Up!
Nan mais il se passe plus rien dans le tournoi Bangun et tout le monde s'en fout de l'idée de Buwaro.
Donc en fait, je viens apporter une autre idée pour un autre tournoi, mais c'est un peu bizarre:
Vous voyez que les pokemon ont des "base stats", qui ensemble forment une somme maximale, et que certains pokemon ayant une somme égale ou supérieure à 600 soit banni? Ben je pensais faire pareil avec les attaques!

C'est à dire que la somme de la puissance des attaques ne doit pas dépasser un certain chiffre, stab compris, on va prendre un exemple pour que ce soit plus clair:
Fixons une limite à 200.
Ensuite, on a un Torterra, on veut lui apprendre les attaques suivantes: seisme, martobois, lame de roc et poliroche...et bien là on ne peut pas, pourquoi? Car la puissance de séisme stabbé vaut 150, celle de martobois vaut 180 et lame de roc vaut 100, poliroche ne compte pas, vu que c'est une attaque de boost, on a donc 150+180+100=430, c'est supérieur à 200!
Pour que Torterra soit jouable, si on désire lui mettre séisme, il faudra utiliser une autre attaque dont la puissance ne dépasse pas 50, par exemple, tomberoche.
Vous voyez une peu l'idée? Du coup si on se base à la limite du 200, les dragons avec draco meteor qui casse tout ne peut pas se jouer, vu qu'avec le stab, l'attaque arrive à 210.
Ou si vous voulez, on peut aller jusqu'à 250 ou un peu plus, pour déconner avec explosion, ce qui est à la limite plus juste sinon les pokemon n'auront qu'une attaque super puissante et trois move de boost, maintenant, ça peut être un frein aussi à la stratégie, vu qu'après on devine quel pokemon à quelle attaque, ou bien, ça peut aussi faire du mind game avec les switchs et varier les attaques ne faisant pas de dégâts.
Sinon, on pourra aussi fixer la limite entre chaque match, elle pourra être établie par les juges, voire les joueurs qui gagnent, ou tirée au sort, ce qui fera que la stratégie changera constamment.
Bon ben voilà, j'espère que vous comprenez un peu l'idée, dites-moi vos avis.
PS: Sinon, j'avais eu une autre idée, un tournoi expéditif où on ne peut apprendre qu'une attaque à un pokemon.

Ou faire comme dans l'anime et ne jouer qu'un seul pokemon, un face-à-face quoi.