventre vide, je m'enfile en une minute montre un main un yaourt aux fraises avec morceaux, puis juste après, un verre de jus d'orange que j'enfile d'une traite, puis un verre de lait.

Donc je prend le bus, toussa, je vais au lycée, trankil, j'attends la prof d'allemand, jusque là, tout va bien. Donc on s'installe, je suis crevé, je me fais tellement suer que je m'endors limite, et là, je commence à avoir mal au ventre... Bon, c'est supportable, je me dis qu'après le cours, je vais prendre un spasfon à la vie scolaire, j'arriverais juste en retard au prochain cours, bon, pas grave...

Sauf que je me sens aussi un peu nauséeux, et plus ça va, et plus je me sens nauséeux. Jusqu'à ce moment où je sens la montée de lait. Alors, très dignement, je demande à sortir parce que je ne me sens pas très bien. Donc, à 5/10 minutes de la fin du cours, je me lève devant tout le monde (heureusement, on est pas très nombreux), je sors, je ferme la porte, direction les toilettes, et bien il était temps ! Tout le yaourt y était passé ! J'avais tellement la nausée, j'étais moins frais qu'un poisson d'ordralphabétix !

Donc, direction la vie scolaire, ils me donnent un fond d'eau avec un médoc, et je reste toute la matinée au plumard. Obligé d'être recroquevillé pour avoir moins mal au bide. J'ai essayé deux trois fois de me lever, même pas eu le temps de me redresser que je sentais mes intestins faire du tricot, du hulla hop et du piano simultanément. Donc j'ai vu du monde passer à m'infirmerie...

A 13H, on me propose d'aller manger. Sauf qu'à cette heure-ci, j'ai cours d'art p. Donc on me demande d'aller manger, sauf que je n'ai pas mes affaires, qui sont restées en haut, au troisième étage ! Yeah ! Donc on me fait une "carte" pour ceux qui l'oublient, puis on va chercher mes affaires. Je récupère le tout, je descend d'un étage, je met mes affaires dans mon casier, puis je redescend le tout avant d'aller manger. Je rappelle que j'avais pas la patate, et qu'il pleuvait...

Passage des secondes, les term sont déjà passées. J'explique mon cas, on me demande de gruger tout le monde pour aller manger. J'me tape l'affiche, ouéé... Donc je passe devant tous les secondes, j'utilise la carte qu'on m'as passé, et là, à pas marche ! Je reviens en arrière, faisant chier tout le monde, surtout ceux que j'ai dépassé en fait, pour demander au surveillant de passer la carte...

Bon, potatoes, tranche d'emmental, et roulé sucré... Y a pire... Ensuite, je ressort, et je vais cherché mon sac. Parce qu'en fait, comme une nouille, je l'ai mis dans mon casier, mais d'habitude, je le laisse devant le cdi, qui est au premier étage, relié à la passerelle. Donc au lieu de prendre mon sac et de repartir aussitôt, ce qui aurait été plus rapide et moins fatiguant, je dois monter au deuxième étage, prendre mon sac, redescendre au premier, passer la passerelle, puis remonter jusqu'au troisième pour aller en art p. Yes ! Une fois là haut, je toque à la porte, je rentre, pour me pointer comme une fleur, ou arriver comme un cheveu sur la soupe, comme vous voulez, en plein oral. Génial !

Après m'être retapé l'affiche, je suis le cours, puis je rentre. Le bus passe à peu près 5 minutes après la sonnerie, mais grâce à des travaux, le bus est retardé. Je ne me sens pas courrir après le bus, sauf qu'à cause des ces travaux, j'ai quand même dû courir après...

Donc en rentrant, j'ai pas pû finir mon tournage, donc à la place, pixel-art. Et voilà.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » jeu. 14 févr. 2013, 19:58

Pauvre bichon :c tu devrais faire un épisode sur les problèmes intestinaux t'aurais de quoi parler je suppose :3

PBD : A LA FIN DE CETTE JOURNEE VACAAAAAAAAAAAAAAAANCES 8D

PlolJ : La St-Valentin, même pas entendu parlé de la journée, les gens étaient tous en mode rien à foutre du 14 février, ce qui était un pur soulagement pour mes frêles oreilles !

Gè_èJ : JE SUIS RAVAGE DE LA PEPITE è_è
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Raishini
Membre

Message par Raishini » jeu. 14 févr. 2013, 20:08

Vivinana a écrit :PlolJ : La St-Valentin, même pas entendu parlé de la journée, les gens étaient tous en mode rien à foutre du 14 février, ce qui était un pur soulagement pour mes frêles oreilles !
Tout à fait d'accord, j'en ai pas entendu parler et c'était un pur repos !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 14 févr. 2013, 20:24

Ca vous aurait fait déprimer vu que vous êtes célibataires ? :)

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » jeu. 14 févr. 2013, 20:25

Parle nous donc de ta relation de couple

Solyx
Membre

Message par Solyx » jeu. 14 févr. 2013, 20:29

PMJ : Ah oui, demain y'a un contrôle sur un des croquis déjà vu sur toute l'année. Ah oui y'en a eu sept. Ah oui, j'ai toujours pas révisé :< .

PMJ : Elle est à se fracasser la tête dans un mur.
Image
Merci à Versus pour le kit

Linking13
Membre

Message par Linking13 » jeu. 14 févr. 2013, 20:31

lugianium a écrit :VDM : J'arrive pas à dormir le soir, ça ok. Donc évidement, le matin, ch'uis crevé... Mon réveil sonne, je suis réticent à me lever, résultat je me rendors limite, avant de paniquer quand je réalise qu'il est 7:12. Pour info, mon bus passe à 29.

Donc je me lève en 4ème vitesse, je m'habille rapidos, je fais mon sac, une fois prêt, il me reste encore quelques minutes avant de partir. Donc histoire de ne pas partir le ventre vide, je m'enfile en une minute montre un main un yaourt aux fraises avec morceaux, puis juste après, un verre de jus d'orange que j'enfile d'une traite, puis un verre de lait.

Donc je prend le bus, toussa, je vais au lycée, trankil, j'attends la prof d'allemand, jusque là, tout va bien. Donc on s'installe, je suis crevé, je me fais tellement suer que je m'endors limite, et là, je commence à avoir mal au ventre... Bon, c'est supportable, je me dis qu'après le cours, je vais prendre un spasfon à la vie scolaire, j'arriverais juste en retard au prochain cours, bon, pas grave...

Sauf que je me sens aussi un peu nauséeux, et plus ça va, et plus je me sens nauséeux. Jusqu'à ce moment où je sens la montée de lait. Alors, très dignement, je demande à sortir parce que je ne me sens pas très bien. Donc, à 5/10 minutes de la fin du cours, je me lève devant tout le monde (heureusement, on est pas très nombreux), je sors, je ferme la porte, direction les toilettes, et bien il était temps ! Tout le yaourt y était passé ! J'avais tellement la nausée, j'étais moins frais qu'un poisson d'ordralphabétix !

Donc, direction la vie scolaire, ils me donnent un fond d'eau avec un médoc, et je reste toute la matinée au plumard. Obligé d'être recroquevillé pour avoir moins mal au bide. J'ai essayé deux trois fois de me lever, même pas eu le temps de me redresser que je sentais mes intestins faire du tricot, du hulla hop et du piano simultanément. Donc j'ai vu du monde passer à m'infirmerie...

A 13H, on me propose d'aller manger. Sauf qu'à cette heure-ci, j'ai cours d'art p. Donc on me demande d'aller manger, sauf que je n'ai pas mes affaires, qui sont restées en haut, au troisième étage ! Yeah ! Donc on me fait une "carte" pour ceux qui l'oublient, puis on va chercher mes affaires. Je récupère le tout, je descend d'un étage, je met mes affaires dans mon casier, puis je redescend le tout avant d'aller manger. Je rappelle que j'avais pas la patate, et qu'il pleuvait...

Passage des secondes, les term sont déjà passées. J'explique mon cas, on me demande de gruger tout le monde pour aller manger. J'me tape l'affiche, ouéé... Donc je passe devant tous les secondes, j'utilise la carte qu'on m'as passé, et là, à pas marche ! Je reviens en arrière, faisant chier tout le monde, surtout ceux que j'ai dépassé en fait, pour demander au surveillant de passer la carte...

Bon, potatoes, tranche d'emmental, et roulé sucré... Y a pire... Ensuite, je ressort, et je vais cherché mon sac. Parce qu'en fait, comme une nouille, je l'ai mis dans mon casier, mais d'habitude, je le laisse devant le cdi, qui est au premier étage, relié à la passerelle. Donc au lieu de prendre mon sac et de repartir aussitôt, ce qui aurait été plus rapide et moins fatiguant, je dois monter au deuxième étage, prendre mon sac, redescendre au premier, passer la passerelle, puis remonter jusqu'au troisième pour aller en art p. Yes ! Une fois là haut, je toque à la porte, je rentre, pour me pointer comme une fleur, ou arriver comme un cheveu sur la soupe, comme vous voulez, en plein oral. Génial !

Après m'être retapé l'affiche, je suis le cours, puis je rentre. Le bus passe à peu près 5 minutes après la sonnerie, mais grâce à des travaux, le bus est retardé. Je ne me sens pas courrir après le bus, sauf qu'à cause des ces travaux, j'ai quand même dû courir après...

Donc en rentrant, j'ai pas pû finir mon tournage, donc à la place, pixel-art. Et voilà.
tldr lol
Aurablade a écrit :Parle nous donc de ta relation de couple
Oui, fais-donc :hum:
Modifié en dernier par Linking13 le jeu. 14 févr. 2013, 20:31, modifié 1 fois.

Bastien
Membre

Message par Bastien » jeu. 14 févr. 2013, 20:31

Aurablade a écrit :Parle nous donc de ta relation de couple
Je suis actuellement célibataire si ça t'intéresse mais je recherche activement l'amour.

Linking13
Membre

Message par Linking13 » jeu. 14 févr. 2013, 20:33

mais je recherche activement l'amour.
Moi aussi, depuis Décembre. On s'encule?

Raishini
Membre

Message par Raishini » jeu. 14 févr. 2013, 20:45

Lamelune a écrit :Ca vous aurait fait déprimer vu que vous êtes célibataires ? :)
Non, même pas :v Je trouve juste que c'est un attrape-nigaud, parce que finalement ça n'est bon qu'à nous vider les poches.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 14 févr. 2013, 20:46

Il est vrai que des relances de consommation pour dynamiser une économie qui s'essouffle c'est très mal !

Lunedestemps
Membre
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Message par Lunedestemps » jeu. 14 févr. 2013, 20:49

La société de consommation est voué à s'étouffer dans son propre sang, qu'est ce qu'on y fait si on veut juste l'aider à ne pas souffrir?

PbJ Je m'écoute en boucle "Septette for the dead princess" c'est dingue à quel point cette chanson me détend avec "UN Owen was her?" et "Flowering night", elle m'aide à écrire en plus, le rêve!
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Vivinana
Membre

Message par Vivinana » jeu. 14 févr. 2013, 20:51

Lamelune a écrit :Ca vous aurait fait déprimer vu que vous êtes célibataires ? :)
Je ne cache pas que dans un sens, j'adoreraaaaaaaaaaaaais être en couple, mais c'pas au point de me déprimer. Au pire si je déprime mon ami La main droite/gauche sera là :D
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 14 févr. 2013, 20:59

Lunedestemps a écrit :La société de consommation est voué à s'étouffer dans son propre sang, qu'est ce qu'on y fait si on veut juste l'aider à ne pas souffrir?
Tu peux dire ce que tu veux, mais la consommation est un fait indisociable de toute existence.
La consommation, c'est l'air que tu respires, l'eau que tu bois, le pain que tu manges, les habits que tu portes et tu peux rien y faire, la société restera toujours une société de consommation
Le problème est que le système est capitaliste et non pas précapitaliste
Le système capitaliste est centré autour de la monnaie: Argent > Besoin > Argent. L'argent crée le besoin qui se résout par l'argent, au final il y a utilisation du besoin au service de la monnaie
Le système précapitaliste est centré autour du besoin : Besoin > Argent > Besoin. La monnaie n'est qu'un voile jeté sur les échanges et sert à assouvir les besoins.
Aristote fait référence à une économie domestique et à une économie de commerce. L'économie domestique est le système simple ou une chaussure est achetée pour assouvir le besoin de la porter : ne pas avoir mal au pied. L'économie de commerce est le fait d'acheter un objet pour le revendre ensuite plus cher, ce qui constitue potentiellement un vice puisqu'elle est incontrolable et a expansion infinie puisque l'argent attire l'argent, ce qui ne devrait pas être le cas, vu que le rôle d'intermédiaire des échanges doit régler la juste valeur des choses et non pas engendrer de la richesse et donc inciter les vendeurs à revendre plus et à forcer la conso
Olala.
Par ailleurs, la consommation est essentielle à la société.
A l'époque de Boisguilbert (sous Louis 14), il écrit que la société est en famine car elle ne consomme pas assez. Ainsi, les producteurs ne sont pas incités à produire et les besoins les plus vitaux ne sont pas assurés. Il faut garder un niveau de consommation assez élevé pour maintenir les productions si on ne veut pas tomber dans la précarité

Sazan
Membre

Message par Sazan » jeu. 14 févr. 2013, 21:02

Joli discours Ordairu.
En étant tout à fait sérieux, c'est ça qu'on devrait faire étudier en philo aux pauvres terminales !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

lugianium
Membre
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 21:07

j'adhère totalement à cette vision. La vision de Marx du capitalisme est également très intéressante. malheureusement, l'économie, ça m'fait chier...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 14 févr. 2013, 21:08

Les formulations de système capitaliste et précapitaliste que j'ai énoncé sont dans la théorie de Marx il me semble

lugianium
Membre

Message par lugianium » jeu. 14 févr. 2013, 21:10

Je n'ai lu que le capital (la version manga, je crois pas qu'on ai la version "originale" au CDI)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :

Slayte
Membre

Message par Slayte » jeu. 14 févr. 2013, 21:39

GMJ : y'a un des 8 croquis qui tombe demain en géo, et j'ai pas révisé le cours non plus... Ma flemme aura raison de moi.

GBJ : c'est sur que j'y vois plus clair grâce à cette petite heure sur l'orientation. Go BTS tourisme en alternance. Tant pis si ça me plaît pas et que je perds une année, faut que je tente quelque chose.

Verrouillé