Di'mort a écrit :Bravo, tu as été bêtement converti par ces personnes qui se moquent des pokéfans. En plus ton orthographe est vraiment "pour les gamins".Rom' a écrit :Je trouve personellement que pokémon est pour les gamin, même si j'y joue...Même quand je demande à mes parents un jeu pokémon, j'ai trop honte...
En fait, je trouve stupide cette idée de dire que telle ou telle chose n'est pas pour une personne de tel ou tel âge. Pourquoi un quinquagénaire n'aurait pas le droit d'aimer Pokemon ? Pourquoi un adolescent n'aurait pas le droit d'aimer regarder "Des chiffres et des lettres" ? Chacun grandit à son rythme. Et jouer à Pokemon n'empêche pas d'être mature. On peut être un adolescent normal avec une vie sociale (ou pas, au bon vouloir de chacun) et jouer à Pokémon. Voilà.
J'ai jamais dit que je n'étais pas un gamin, ça je le sais ... Mais moi j'ai trop honte de dire aux gens que j'y joue, parce que quand les gens pense pokémon ils pensent "Sacha et Pikachu " et vu comment l'animé est...gamine (

Si on leur montrait les jeux pokémon, peut-être qu'ils nous prendront plus au sérieux ?