Prochaine partie a écrit : MJ :
Joueurs :
- Torti
- Airsun
- Cyber
- Neral
- Jiriano
- Kura
-Hélo'
-
-
-
Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]
- Serkat
- Modératrice Forum
Re: Le jeu du baccalauréat !
les taux se resservent
- Popka
- Membre
Bon, je veux bien m'en occuper. x) Si d'autres veulent s'inscrire, c'est maintenant. x)
- Popka
- Membre
Merci Airsun pour la transition. 
Vous avez normalement tous été avertis par MP du début de la partie de bac. J'ai quelques petits trucs à mettre en place avant de lancer la première manche. Mais ce sera prêt pour demain après-midi.
Je vous souhaite déjà à tous bonne chance. Cette partie risque d'être assez palpitante. x)
Edition du message le 20 novembre à 21:30
Suite à une journée assez remplie, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du bac. Enfin, ça devrait en arranger certains qui n'ont pas encore reçu mon MP. x)

Vous avez normalement tous été avertis par MP du début de la partie de bac. J'ai quelques petits trucs à mettre en place avant de lancer la première manche. Mais ce sera prêt pour demain après-midi.
Je vous souhaite déjà à tous bonne chance. Cette partie risque d'être assez palpitante. x)
Edition du message le 20 novembre à 21:30
Suite à une journée assez remplie, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du bac. Enfin, ça devrait en arranger certains qui n'ont pas encore reçu mon MP. x)
- Popka
- Membre
Bon, je sais pas si ce sera marrant de faire une partie à 5 (comprenez que deux d'entre vous ne se sont plus connectés depuis longtemps). Donc pour compenser tout ça, je remettrai les grilles au complet. J'avais prévu de vous donner 7 de mes 12 catégories à chaque manche. Mais bon, il faut agrandir les possibilités de doublons. 8D
En clair, vous jouerez, normalement, avec cette grille tout au long de la partie :
Mais pour ne pas trop "défavoriser" les meilleurs d'entre vous qui feraient 22 à chaque manche (voire plus), je vais mettre en place quelque chose qui pourrait servir :
Si vous faites plus de points que la limite fixée, vous constituerez un surplus. Vous gagnerez un point bonus par tranche complète de 10 points de surplus.
Les points bonus sont cumulables et sans limite. Vous pourrez les utiliser quand vous voulez dans la partie. Par contre, il faudra les utiliser à bon escient pour conserver un maximum de chance de gagner. En effet, il y a quelques contraintes liées à leur utilisation :
- Tous les points utilisés sont définitivement perdus. Même s'ils n'ont pas servis.
A vous donc de les utiliser le plus correctement possible. Et surtout de tenter d'évaluer le score que vous pensez avoir dans les manches. x)
- Si vous en utilisez trop, ils seront décomptés de votre surplus.
Exemple : la limite est à 18. Vous faites 21 et vous avez utilisé 2 points bonus. Votre surplus ne sera pas de 3, mais de 1 (3-2). Vous faites 17 et vous avez utilisé 2 points bonus. Votre surplus en prendre un coup aussi. Vous perdrez un point (quitte à passer en négatif).
La première lettre est le C.
En clair, vous jouerez, normalement, avec cette grille tout au long de la partie :
Vous devrez faire au minimum 16 points pour continuer à jouer. Cette limite augmentera de 1 point toutes les deux manches.Prénom féminin :
Prénom masculin :
Objet :
Animal :
Végétal :
Pays :
Personnage fictif :
Personne célèbre :
Film ou série :
Chanson :
Mais pour ne pas trop "défavoriser" les meilleurs d'entre vous qui feraient 22 à chaque manche (voire plus), je vais mettre en place quelque chose qui pourrait servir :
Si vous faites plus de points que la limite fixée, vous constituerez un surplus. Vous gagnerez un point bonus par tranche complète de 10 points de surplus.
Les points bonus sont cumulables et sans limite. Vous pourrez les utiliser quand vous voulez dans la partie. Par contre, il faudra les utiliser à bon escient pour conserver un maximum de chance de gagner. En effet, il y a quelques contraintes liées à leur utilisation :
- Tous les points utilisés sont définitivement perdus. Même s'ils n'ont pas servis.
A vous donc de les utiliser le plus correctement possible. Et surtout de tenter d'évaluer le score que vous pensez avoir dans les manches. x)
- Si vous en utilisez trop, ils seront décomptés de votre surplus.
Exemple : la limite est à 18. Vous faites 21 et vous avez utilisé 2 points bonus. Votre surplus ne sera pas de 3, mais de 1 (3-2). Vous faites 17 et vous avez utilisé 2 points bonus. Votre surplus en prendre un coup aussi. Vous perdrez un point (quitte à passer en négatif).
La première lettre est le C.

- Popka
- Membre
J'ai reçu 3 grilles. Sur 7, ça fait pas beaucoup. Mais si on considère qu'il y en a deux qui passent une fois toutes les pleines lunes, ça fait déjà une meilleure proportion : 3 sur 5. 
Je profite de ce post pour dire que cette manche est une manche d'essai. Et à mon avis, certaines choses vont changer par rapport à ce que j'avais prévu.
Notamment, la limite de points qui augmentera de 1 par manche jusqu'à atteindre 20. Après, je verrai.
Je conserve le point bonus pour carton plein. Histoire de faire des manches à 25 points maximum.
Les points seront peut-être doublés quand il restera 4 jours. Et triplés quand il en restera 3. Mais ça c'est pas sûr.
Je n'éliminerai au maximum qu'un joueur par manche. Si plusieurs d'entre vous n'atteignent pas le score requis, sera éliminé celui qui aura :
- fait le plus petit score de la manche
- utilisé le plus de points bonus
- cumulé le plus petit score à l'issue de la dernière manche terminée
(le premier critère qui permet de départager les éventuels ex aequo sera retenu)
Edit : je monopolise toujours le topic quand je suis MJ. Quelqu'un peut me faire une transition pour que je puisse valider ? La valid' sera faite le 25. J'ai commencé en douceur, mais après, c'est 3 jours par manche maximum.

Je profite de ce post pour dire que cette manche est une manche d'essai. Et à mon avis, certaines choses vont changer par rapport à ce que j'avais prévu.

Notamment, la limite de points qui augmentera de 1 par manche jusqu'à atteindre 20. Après, je verrai.
Je conserve le point bonus pour carton plein. Histoire de faire des manches à 25 points maximum.
Les points seront peut-être doublés quand il restera 4 jours. Et triplés quand il en restera 3. Mais ça c'est pas sûr.
Je n'éliminerai au maximum qu'un joueur par manche. Si plusieurs d'entre vous n'atteignent pas le score requis, sera éliminé celui qui aura :
- fait le plus petit score de la manche
- utilisé le plus de points bonus
- cumulé le plus petit score à l'issue de la dernière manche terminée
(le premier critère qui permet de départager les éventuels ex aequo sera retenu)
Edit : je monopolise toujours le topic quand je suis MJ. Quelqu'un peut me faire une transition pour que je puisse valider ? La valid' sera faite le 25. J'ai commencé en douceur, mais après, c'est 3 jours par manche maximum.

- Popka
- Membre
Dans le doute, ça aurait été plus malin de faire une grille. 
Oui, tu aurais pu mais là je m'apprête un peu à valider.

Oui, tu aurais pu mais là je m'apprête un peu à valider.

- Zellan
- Membre
C'est bon, j'ai envoyé. En espérant qu'il ne soit pas trop tard 

- Popka
- Membre
Avec ce léger contre-temps (et parce que j'étais trop occupé pour valider), la valid' aura lieu demain. Mais je ne prends plus aucune grille. 
En fait, je devais valider maintenant, mais j'ai la flemme. x)

En fait, je devais valider maintenant, mais j'ai la flemme. x)
- Popka
- Membre
Bon, vu qu'on est le 25 (en Belgique, pas en France ; il y a 72 heures de décalage horaire 8D), je vais valider. o/
J'ai reçu 6 grilles sur 7. Jiriano est revenu à temps. x) Neral s'est juste plaint, tant pis pour lui.
Bref...
Tout le monde passe la première manche. Enfin... tous ceux qui ont joué.
Voilà les grilles (j'ai été gentil avec certains d'entre vous, mais faites attention pour les prochaines manches
) :
La grille reste la même :
Edit : les 72 heures de décalage, c'est une private joke avec Ren.
Les prochaines valid' arriveront à l'heure. xD
J'ai reçu 6 grilles sur 7. Jiriano est revenu à temps. x) Neral s'est juste plaint, tant pis pour lui.

Bref...
Tout le monde passe la première manche. Enfin... tous ceux qui ont joué.

Voilà les grilles (j'ai été gentil avec certains d'entre vous, mais faites attention pour les prochaines manches

Ce qui donne les scores suivants :Grilles a écrit :Spoiler :
La deuxième manche commence dès maintenant. Et je ne prendrai les grilles que jusqu'au samedi 1er décembre à 15h.Scores a écrit :Score (surplus (bonus))
1. Cybermen : 25 (+9 (0))
2. Zigzapouss : 22 (+6 (0))
2. Kura : 22 (+6 (0))
2. Jiriano : 22 (+6 (0))
5. Hélo Zo' : 20 (+4 (0))
6. Airsun : 19 (+3 (0))
La lettre pour cette deuxième manche est le F. Il faut faire 17 points pour passer à la manche suivante.Prénom féminin :
Prénom masculin :
Objet :
Animal :
Végétal :
Pays :
Personnage fictif :
Personne célèbre :
Film ou série :
Chanson :
Edit : les 72 heures de décalage, c'est une private joke avec Ren.

- Popka
- Membre
Deuxième manche terminée. Et il y a du lourd. L'un, et même deux, d'entre vous échappent de peu à l'élimination. Voyons déjà les grilles qui m'ont été rendues. ~
Avant cette manche, c'est Airsun qui avait cumulé le plus petit score. C'est donc lui qui est éliminé de la partie. Voici le score cumulé des joueurs encore en course :
N'oubliez pas que quand vous serez 4, les points seront doublés. Donc tout peut encore changer pour toi, Cybermen.
La grille ne change pas, vous jouez toujours avec ces catégories (parce que je les aime <3) :
Je n'accepterai les grilles que jusqu'au mercredi 5 décembre à 10h.
Ce qui donne donc les scores suivants :Grilles a écrit :Spoiler :
Ce qui voudrait donc dire qu'Hélo Zo' est éliminée... MAIS Cybermen et Airsun n'ayant pas rendu leur grille, c'est l'un deux qui va y passer. Hélo Zo', tu es donc sauvée par l'inactivité des deux joueurs précités. x)Scores de la deuxième manche a écrit : 1. Zigzapouss : 21 (+4)
1. Kura : 21 (+4)
3. Jiriano : 20 (+3)
4. Hélo Zo' : 16 (-1)
Avant cette manche, c'est Airsun qui avait cumulé le plus petit score. C'est donc lui qui est éliminé de la partie. Voici le score cumulé des joueurs encore en course :
Zigzapouss et Kura, vous avez un surplus de 10. Vous pouvez désormais baisser le score requis à une manche de 1 point. Libre à vous de le faire quand vous le souhaitez. Mais je vais être gentil, encore. Si vous l'utilisez alors que ce n'est pas nécessaire, il sera juste gaspillé. Cela n'aura aucun impact sur votre score et votre surplus.Scores cumulés a écrit : 1. Zigzapourss : 43 (+10)
1. Kura : 43 (+10)
3. Jiriano : 42 (+9)
4. Hélo Zo' : 36 (+3)
5. Cybermen : 25 (-8)
N'oubliez pas que quand vous serez 4, les points seront doublés. Donc tout peut encore changer pour toi, Cybermen.

La grille ne change pas, vous jouez toujours avec ces catégories (parce que je les aime <3) :
Pour la 3e manche, le score requis (ou devrais-le l'appeler "score en-dessous duquel vous êtes potentiellement éliminés") passe à 18. Et vous jouerez avec la lettre... R.Prénom féminin :
Prénom masculin :
Objet :
Animal :
Végétal :
Pays :
Personnage fictif :
Personne célèbre :
Film ou série :
Chanson :
Je n'accepterai les grilles que jusqu'au mercredi 5 décembre à 10h.
- Popka
- Membre
Par contre, Hélo Zo' est encore en course. Il faudrait peut-être qu'elle pense à rendre sa grille. ~
Ah ba c'est sympa ça ! Lorsque j'ai oublié le jeu j'ai pas eu de message de rappel mais elle oui ? 

- Popka
- Membre
Désolé du retard, je pensais avoir validé, déjà. 
Bref, on va encore perdre un joueur (ou une joueuse).
Donc, la prochaine manche sera plus importante.
Voilà les grilles qui m'ont été rendues :
Kura, tu sors, t'as pas rendu ta grille. 
Voilà les scores cumulés au bout des 3 manches.
Le score qu'il est conseillé de dépasser cette fois est de 19. La 4e lettre de la partie est le V.

Bref, on va encore perdre un joueur (ou une joueuse).

Voilà les grilles qui m'ont été rendues :
4 grilles sur 5. C'est donc un inactif qui sort, cette fois encore.Grilles a écrit :Spoiler :

Personne n'a utilisé de bonus.Scores de la troisième manche a écrit : 1. Cybermen : 25 (+7)
1. Jiriano : 22 (+4)
3. Torti-Colis : 21 (+3)
4. Hélo Zo' : 17 (-1)

Voilà les scores cumulés au bout des 3 manches.
Vous êtes désormais 4. Les points seront donc doublés à partir de maintenant.Scores cumulés a écrit : 1. Torti-Colis : 64 (+13)
1. Jiriano : 64 (+13)
3. Hélo Zo' : 53 (+2)
4. Cybermen : 50 (-1)
Le score qu'il est conseillé de dépasser cette fois est de 19. La 4e lettre de la partie est le V.
Hélo, si tu pouvais te contenter de m'envoyer la grille, ce serait sympa.Prénom féminin :
Prénom masculin :
Objet :
Animal :
Végétal :
Pays :
Personnage fictif :
Personne célèbre :
Film ou série :
Chanson :

- Serkat
- Modératrice Forum
Oui, sorry, mais sur 3DS c'h'est pas pratique %D
les taux se resservent
- Zellan
- Membre
Je confirme .o.Hélo Zo' a écrit :Oui, sorry, mais sur 3DS c'h'est pas pratique %D
- Popka
- Membre
Je remonte le sujet. Et même si les 3 jours étaient déjà passés, je vais laisser jusqu'au 20 décembre. 
*bon je dis ça sans savoir si j'ai encore des grilles à recevoir
*

*bon je dis ça sans savoir si j'ai encore des grilles à recevoir

Modifié en dernier par Popka le ven. 11 janv. 2013, 21:07, modifié 1 fois.