Le gras, c'est la Vie.
Re: Le gras, c'est la Vie.
Kuja ne m'oublie pas pour la recette choco poire 

Spoiler :
C.A. 4G : 0562 1968 3653
Alors alors ! La recette, avec quelques brotips. Pas de belle présentation cette fois... J'ai pas pris de photo. Le matériel est à votre charge, donc lisez bien. Mais pour le moule, si vous avez ceci c'est le top.
Les ingrédients :
- 200 gr de chocolat noir spécial dessert. Pas de la merde, je vous prie.
- 3 poires... Pas forcément fraiches, moi j'ai pris des poires au sirop en conserve.
- 4 oeufs
- 80 gr de sucre
- 70 gr de farine, veillez à la manipuler avec des doigts secs, pour casser les grumeaux.
- 1 paquet de sucre vanillé... Perso je le "fabrique" moi même mais je vais pas vous péter les rondoudous avec ça.
- 1 sachet de levure chimique
- 60 gr de beurre + un bon bout pour tartiner le moule.
La recette :
1/ Si vos poires sont fraiches, épluchez les. Coupez les en petits dés... C'est bien gluant, miaou miam miam. C'est le plus facile... Songez à enlever le centre pour pas se retrouver avec un turot de poire dans le gosier.
2/ Dans un saladier, séparez les jaunes des blancs. Mettez les blancs dans un saladier à part, ils serviront un peu plus tard. Jusque là rien de compliqué. Ah si, j'allais oublier... Pour les jaunes, prévoyez un saladier à bords hauts, sinon, vous allez vite comprendre votre erreur...
3/ Battez les jaunes avec les deux sucres. Je n'ai pas demandé d'aller tabasser un petit chinois. Bref. (J'avais envie de la caser.) Surtout ne le faites pas au batteur électrique, il y aurait des bulles... Et vous n'obtiendrez pas une belle crème lisse. Le sucre est à ajouter peogressivement.
4/ Dans une boite à part, mélanger au doigt la farine et la levure. Ensuite, ajouter à la crème... Et cette fois touillez à l'électrique. ATTENTION... La pâte sera assez solide, le batteur risque de se galérer... Faites attention.
5/ le chocolat... Prenez une casserole, cassez le en carrés, et ajoutez le beurre en petits morceaux. Faites gentiment fondre à feux doux.dès que vous voyez que ça commence à devenir à bien devenir mou, mélangez avec une cuillère en bois... Raclez au fond, que ça ne colle pas. Vous obtiendrez une surface bien lisse. Mais surtout, pas de bulle !!
6/ Zou, mélez tout doucement le chocolat à votre pâte. Allez y mollo et toujours avec votre cuillère en bois. Ajoutez les poires, touillez en délicatesse.
7/ Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez avec amour et tendresse à votre pâte, à la cuillère en bois. La cuisine, c'est de l'amour je vous dit !!
8/ Plus qu'à verser dans le moule !!
La cuisson
D'abord vingt minutes à 190°, Th7... Puis dix minutes à 180°. Plantez un couteau dedans, il doit en ressortir tout propre !
Voilà, bonnap ! Laissez refroidir, démoulez, servez !
Les ingrédients :
- 200 gr de chocolat noir spécial dessert. Pas de la merde, je vous prie.
- 3 poires... Pas forcément fraiches, moi j'ai pris des poires au sirop en conserve.
- 4 oeufs
- 80 gr de sucre
- 70 gr de farine, veillez à la manipuler avec des doigts secs, pour casser les grumeaux.
- 1 paquet de sucre vanillé... Perso je le "fabrique" moi même mais je vais pas vous péter les rondoudous avec ça.
- 1 sachet de levure chimique
- 60 gr de beurre + un bon bout pour tartiner le moule.
La recette :
1/ Si vos poires sont fraiches, épluchez les. Coupez les en petits dés... C'est bien gluant, miaou miam miam. C'est le plus facile... Songez à enlever le centre pour pas se retrouver avec un turot de poire dans le gosier.
2/ Dans un saladier, séparez les jaunes des blancs. Mettez les blancs dans un saladier à part, ils serviront un peu plus tard. Jusque là rien de compliqué. Ah si, j'allais oublier... Pour les jaunes, prévoyez un saladier à bords hauts, sinon, vous allez vite comprendre votre erreur...
3/ Battez les jaunes avec les deux sucres. Je n'ai pas demandé d'aller tabasser un petit chinois. Bref. (J'avais envie de la caser.) Surtout ne le faites pas au batteur électrique, il y aurait des bulles... Et vous n'obtiendrez pas une belle crème lisse. Le sucre est à ajouter peogressivement.
4/ Dans une boite à part, mélanger au doigt la farine et la levure. Ensuite, ajouter à la crème... Et cette fois touillez à l'électrique. ATTENTION... La pâte sera assez solide, le batteur risque de se galérer... Faites attention.
5/ le chocolat... Prenez une casserole, cassez le en carrés, et ajoutez le beurre en petits morceaux. Faites gentiment fondre à feux doux.dès que vous voyez que ça commence à devenir à bien devenir mou, mélangez avec une cuillère en bois... Raclez au fond, que ça ne colle pas. Vous obtiendrez une surface bien lisse. Mais surtout, pas de bulle !!
6/ Zou, mélez tout doucement le chocolat à votre pâte. Allez y mollo et toujours avec votre cuillère en bois. Ajoutez les poires, touillez en délicatesse.
7/ Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez avec amour et tendresse à votre pâte, à la cuillère en bois. La cuisine, c'est de l'amour je vous dit !!
8/ Plus qu'à verser dans le moule !!
La cuisson
D'abord vingt minutes à 190°, Th7... Puis dix minutes à 180°. Plantez un couteau dedans, il doit en ressortir tout propre !
Voilà, bonnap ! Laissez refroidir, démoulez, servez !

- Makona1
- Membre
...Voilà qui me met en appétit, et en plus ça à pas l'air très sorcier.
Bon, si jamais je me met à cuisiner un peu, cette recette sera une de mes victime je pense.
...Par contre mon esprit doit me jouer des tours, cette recette ne me parait pas si innocente que ça.
Bon, si jamais je me met à cuisiner un peu, cette recette sera une de mes victime je pense.
...Par contre mon esprit doit me jouer des tours, cette recette ne me parait pas si innocente que ça.

Merci à Versus pour ce splendide travail !
Merci Kuja, je pense que j'essayerai ça prochainement *-*
(en plus la blague des chinois m'a fait rigolé... uhuh...)
(en plus la blague des chinois m'a fait rigolé... uhuh...)

Spoiler :
Voir des poires dans ta recette ça m'a donné une idée Cassy...
C'est parti pour un cake Poire-Miel qui va roxxer du ponay
(C'est une adaptation de recette normalement pour muffins... Suffit juste de doubler ou tripler les doses.)
C'est parti pour un cake Poire-Miel qui va roxxer du ponay

(C'est une adaptation de recette normalement pour muffins... Suffit juste de doubler ou tripler les doses.)

J'vous en prie. 
Perso j'ai adoré, les commanditaires moins. x) ("J'aime pas les gâteaux au chocolat en fait.")

Perso j'ai adoré, les commanditaires moins. x) ("J'aime pas les gâteaux au chocolat en fait.")

Et il m'a l'air d'être une réussite. Pas encore gouté mais il sent booooooon. Et il est moelleux as fuck.
(Moi j'aime pas les gâteaux au chocolat. Je prêche les trucs aux fruits)
EDIT:Bon d'accord. Il a pas une gueule exceptionnelle. Mais il fond dans la bouche, c'est à en pleurer tellement il est bon.
(Moi j'aime pas les gâteaux au chocolat. Je prêche les trucs aux fruits)
EDIT:
Spoiler :

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Ah ? Vous voulez la recette de gâteau aux pommes avec fond caramélisé de ma mère ? 

Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
OUI.
Pommes + caramel = WIN.
C'est une tarte tatin ?
Lenine tu envoies du rêve aussi >w<
Pommes + caramel = WIN.
C'est une tarte tatin ?
Lenine tu envoies du rêve aussi >w<

- lugianium
- Membre
- Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Non. Je le fait dimanche, je vous envoie les parts se faire engloutir, mon sourire de sadique en vous narguant, et ensuite, si vous êtes sage, je partage les photos
(Faut bien que je me venge, j'adore le chocolat chantilly !)
(Faut bien que je me venge, j'adore le chocolat chantilly !)
Ma collec' card

Spoiler :

Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
- Maurice Hauriou
- Membre
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Mais invitez-moi à manger bon sang ;_;
Et le foie gras pendant les fêtes, c'est bien.
Et le foie gras pendant les fêtes, c'est bien.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Azy pile au moment où je meurs de faim. :Q_Hullabaloo a écrit :Fini ma bûche!
Wouahou Hulla, chuis impressionnée, ça a l'air super bon, et en plus c'est beau oO Tu fais des études dans la cuisine ?
Sinon mon gateau choco poire façon kuja est dans le four, j'espere qu'il sera aussi réussi que le sien n_n
Sinon mon gateau choco poire façon kuja est dans le four, j'espere qu'il sera aussi réussi que le sien n_n

Spoiler :
- Hullabaloo
- Membre
Non, j'aime juste beaucoup manger donc je m'applique à faire les choses bien :3 ça c'est une recette de ma regrettée grand-mère. Merci >w<

- Machination
- Membre
On dirait presque du bois !Versus a écrit :Azy pile au moment où je meurs de faim. :Q_Hullabaloo a écrit :Fini ma bûche!

Boudidju.
On s'est préparé une glace yaourt/miel miaoumiam, soon des macarons et soon galette des rois.
Joli taff Dragi et Hulla <3
On s'est préparé une glace yaourt/miel miaoumiam, soon des macarons et soon galette des rois.

Joli taff Dragi et Hulla <3