Surf et cascade sur Clamiral, c'est presque comme une obligation je trouve. Parce que il faut qu'il ai ces 2 attaques pour pouvoir se balader sur la carte et avoir accès aux endroits qui justement ne sont accessibles que par ces 2 compétences. Par contre, je sais pas si c'est normal, mais la seule et unique fois où j'ai utiliser Cascade en tant qu'attaque, j'avais bien 15/15 PP sur cette attaque. Je l'utilise une fois et j'ai 0/15 PP O_O
Pour Arcanin, je sais bien qu'il a évoluer trop tôt, en fait je pensais au départ que même en évoluant, les pokémons apprenaient tout de même toutes les attaques qu'ils doivent apprendre. Après, soit je vais rattraper un Caninos et je le remonte bien, soit je vais chercher un Goupix pour avoir Feunard. L'un est-il mieux que l'autre ?
Pour Roserade, c'est vrai qu'elle n'a pas d'attaque poison à l'heure actuelle, il faut que je regarde dans mes CT ce que j'ai pour elle.
Pour Mélancolux et Zoroark, justement je comptais un peu les jarter. C'est pas que je les aime pas, mais bien souvent je les trouvent inutiles (sauf du coup pour battre le Conseil 4). Donc je voulais intégrer éventuellement un type Electrique et un type Glace à leur place. Mais du coup, je n'ai ni Spectre, ni Psy, ni Ténèbre. Après, je sais qu'un Munna peut apprendre Ball'ombre il me semble, ça peut être utile.
Pour Altaria, il vaut mieux que je garde Vol, car là encore, je me sens comme "forcée" d'avoir cette compétence sur moi pour me balader un peu partout. J'ai pris ce pokémon exprès pour ça justement, et également parce qu'il est type dragon aussi

Ensuite pour la pension, ça se passe comment pour la reproduction de mes Sorboul ? Il faut que je fasse un certain nombre de pas ou bien que j'attende quelques heures/jours/semaines ?