Faraday contre Flora :

Ionia alterne entre Groz'Yeux et Grondement, tandis que la baleine attaque sans répit avec Pistolet à O. Lorsque Ionia passe à l'offensive avec Vive-Attaque (ouais, ça n'a même pas été fichu d'apprendre une attaque Electrik à ce stade), sa vie était déja menacée. Je le retirai donc sans tarder.
Le pauvre Enrico se pris dans la tronche une attaque Roulade sur le switch. Heureusement, il n'eut pas le temps de trop morfler sur cette attaque, Cru-Aile ayant 2HKO Wailmer.
Confiant, je m'apprêtais à défoncer le Balignon adverse, sauf qu'à ma surprise, la plante eut raison de mon volatile avec une attaque Méga Sangsue (coup critique). Enrico était tombé K.O .

Désireux de venger Enrico, Samcro fait déchaîner ses attaques Cru-Aile. Balignon se fait dégommer.

2HKO par Cru-Aile, même si le poulet a tenté de résister, amochant salement Nirondelle au passage avec son attaque Flammèche. Samcro monte alors au Niveau 21.
Faraday contre Voltère :

2HKO par Cognes, le boulon a toutefois réussi à lancer Sonicboom avant de claquer.

Estes encaisse l'Etincelle envoyée par la Pokéball (lui restant tout compte fait 70 PV) et la one-shot aussitôt avec une attaque Corps Perdu.
Le redouté Magnéton, donc. Estes se prend Sonicboom avant de répliquer par Corps Perdu. Magnéton pris beaucoup plus cher que je ne le pensais et resta sur le carreau avec un ou deux HP (alors que je croyais qu'il fallait activer Cran pour pouvoir réellement l'endommager). Voltaire soigne son pokémon, qui se fait littéralement balayer juste après avec Corps Perdu. Hariyama monte au Niveau 25 suite au combat.
Faraday contre Arthur :

Rayon Signal amoche salement Grahyena qui contre attaque avec la terrible capacité Jet de sable... Arthur gaspille une Super Potion et Ostrea abat le loup par la suite à l'aide d'un coup critique.

Ostrea, à cause du contre coup du Jet de Sable, rate sa Vive Attaque. Nosferalto le blesse grièvement donc avec une attaque Cru-Aile. N'ayant pas envie de switcher, je pris le risque d'ordonner à Muciole d'éxécuter Onde Folie. Profitant du fait que la chauve souris était occupée à en découdre avec la confusion, Ostrea put se soigner avec Rayon Lune. Ceci étant, la Vive Attaque lancée juste après n'infligea que dalle au Nosferalto, qui rata par la suite son Ultrason... A bout de ressources, Ostrea quitte le combat.

Ionia reçut en pleine poire une attaque Ultrason, cela ne l'a pas empêché de griller sur place le rapace avec son attaque Etincelle.

Se fait one-shot par Etincelle.
Faraday contre Adriane :

Etincelle causa des dommages non négligeables à Limagma, en plus de le paralyser, l'empêchant d'attaquer Ionia. Adriane gaspille alors sa première Hyper Potion vu que son Pokémon se fait 2HKO sans qu'il ne puisse rien faire.

Même chose que son congénère, il finit paralysé et ayant ses PV dans le carreau sauf que lui a eu le temps de placer Zénith. N'ayant pas très envie de faire face aux Surchauffe de Chartor boostés par le climat, je m'évertuai à tenter de passer les tours, en faisant exécuter Grondement à Ionia. Seulement voilà, il se trouve que le Limagma possédait Lance-Flammes. J'ai eu donc la très mauvaise surprise de voir Ionia salement amoché par cette attaque. Je décidai donc de finir la bestiole à l'aide du combo Etincelle/Vive Attaque.

Avant même de l'affronter, je savais davance que cette saloperie à haxx allait rendre la vie dure à mon équipe. Vu qu'Elecsprint avait quasiment un pied dans la tombe, je décidai d'user du haxx avant que la bestiole n'ait elle même l'idée de le faire. C'est ainsi que Chartor se retrouva paralysée. Ionia put donc porter deux coups d'Etincelle grâce à la paralysie, amochant plus ou moins bien la bestiole, avant de trépasser par l'horrible Surchauffe.

Le choix de Chamallot n'était pas anodin. C'était la seule de mes recrues à être une femelle. Les Attraction de Chartor n'auraient donc aucun effet sur elle. Astria commence à spammer Ampleur (Niveau 4, qui blessa superficiellement la tortue). Chartor répliqua avec Plaquage, qui n'était pas loin de one-shot Astria, à mon grand désarroi. Je m'étais déja mis en tête de sacrifier Chamallot en vue d'affaiblir encore plus Chartor mais heureusement, l'Ampleur lancée lors du dernier tour se révèla être de niveau 10, terrassant le monstre sur le coup.
Faraday contre Norman :

Abri, Onde Folie, Abri, Rayon Signal, Abri et ainsi de suite... Le pauvre ne put même pas décocher une seule attaque.

Voulant réserver Muciole pour le prochain Monaflemit, je switchai sur le champs.

Estes pris une attaque Tranche sans trop broncher et répliqua avec Corps Perdu. Voyant son Pokémon dans la zone rouge, "papa" le soigna à l'aide d'une Hyper Potion. Estes finit le combat, étant amoché suite aux attaques Façade et Tranche, non sans terrasser la bestiole en deux Corps Perdu.

Dans son état actuel, Hariyama pourrait difficilement supporter un coup venant du monstre. Il était donc impératif de le retirer du combat.

Monaflemit, ayant préparé une Mitra-Poing sur le switch, le pauvre Ostrea dut se manger en pleine poire la terrible attaque. Heureusement que son monotype Insect l'ait sauvé du One-Shot... Muciole se dépêcha de récupérer ses PV avec Rayon Lune pendant que le monstre paressait. S'en suivit alors le même troll employé contre le précédent Monaflemit.... Jusqu'à en vider complètement les PPs d'Abri et de Rayon Signal, la bête ayant tenu à l'aide de ses régénérations continues suite à ses attaque Paresse. Profitant d'un tour où le monstre était paralysé, je retirai Ostrea.

Contrairement à son duel face à Muciole, Monaflemit préfére spammer Mitra Poing ici, laissant largement à Cedde le temps de l'achever sans se prendre le moindre coup à coups de Lame Feuille.