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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Bon après réflexion je vais m'ajouter moi-même à la liste des joueurs — j'utiliserai un hash MD5 pour prouver que je suis honnête 
Plus qu'une place du coup !

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laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Ça m'a l'air amusant, donc je m'inscris.Inscriptions — Pokémon Rumble
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Y a plus de place pour moi, sniff ;(
Pour la prochaine partie pensez a moi
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Bah à croire que si ya de la place vu que ES a rajouté un tiret pour lui à son inscription 
Puis je pense pas qu'il y aie une limite de joueurs. Attendons donc AeC :c

Puis je pense pas qu'il y aie une limite de joueurs. Attendons donc AeC :c
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
La limite à dix joueurs était complètement arbitraire, j'imagine qu'il ne faut pas *trop* de joueurs mais qui je suis pour dire que 11 c'est trop ?
Si votre imagination est absente vous pouvez emprunter un pouvoir ici : http://kevan.org/rumble.cgi. Attention, il vous faudra quand même le traduire en français, et lui donner un nom en rapport avec Pokémon !
Une autre source d'inspiration peut être la liste des attaques ou des capacités spéciales dans le Pokédex
Les pouvoirs peuvent modifier votre attaque, votre défense, ils peuvent être gratuits comme il peut être nécessaire d'y allouer de l'Énergie pour les utiliser, ils peuvent être réutilisables chaque tour ou qu'une seule fois dans la partie, ils peuvent être très avantageux ou juste un petit peu, mais rappelez-vous qu'il n'y a aucune garantie que ce soit vous-même qui achetiez les pouvoirs que vous avez créés !

La première phase du jeu peut maintenant commencer ! Chacun d'entre vous doit inventer deux pouvoirs et les poster sur le topic. Je vous donne au maximum 48h. Lorsque ce sera fait on pourra commencer les enchères secrètes pour savoir qui obtient quel pouvoir !Inscriptions closes — Pokémon Rumble
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Si votre imagination est absente vous pouvez emprunter un pouvoir ici : http://kevan.org/rumble.cgi. Attention, il vous faudra quand même le traduire en français, et lui donner un nom en rapport avec Pokémon !
Une autre source d'inspiration peut être la liste des attaques ou des capacités spéciales dans le Pokédex

Les pouvoirs peuvent modifier votre attaque, votre défense, ils peuvent être gratuits comme il peut être nécessaire d'y allouer de l'Énergie pour les utiliser, ils peuvent être réutilisables chaque tour ou qu'une seule fois dans la partie, ils peuvent être très avantageux ou juste un petit peu, mais rappelez-vous qu'il n'y a aucune garantie que ce soit vous-même qui achetiez les pouvoirs que vous avez créés !
Spoiler :
Vous avez jusqu'à mardi soir pour soumettre vos deux pouvoirs ! Si vous trouvez qu'un pouvoir écrit par quelqu'un d'autre est ambigu, n'hésitez pas à en discuterListe des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo)
- (Hélo)
- (Shiny)
- (Shiny)
- (Gazaret)
- (Gazaret)
- (Hitsune)
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti)
- (Torti)
- (Il)
- (Il)
- (Lyr)
- (Lyr)
- (Grahy)
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- (Cyber)
- (Cyber)

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Pour l'autre je verrais plus tard.Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo)
- (Hélo)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret)
- (Gazaret)
- (Hitsune)
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti)
- (Torti)
- (Il)
- (Il)
- (Lyr)
- (Lyr)
- (Grahy)
- (Grahy)
- (Cyber)
- (Cyber)
Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo)
- (Hélo)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret)
- (Gazaret)
- (Hitsune)
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti)
- (Torti)
- (Il)
- (Il)
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
J'hésite entre deux trucs pour le second pouvoir. J'ai besoin de savoir : peut-on attaquer plusieurs adversaires pendant le même tour ?Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
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- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret)
- (Gazaret)
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti)
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- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Hitsune : oui, tu peux attaquer autant d'adversaires que tu veux, du moment que tu as suffisamment d'Énergie pour ça !
En gros à chaque tour tu choisis comment répartir ton Énergie entre Défense, Attaque contre AeC, Attaque contre Hélo, Attaque contre Shiny, Attaque contre Gazaret, etc., et éventuellement tes pouvoirs qui demandent de l'Énergie.
Clonage ça peut être intéressant comme pouvoir — dans le même ordre d'idée on aurait même pu faire un truc style
"Posipi : Ce pouvoir compte comme un Pokémon supplémentaire sous votre contrôle, qui commence la partie avec 50 Énergie."
(La différence étant que ce Pokémon peut attaquer, qu'il ne demande pas de sacrifier de l'Énergie, mais qu'il ne peut pas servir de "bouclier" - c'est juste un PNJ que tu contrôles complètement.)
Dauli : J'aime bien tes pouvoirs mais j'aimerais juste que tu clarifies s'il s'agit juste d'allouer 5 Énergie, ou si cette Énergie est vraiment perdue lors de l'utilisation ?
En gros à chaque tour tu choisis comment répartir ton Énergie entre Défense, Attaque contre AeC, Attaque contre Hélo, Attaque contre Shiny, Attaque contre Gazaret, etc., et éventuellement tes pouvoirs qui demandent de l'Énergie.
Clonage ça peut être intéressant comme pouvoir — dans le même ordre d'idée on aurait même pu faire un truc style
"Posipi : Ce pouvoir compte comme un Pokémon supplémentaire sous votre contrôle, qui commence la partie avec 50 Énergie."
(La différence étant que ce Pokémon peut attaquer, qu'il ne demande pas de sacrifier de l'Énergie, mais qu'il ne peut pas servir de "bouclier" - c'est juste un PNJ que tu contrôles complètement.)
Dauli : J'aime bien tes pouvoirs mais j'aimerais juste que tu clarifies s'il s'agit juste d'allouer 5 Énergie, ou si cette Énergie est vraiment perdue lors de l'utilisation ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo)
- (Hélo)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti)
- (Torti)
- (Il)
- (Il)
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Dites-moi je si me trompe :/Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo)
- (Hélo)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il)
- (Il)
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Quelques petites clarifications :
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
Est-ce qu'à chaque tour, il faut choisir un adversaire sur lequel utiliser Brise Moule ? Ou est-ce que ça fonctionne contre tous les adversaires que l'on attaque ?
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
Comme on ne peut pas savoir d'avance qui va nous attaquer, est-ce que ça veut dire qu'on peut choisir d'utiliser le pouvoir après la phase de résolution ? Ou est-ce qu'il faut choisir pendant la phase d'allocation quel pouvoir annuler ? (Au risque de gaspiller une des trois fois si on choisit un adversaire qui finalement ne nous attaque pas)
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
Par "actions de défense" est-ce qu'on n'inclue que la simple Défense, ou est-ce que certains pouvoirs doivent être considérés comme défensifs ? D'autre part, comme on sait qu'on va utiliser Permugarde mais que l'adversaire choisit ne le sait pas, en pratique l'"échange" sera du vol pur et simple (vu qu'on va pas utiliser d'actions de défense si on sait que c'est pour les filer à l'adversaire). Peut-être rajouter une clause "vous devez allouer au moins 20 à votre Défense lorsque vous utilisez Permugarde" ?
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
Est-ce que c'est toujours maximum 20, ou est-ce que ce maximum diminue lorsque l'Énergie totale diminue ? En particulier, rappelle-toi que lorsque la partie va vraiment commencer on aura sûrement tous dépensé de l'Énergie pour acheter nos pouvoirs, donc on sera probablement pas à 100. Aussi est-ce que on arrondi vers le haut ou vers le bas ?
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
Par défaut je vais supposer qu'on peut utiliser Moi d'abord une fois par tour. En gros ça fait une attaque gratuite puisqu'on n'a pas besoin d'y allouer d'Énergie. Perso j'aurais appelé ça Riposte
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
Làààààà j'avoue que je comprends pas ! Est-ce que tu peux détailler plus ce pouvoir car là j'ai aucune idée de ce qu'il fait.
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
Est-ce qu'à chaque tour, il faut choisir un adversaire sur lequel utiliser Brise Moule ? Ou est-ce que ça fonctionne contre tous les adversaires que l'on attaque ?
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
Comme on ne peut pas savoir d'avance qui va nous attaquer, est-ce que ça veut dire qu'on peut choisir d'utiliser le pouvoir après la phase de résolution ? Ou est-ce qu'il faut choisir pendant la phase d'allocation quel pouvoir annuler ? (Au risque de gaspiller une des trois fois si on choisit un adversaire qui finalement ne nous attaque pas)
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
Par "actions de défense" est-ce qu'on n'inclue que la simple Défense, ou est-ce que certains pouvoirs doivent être considérés comme défensifs ? D'autre part, comme on sait qu'on va utiliser Permugarde mais que l'adversaire choisit ne le sait pas, en pratique l'"échange" sera du vol pur et simple (vu qu'on va pas utiliser d'actions de défense si on sait que c'est pour les filer à l'adversaire). Peut-être rajouter une clause "vous devez allouer au moins 20 à votre Défense lorsque vous utilisez Permugarde" ?
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
Est-ce que c'est toujours maximum 20, ou est-ce que ce maximum diminue lorsque l'Énergie totale diminue ? En particulier, rappelle-toi que lorsque la partie va vraiment commencer on aura sûrement tous dépensé de l'Énergie pour acheter nos pouvoirs, donc on sera probablement pas à 100. Aussi est-ce que on arrondi vers le haut ou vers le bas ?
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
Par défaut je vais supposer qu'on peut utiliser Moi d'abord une fois par tour. En gros ça fait une attaque gratuite puisqu'on n'a pas besoin d'y allouer d'Énergie. Perso j'aurais appelé ça Riposte

- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
Làààààà j'avoue que je comprends pas ! Est-ce que tu peux détailler plus ce pouvoir car là j'ai aucune idée de ce qu'il fait.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Clarification de brise moule : celà fonctionne sur tout ennemi attaqué ( comme le vrai brise moule).
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- Localisation : Loin de là où je devrais être...
Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Dans ce cas...Arc-en-ciel Evoli a écrit :Clonage ça peut être intéressant comme pouvoir
Et je garde mon autre idée pour une éventuelle prochaine partie.Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo)
- (Hélo)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il)
- (Il)
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
- (Grahy)
- (Grahy)
- (Cyber)
- (Cyber)

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que 20 en défense + une chance sur 3 de pas être touché, peut paraître un peu trop. Donc le maximum que l'on pourrait investir en défense serait plutôt 1/4 (et non plus 1/5) des PV restants (et non plus totaux), arrondis à l'unité supérieure. *Je corrige d'ailleurs ça dans la liste des pouvoirs.* Bien sûr, une attaque qui ne touche pas ne décompte pas les points de défense.Arc-en-ciel Evoli a écrit :- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
Est-ce que c'est toujours maximum 20, ou est-ce que ce maximum diminue lorsque l'Énergie totale diminue ? En particulier, rappelle-toi que lorsque la partie va vraiment commencer on aura sûrement tous dépensé de l'Énergie pour acheter nos pouvoirs, donc on sera probablement pas à 100. Aussi est-ce que on arrondi vers le haut ou vers le bas ?
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Torti-Colis a écrit :Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
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- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
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- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
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- (Cyber)
- (Cyber)
les taux se resservent
Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny)
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
- (Grahy)
- (Grahy)
- (Cyber)
- (Cyber)
Modifié en dernier par Il' le lun. 11 févr. 2013, 17:18, modifié 2 fois.
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma
Clarification de Mur Lumière: c'est un pouvoir utilisable après une phase de résolution. Celui possédant cette Capacité devra poster sur le topic pour dire s'il choisit d'annuler les capacités ennemies ou non.
Si ça te dérange, je peux changer, j'ai une ou deux autres idées de capacités.
Clarification de Permugarde: n'est applicable qu'à la simple défense. Sinon, il est vrai que l'on pourrait ajouter une obligation d'allouer 20 pts d'action à sa propre défense pour l'utiliser, mais dans ce cas je pense qu'on pourrait aussi remplacer la restriction "utilisable deux fois par partie" pour 3-4 fois par partie, puisque le pouvoir deviendrait moins abusé. Après j'avoue avoir eu du mal à poser les restrictions pour cette attaque, alors je suis ouvert à toute idée.
Si ça te dérange, je peux changer, j'ai une ou deux autres idées de capacités.
Clarification de Permugarde: n'est applicable qu'à la simple défense. Sinon, il est vrai que l'on pourrait ajouter une obligation d'allouer 20 pts d'action à sa propre défense pour l'utiliser, mais dans ce cas je pense qu'on pourrait aussi remplacer la restriction "utilisable deux fois par partie" pour 3-4 fois par partie, puisque le pouvoir deviendrait moins abusé. Après j'avoue avoir eu du mal à poser les restrictions pour cette attaque, alors je suis ouvert à toute idée.

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