Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Bon bah je vais commencer une shasse. Et j'aimerais savoir quand on a arrêté de shasser pour la journée, on éteint la console, ou il faut sauvegarde...? Ou il ne faut pas l'eteindre ?
Ah oui aussi sur Rubis et Saphir avec le bug de la pile interne ou il faut pas éteindre, enfin c'est mieux pas. Pour Emeraude c'est à peu près pareil :
La FAQ a écrit :
Q21 : Qu'est que le bug de la pile interne ?
» Le bug de la pile interne est un bug que les versions Rubis et Saphir ont quand la pile interne ne fonctionne plus. Lorsqu'une de ces version a le bug, les frames se répètent et il est donc facile de repérer la frame Shiny.
Q22 : Peut-on shasser malgré ce bug sur ces versions ?
» Bien sûr, on peut shasser sur ces versions par rencontre même avec le bug de la pile interne. Pour cela, vous devez soit shasser sur une longue période, soit laisser la console s'allumer tout le temps (et alors la, GreenPeace vous poursuivra). On peut aussi shasser les starters 3G par resets en faisant une nouvelle partie tout les 70/100 resets.
Faire une nouvelle partie tout les 70/100 resets permet de voir si il y a dans ces frames une frame shiny et d'avoir de nouvelles frames (nouvelle partie) si jamais il n'y a pas de frame shiny.
C'est bien beau, mais si tu sais pas si ta pile interne fonctionne... Mais ça veux dire que pour Rayquaza dans Rubis, si au bout de 70 reset t'as rien, c'est mort ?
Bah si tu résonne par "à chaque fois que je fait une rencontre et que je fois pas un shiny, je l'ai fait pour rien", oui. Mais en fait non, tu as une chance sur 8192 à chaque rencontre, c'est tout, et tu ne fait donc pas tes rencontres pour rien puisque si tu n'essaie pas, tu ne trouveras donc pas, forcément.
Petite question sur les oeufs 3G.
Le caractère Shiny se génère de la même manière ?
Je prie pour qu'on puisse les resetter, je sais que c'est pas possible, mais j'veux pas me taper des oeufs pour Canarticho, pour M.Mime, pour Kangourex, pour Leveinard, pour Tauros quoi.