Bienvenu à toi petit nouveau.
http://firechao.com/gpx_plus_eggs_eggdex.shtml.
Là dessus tu voit :
-L'icone de l'oeuf, pour savoir qui tu prend au Shelter, ou même dans ton daycare si tu breed deux Pokémons différents dont tu ne connaît pas les oeufs.
-Le nom du Pokémon, en anglais, parce que ouais c'est anglais 8D.
-La phrase de l'oeuf, pour essayé d'en trouver au Lab du Proff. Cypress.
Après, on va généralisé, tu peut trouver des légendaires(dont j'expliquerais après comment on les obtients.) des noveltys(dont je vais te citer des exemples.) et enfin des Pokémons tout ce qu'il y a de plus simple.
Les légendaires :
Tu peut les avoir par Summonage, c'est le fait d'utiliser un objet comme l'Orbe Adamant de Dialga, qui summon un Dialga, l'Orbe Perlée qui summon un Palkia et ainsi de suite. Normalement t'auras pas de mal à reconnaître les Pokémons, mais j'vais quand même te dire les trucs.
Silver Wing : Lugia.
Rainbow Wing : Ho-Oh.
Soul Dew : Latios/Latias.
Blue Orb : Kyogre.
Red Orb : Groudon.(Existe en noveltys, voir mon post d'après

)
Green Orb : Rayquaza.
Adamant Orb : Dialga.(Existe en noveltys.)
Lustrous Orb : Palkia.
Magma Rock : Heatran.
Griseous Orb : Giratina. (Possibilité de changé sa forme.)
Lunar Wing : Cresselia.
Gracidea Flower : Shaymin. (Idem que Giratina.)
Enigma Stone : Un légys au hasard.
Pour summon un Pokémon faut que tu obtienne son objet prédéfini, que tu clique dessus au Lab et que tu refresh jusqu'à trouvé sa phrase. (Firechao pourra t'aider.)
En faisant des Explorations, il suffit de faire des "tasks" du genre "Faire 300 cliques." "Avoir dans sa party un Pokémon de type eau niveau 50" donc avec ces Explorations tu peut obtenir des Légys en complétant ces requêtes. (Mais il est aussi possible de faire des Explorations pour des objets ou des noveltys.)
Petit précision, Arceus n'est possible à avoir que lors d'un concours ou autre, si tu veut des précisions demande à quelqu'un d'autre, j'en sais pas trop à ce sujet .o. !
Pour les Noveltys :
Ce sont des Pokémons inventés par le site, ou des reprises de Pokémons inédits d'épisodes de l'animé. Onix de Crystal, Faux Groudon, Dialga Primal, etc... (Possibilité de les avoir en chromatique

)
Je vais te monter un exemple de noveltys, un très commun, j'ai nommé, Zergoose :
Un Mangriff des Ténèbres en gros. Possibilité de le reproduire, il pourra faire des oeufs de noveltys, comme la plupart des noveltys, sauf les "transformés".
Par contre, les "transformés" comme je disait plus haut sont "transformés" car il existe un objet capable de changé les oeufs avec une Orbe de Corruption. Cette orbe peut être utilisé pour les oeufs des Pokémons suivants : Groudon, Dialga, Lugia et Bidofo pour les transformés en Fake Groudon, Primal Dialga, Shadow Lugia et Zombidofo.
Mais il y a aussi deux objets, Twinkie et Blue Stone, qui transforme des oeufs de Roucool (twinkie) et Zergoose (Blue Stone) en Pudgy Roucool (j'connais pas la traduction, peut être gros Roucool.) et Feral Zergoose

.
Si j'ai oublié un truc ou que je fait une boulette n'hésitez pas à me corriger .o. !