C'est parti pour le recensement!!
Je remets les récits que j'avais mis sur le moment xD
Pokémon : Colombeau
Nature : ?
Niveau de capture : 29
Poké Ball : Faiblo ball
Version : Blanche 2 jap
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 2324
Récit capture : Je profite de ce weekend pour démarrer le concours de shasse, et je décide d'aller sur la route 6, peuplée de très beaux shinys!! Les rencontres se font à un rythme impressionant, c'est que passer du masudage d'évolis (quasi 10000 pas pour éclore le vilain) à des rencontres en double dans les herbes doubles, c'est jouissif (oui oui

)
Bref je continuais tranquillement, quand je vois cet oiseau vert qui vient me faire un coucou

Très content, premier shiny du concours, et j'espère pas le dernier xD
Je tiens à remercier LA déesse de la shasse, qui était là au bon moment.
Date : 01/12/2012
Photo :
Pokémon : Carabing
Nature : Lâche
Niveau de capture : 28
Poké Ball : Poké ball
Version : Noire
Chiffre : 4205
Récit capture : YAY!! Après avoir trouvé Colombeau, j'ai préféré rester sur cette route, parce que j'aime beaucoup les shinys qui y sont, et vu que je croisais en tout 8 pokémon différents, ça serait un comble que je retombe sur le piaf! Les rencontres vont toujours aussi vite, cette méthode de shasse est vraiment plaisante!
Bref je rentrais du taff et décide de reprendre les rencontres, m'étant fixé un objectif de 1000 par jour. Je trainais sur Skype en même temps, et Airsun venait juste de partir quand ce petit crabe-insecte vert arrive devant moi! Je me mets en mode caps lock mais mon coéquipier est déjà parti :3
Tant pis, je l'ai vite endormi puis capturé dès la première ball

C'est une fille, elle s'appelle Maenas, et cette couleur lui va très bien :3
Date : 05/12/2012
Photo :
Pokémon : Vivaldaim
Nature : Assuré
Niveau de capture : 32
Poké Ball : Poké ball
Version : Noire
Chiffre : 1486
Récit capture : Et oui encore un! Pourtant on peut pas dire que je shasse comme un fou, vu le petit chiffre que j'ai fait

J'étais pas trop motivé pour shasser ce weekend, surtout parce que je découvre la 3G avec émeraude! Bizarrement je me suis réveillé tôt ce matin, mais ayant la flemme de me lever, je prends ma ds et reprends les rencontres. En même temps il y avait un épisode de pokémon à la télé (coincidence, Sacha se dirigeait vers Flocombe), et juste à la fin de l'épisode, j'entends le son caractéristique des étoiles de la 5G! Quelques secondes pour réaliser, je baisse les yeux et vois ce petit vivaldaim devant moi :3
Vite une photo, je l'endors (Hypnose marche du premier coup à chaque fois!), un petit croc fatal, une ball et le voilà mien :3
Date : 09/12/2012
Photo :
Pokémon : Viskuse
Niveau de capture : 34
Poké Ball : Filet ball
Chiffre : 2219
Récit capture : Encore un vite arrivé, et je ne m'en plains pas!
Les rencontres par surf sont trèèès longues, comparées aux herbes doubles, donc je ne pense pas refaire ça de sitôt

J'étais avec Airsun sur skype, discussion très sérieuse comme d'habitude, quand j'entends les étoiles! Et heureusement que j'avais le son, parce que je pense que j'aurais fui... Je vois pas très bien la différence, ptet un peu plus foncé... Bref ni une ni deux, je l'endors (Hypnose a encore marché!), filet ball et voilà

Très content de ce shiny, je voulais lui ou obalie, mais surtout pas remoraid (à 5% ça aurait fait un joli troll). En plus c'est un mâle, sa nature augmente sa def spé, que demande le peuple?
J'envoie un peu de ma shance à Lushiilu maintenant :3
Date : 13/12/2012
Photo :
Pokémon : Camerupt
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Hyper ball
Chiffre : 1170
Récit capture : Je me souviens plus trop comment j'ai réagi, mais j'ai été très surpris, car ce shiny est arrivé très très rapidement! Une shasse commencée la veille je crois, car cette route est blindée de shinys extraordinaires!
J'y retournerai dès que je pourrai :3
Date : 17/12/2012
Photo :
Pokémon : Chinchidou
Nature : Assuré
Niveau de capture : 24
Poké Ball : Soin ball
Version : Blanche
Chiffre : 12103
Récit capture : Ce chinchidou tout rose me permet de passer plusieurs caps!! Mon premier shiny de 2013, le 15ème depuis que j'ai commencé la shasse, mais aussi celui qui a mis le plus de temps a venir (c'est la première fois que je dépasse les 10000 rencontres :3)
Je continue cette shasse au hangar en espérant ne pas avoir de doublon
Date : 03/01/2013
Photo :