Bar NC : La Survie des Pokémon
- Tortimille
- Membre
Re: Le Nuzlocke Challenge ["Petit" détour pour Clémenti]
mmmhh... j'ai personne qui peut rendre confus l'adversaire...
sinon, en 3G, le type spectre est-il physique ou spécial?
sinon, en 3G, le type spectre est-il physique ou spécial?
physique me semble t-il
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time
Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith
Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte
J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris

- Tortimille
- Membre
ok merci (et je viens de remarquer que la défense de mon gardevoir était, après celle de solaroc, la plus élevée de l'équipe)
parce que, quand je me retrouverais face à l'arène psy (si j'y arrive) j'apprendrais très très probablement ball'ombre à quelqu'un, si on avait été en 4G ou plus, je l'aurais certainement appris à gardevoir, mais là, je devrais faire un autre choix (fin bon, j'y suis pas encore arrivé...)
d'ailleurs (oui, c'est l'instant level up pendant lequel je me pose 36000 questions existentielles) j'ai quelques problèmes avec pifeuil et ses moves inexistants et je pense le remplacer
j'ai au pc:
-un parecool bizarre
-un chuchmur sérieux
-un nosférapti modeste (lol)
-un rosélia mauvais
-un racatroll bizarre (il m'a bouffé la route 111 ce con mais vu qu'il est hautement défensif, pourquoi pas...)
-un limagma calme
-un grahyena mauvais (il était trop fragile pour rester, là j'ai vraiment besoin de murs en béton)
-un chamallot discret
lequel vous me conseillez?
perso j'hésite entre racaillou et chamallot, j'ai vraiment besoin d'un truc qui tient les coups...
parce que, quand je me retrouverais face à l'arène psy (si j'y arrive) j'apprendrais très très probablement ball'ombre à quelqu'un, si on avait été en 4G ou plus, je l'aurais certainement appris à gardevoir, mais là, je devrais faire un autre choix (fin bon, j'y suis pas encore arrivé...)
d'ailleurs (oui, c'est l'instant level up pendant lequel je me pose 36000 questions existentielles) j'ai quelques problèmes avec pifeuil et ses moves inexistants et je pense le remplacer
j'ai au pc:
-un parecool bizarre
-un chuchmur sérieux
-un nosférapti modeste (lol)
-un rosélia mauvais
-un racatroll bizarre (il m'a bouffé la route 111 ce con mais vu qu'il est hautement défensif, pourquoi pas...)
-un limagma calme
-un grahyena mauvais (il était trop fragile pour rester, là j'ai vraiment besoin de murs en béton)
-un chamallot discret
lequel vous me conseillez?
perso j'hésite entre racaillou et chamallot, j'ai vraiment besoin d'un truc qui tient les coups...
-
- Membre
La meilleure astuce reste quand même d'avoir un pokémon qui a Abri pour le battre
Enfin, quand même bonne chance 

- Tortimille
- Membre
si j'avais eu abri, évidemment que je ne le redouterais pas autant...
mais bon, je pense quand même m'en sortir avec au moins trois pokémons (et il va falloir que j'entraine un racaillou qui n'est qu'au niveau 15 XD)
mais bon, je pense quand même m'en sortir avec au moins trois pokémons (et il va falloir que j'entraine un racaillou qui n'est qu'au niveau 15 XD)
te plainds pas j'ai toute une équipe a refaire :p
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026

- Tortimille
- Membre
ouille... ça doit faire mal
je viens de vaincre Norman à grands coups de roulades dans la tête de ses babouins et sur ce...
résumé demain.
je viens de vaincre Norman à grands coups de roulades dans la tête de ses babouins et sur ce...
Je valide l'étape
et par chance, je n'ai eu aucun mort, franchement je suis surpris d'être à la fin de la deuxième étape et de n'avoir eu qu'un seul mort (+ un fail de capture sur je ne sais plus quelle route avec je ne sais plus quel pokémon mais ça vous le verrez dans le résumé...), gloupti à creusé un trou dans l'équipe en partant mais franchement, je ne vais pas me plaindre qu'il soit le seul à avoir trépassé (ou à être trépassé, je ne sais pas...) la chance m'a souri depuis le début de ce nuzlocke et, je l'éspère, continuera à m'accompagner jusqu'à la finrésumé demain.
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Les monaflemit ne sont pas les plus chiant. Le premier peut etre embettant mais peut te eprmettre des lacement facile avec des objet trés utile comme défense + ou muscle + sur les tour de paresse.
Le premier peut etre retord avec ces facade donc soit tu te cache sous terre, soit tu commence à placer des gonflette ou bluff (cas de machopeur hariyama), soit le fameux abri de békipan.
Sur les tour de paresse tu place tes items de soin et de boost, pour le tuer plus facilement au second ou encourager nomran a utiliser ces items de soin durans les phase de frappe de mona.
Vigoroth est plus corcé, mais si tu as put booster tes stats, défensif ou en vitesse en le frappant fort et bien dans les faiblesse il valse. Attention il tape assez fort.
Le dernier monaflemit st une sombre blague il suffit de la bouriner à chaque tour sans relache vu qu'il spamme mitra poing :/.
Le premier peut etre retord avec ces facade donc soit tu te cache sous terre, soit tu commence à placer des gonflette ou bluff (cas de machopeur hariyama), soit le fameux abri de békipan.
Sur les tour de paresse tu place tes items de soin et de boost, pour le tuer plus facilement au second ou encourager nomran a utiliser ces items de soin durans les phase de frappe de mona.
Vigoroth est plus corcé, mais si tu as put booster tes stats, défensif ou en vitesse en le frappant fort et bien dans les faiblesse il valse. Attention il tape assez fort.
Le dernier monaflemit st une sombre blague il suffit de la bouriner à chaque tour sans relache vu qu'il spamme mitra poing :/.
- Tortimille
- Membre
T'as cassé toute l'epicness... 
mais c'est sur que le combat a été beaucoup plus simple que je ne pensais qu'il ne serait, en fait, j'avais surtout peur d'être trop bas level mais au final... bah en fait, avec une équipe au niveau 32, j'ai plus eu l'impression d'être overpowered
(en même temps, rollout stabbé+boul'armure, ça a vraiment bien marché, au point que ça à ohko le vigoroth si je ne me trompe pas XD)

mais c'est sur que le combat a été beaucoup plus simple que je ne pensais qu'il ne serait, en fait, j'avais surtout peur d'être trop bas level mais au final... bah en fait, avec une équipe au niveau 32, j'ai plus eu l'impression d'être overpowered
(en même temps, rollout stabbé+boul'armure, ça a vraiment bien marché, au point que ça à ohko le vigoroth si je ne me trompe pas XD)
- Machination
- Membre
J'ai un peu avancé et je suis à la route 104 !
Equipe
Laggon Niv.13
Charmi Niv.13
Ligne Niv.13
Zones Perdues
Route 102 Medyenha mort à cause d'un CC
Route 103 Goelise mort car il rentrait pas dans la pokéball
- Ereshkigal
- Membre
Etape 2 validée! Un beuglard mort, un poulet évolué et un aqualapin de guerre ont permis à mon équipe de poutrer sa face à Norman!
Résumé quand j'aurai un ordi.
Résumé quand j'aurai un ordi.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :Spoiler :
"Résumé" de l'étape 2
Même si j'admets que c'est un peu long pour un résumé
En espérant ne pas faire un TL;DR
Equipe au départ
Il y a eu pas mal de training entre la fin de la première étape et le début de la seconde. Je n'avais que 2 Pokémon entraînés en arrivant à Poivressel. Je suis donc retourné à la Grotte Granite pour faire du training intensif en vue de l'arène de Lavandia.
Le périple
Equipe en fin d'étape

Même si j'admets que c'est un peu long pour un résumé

En espérant ne pas faire un TL;DR

Equipe au départ
Il y a eu pas mal de training entre la fin de la première étape et le début de la seconde. Je n'avais que 2 Pokémon entraînés en arrivant à Poivressel. Je suis donc retourné à la Grotte Granite pour faire du training intensif en vue de l'arène de Lavandia.
Spoiler :
Spoiler :
- Vision globale
Spoiler :
- L'équipe dans le détail
Spoiler :
- Aucun Pokémon mort
- Le PC
Spoiler :
- Zones perdues : 3
Spoiler :
Quand je vois des résumés du genre celui d'Haldar, je me dis qu'un seul topic c'est trop archaïque pour présenter les choses.
Je verrais bien une sous partie.
Ah et quel résumé de fou, le truc qui te prend presque autant de temps que ton étape quoi !
Je verrais bien une sous partie.
Ah et quel résumé de fou, le truc qui te prend presque autant de temps que ton étape quoi !

Je ne ferai pas un résumé aussi complet qu'Haldar (GG au passage), mais je valide l'étape 2!!
Plus facile que prévu, et je ne vais pas m'en plaindre
Niveau rencontres, un poké a rejoint l'équipe o/
Combats d'arène
Pokémon rencontrés
Equipe
Plus facile que prévu, et je ne vais pas m'en plaindre

Niveau rencontres, un poké a rejoint l'équipe o/
Combats d'arène
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
je valide, je ferai un résumé plus tard, surement mercredi.
Spoiler :
- Popka
- Membre
Re: Le Nuzlocke Challenge [Rendez-vous face à la mer]
La 2e étape était la plus longue, je pense. Donc ne découragez pas si vous avez un peu de retard. 
Pour l'heure, je lance la 3e :

Pour l'heure, je lance la 3e :
C'est un peu à l'avance. Mais c'est pas très grave. xD1. Arriver à Poivressel.
2. Obtenir le badge Balancier.
3. Battre la Team Aqua/Magma à Nénucrique.
4. Battre la Team Aqua/Magma à la Caverne Fondmer.
5. Traverser la Route Victoire.
6. Battre la Ligue Pokémon.
Étape 3 :
Départ : Clémenti-Ville
Arrivée : Planque Aqua/Magma
Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]
Très beau résumé de Haldar, je me sens tout petit 

Etape 2 Validée 
Etape qui n'en finissait pas au début, Samedi j'en était encore a Lavandia, et finalement avec un peu de patience et de conseils, je peut enfin validée cette étape.
Equipe Pokémon :
Au PC :
Zone Perdu/RIP :
Combats Notables :

Etape qui n'en finissait pas au début, Samedi j'en était encore a Lavandia, et finalement avec un peu de patience et de conseils, je peut enfin validée cette étape.
Equipe Pokémon :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Dites...
Adriane a vraiment deux Limagma?
J'étais persuadé d'avoir combattu un Camérupt, à moins que je confonde avec émeraude
Adriane a vraiment deux Limagma?
J'étais persuadé d'avoir combattu un Camérupt, à moins que je confonde avec émeraude

- Popka
- Membre
J'ai fini l'étape 3 (oui déjà
).
Elle était bien plus courte, ce résumé pourra en témoigner.

Elle était bien plus courte, ce résumé pourra en témoigner.

Par contre, pour mes Pokémon, ce sera un peu plus long. xDDe Clémenti-Ville à Nénucrique a écrit :Spoiler :
Mes Pokémon a écrit :Spoiler :
Modifié en dernier par Popka le lun. 04 févr. 2013, 10:38, modifié 1 fois.