[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y
Re: Pokémon X et Pokémon Y
"-_- vous vous mettez à vous battre juste parce que j'explique ce que m'évoque grenousse... et j'ai même pas dit que vous aviez tords mais que je ne voyais pas ça sous cet angle. Quelle agressivité...

rarement vu quelqu'un d'aussi sereinPlush' a écrit : On est dans Pokémon mec, osef.

Je veux pas jeter un caillou dans la marre, mais je comprends vraiment pas cet engouement autour des chromosomes et tout ce qui s'ensuit 
(Où est-ce que vous voyez que le machin multicolore c'est un chromosome ?)

(Où est-ce que vous voyez que le machin multicolore c'est un chromosome ?)
- Yûn
- Membre
- Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥
Et en partant là-dessus, et sur les gênes, le sexe féminin est déterminé par le chromosome X (ou plutôt, par l'association XX), tandis que le chromosome Y (association XY) engendre le sexe masculin.
-
- Membre
L'Huile est achetable dans BN2 dans la Galerie Concorde (en même temps que le PP plus et le Rappel MaxLamelune a écrit :Dans ce jeu, j'espère que les objets inachetables depuis la 1ère génération le seront enfin: Rappels Max, Elixirs, Huiles, Super bonbons, etc... je ne vois aucune raison de ne pas les rendre disponibles à l'achat.

- Resmiranda
- Membre
MegaMew a écrit :Plush' a écrit :MegaMew a écrit :Et puis la mousse c'est vert normalement!
Quand tu prends ton bain la mousse est verte ?
Grenouille -> étang -> forêt -> mousses (végétales)...
Et puis j'ai jamais vu de savon dans un étang moi... donc une grenouille dans du savon, je dit: Dafuq? O.o
L'écume des vagues est blanche en général

code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion

Spoiler :

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
L'huile, les rappels max sont achetables dans noir/blanc 2 dans la galerie concorde, les super bonbons sont trouvable dans soulsiver et heartgold, au pokéathlon, ainsi que les pierres. Et au pire, t'as le métro de combat et autres qui te permettent de les avoir, alors...
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Tyriak
- Membre
Moi je dis que c'est un nuage qu'il a autour du cou. Ca pourrait correspondre à une grenouille de la mythologie japonaise. En tout cas, la texture me fait penser au nuage de Fulguris.

(Inactivation du deuxième X, minous multicolores, toussah...)
Le sexe féminin est déterminé par l'absence de Y, pas par la présence d'un deuxième X.Yûn a écrit :Et en partant là-dessus, et sur les gênes, le sexe féminin est déterminé par le chromosome X (ou plutôt, par l'association XX), tandis que le chromosome Y (association XY) engendre le sexe masculin.

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
J'ai jamais entendu parler de monosomie sexuelle perso ! ça veut dire qu'il sert au moins à quelque chose ! 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
Achetables directement en boutiques et illimités...groudonvert a écrit :L'Huile est achetable dans BN2 dans la Galerie Concorde (en même temps que le PP plus et le Rappel MaxLamelune a écrit :Dans ce jeu, j'espère que les objets inachetables depuis la 1ère génération le seront enfin: Rappels Max, Elixirs, Huiles, Super bonbons, etc... je ne vois aucune raison de ne pas les rendre disponibles à l'achat.
Quelque chose qui serait bien pratique aussi : ne plus avoir besoin d'une place vide dans son équipe pour recevoir un pokémon de quelqu'un.
Dans R/B/J, il partait directement dans le PC, je ne sais pas pourquoi ils ont supprimé ça.
- Tyriak
- Membre
Oui, à être inactivé. Et la monosomie sexuelle existe, ça s'appelle un syndrome de Turner, c'est la plus fréquente des monosomies il me semble.lugianium a écrit :J'ai jamais entendu parler de monosomie sexuelle perso ! ça veut dire qu'il sert au moins à quelque chose !
- lugianium
- Membre
Ah bon ? autant pour moi alors !
Et si le rôle des ces pokémon était d'empêcher les erreurs de ce style, ainsi que la trisomie sexuelle (je ne pense pas que ce soit impossible)
Ou alors, c'est grâce à eux que les pokémon évoluent ! Et donc la team méchante voudra le réveiller afin d'empêcher les pokémon d'évoluer, ou au contraire à faire évoluer les leurs plus facilement ! On est plus fort avec des pokémon au stade le plus élevé !
Et si le rôle des ces pokémon était d'empêcher les erreurs de ce style, ainsi que la trisomie sexuelle (je ne pense pas que ce soit impossible)
Ou alors, c'est grâce à eux que les pokémon évoluent ! Et donc la team méchante voudra le réveiller afin d'empêcher les pokémon d'évoluer, ou au contraire à faire évoluer les leurs plus facilement ! On est plus fort avec des pokémon au stade le plus élevé !
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
En lisant /vp/, je suis tombée sur cette image :

Et dans le dex, première génération, et dans d'autres aussi, des allusions aux animaux réelles sont faites.
Plus le temps passe, et plus je me dis que les bois de X représentent les types, donnés à de simples animaux, engendrés de Mew la larve, qui ont ainsi évolués en Pokémon. Vualah.

Et dans le dex, première génération, et dans d'autres aussi, des allusions aux animaux réelles sont faites.
Plus le temps passe, et plus je me dis que les bois de X représentent les types, donnés à de simples animaux, engendrés de Mew la larve, qui ont ainsi évolués en Pokémon. Vualah.

- Yûn
- Membre
Tu es sûr(e) ? Parce que, d'après mes souvenirs de première et de nombreuses lectures, les femelles ont la présence de deux chromosomes X, les mâles d'un chromosome X et d'un autre Y. [cf. cet article entre autres]Tyriak a écrit :Le sexe féminin est déterminé par l'absence de Y, pas par la présence d'un deuxième X.Yûn a écrit :Et en partant là-dessus, et sur les gênes, le sexe féminin est déterminé par le chromosome X (ou plutôt, par l'association XX), tandis que le chromosome Y (association XY) engendre le sexe masculin.
Après, je suis loin d'être une experte en biologie/sciences, donc bon...
Non non Y enclenche un processus hormonal qui permet la distinction mâle. 

- Yûn
- Membre
Bon, au temps pour moi, alors :x *la SVT, c'est loin pour moi...*
C'est ça, il y a bien pour chaque sexe un chromosome + un chromosome X en bonus car chaque chromosome va en couple avec un autre du même type. (x et y sont en fait le même chromosome)Yûn a écrit : Tu es sûr(e) ? Parce que, d'après mes souvenirs de première et de nombreuses lectures, les femelles ont la présence de deux chromosomes X, les mâles d'un chromosome X et d'un autre Y. [cf. cet article entre autres]
Après, je suis loin d'être une experte en biologie/sciences, donc bon...
Mais du point de vue des spermatozoïdes on a un seul chromosome sexuel car chaque spermatozoïde a un seul chromosome de chaque couple. Ils portent donc soit X soit Y, ce qui détermine si l'enfant qu'il pourra donner sera une fille ou un garçon.
Néanmoins il existe parfois des anomalie: la trisomie des chromosomes sexuels (XXY) entraine ce qu'on appelle par abus de langage des hermaphrodites (ils peuvent avoir une poitrine, un pénis, un vagin...) la différenciation ne pouvant se faire correctement.
Je trouve que malgré ce qu'on en dit, cette hypothèse est tout à fait acceptable: la forme en X et Y de xernéas et yveltal est cohérente: l'appellation "X" et "Y" des chromosome vient de leur apparence et non d'un nom arbitraire (le chromosome y est un x atrophié).
De plus yveltal semble beaucoup plus masculin que xernéas. Beaucoup disent que ça ne veut rien dire car xernéas est un cerf (donc nécessairement masculin) mais je ne pense pas que ça importe: l'expression des gènes sexuels est très variable. La preuve, les sportives bourrées de stéroïdes & co on un physique masculin mais leurs gènes n'ont pas étés changés pour autant... Des animaux changent même de sexe au cours de leur vie!
Et puis le haydaim femelle a aussi des bois et ça n'a choqué personne...
- Yûn
- Membre
Tout à fait d'accord. De plus, je trouve que Xerneas fait plus doux qu'un véritable cerf, ce serait davantage une biche. Et si on regarde bien sa tête, on remarque ce qui ressemble à deux cornes. Un peu comme les okapis ou les girafes. Les bois ont pu être rajoutés ensuite.