dragibus a écrit :Srithanio a écrit :
wtf ?
Je suis la seule à avoir trouvé que le scénar ne commençait vraiment qu'après le 7ème badge.... Et finissait avant la ligue ?
Parce qu'autant je voulais savoir ce que fichait N et Ghetis dans l'opus précédent, autant là je m'en balotte les baloches avec une batte de base-ball de ce que fait la Team Plasma...
Je te rejoins un peu, j'en ai parlé dans le Pokémon Radio Show.
Pour moi, le scénario n'a rien de transcendant. Il est pas mal, mais sans plus. Ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ces nouvelles versions.
Il n'est pas assez difficile à mon goût, on est trop "assistés", trop guidés, on ne peut pas se perdre, c'est trop prévisible. Je me souviens que dans certaines versions, je tournais désespérément en rond parce que je ne savais pas où aller ;
les casse-tête des arènes étaient plus complexes, les grottes plus compliquées. Et j'aimais ça
Mais le jeu a bien d'autres atouts qui me le font apprécier : les cinématiques, les quêtes annexes, le Pokédex plus facile à compléter, la connectivité...
Là il est carrément vrai que c'est de la j'ai nommé permassistance ( Ça à l'air d'être à la mode dans tous les jeux puisque même dans Skyrim c'est pareil, on est plus que guidés... ) , mis à part celle de Bardane & Carolina ( Et encore ), aucune arène n'a de vraie énigme, c'est relativement dommage par ce que ça permettrait déjà de rattraper ce scénar' pire que bâclé.
Y a qu'à comparer avec les arènes de R/S/E, ( Nostalgie

) où l'arène d'Adriane ( Lévy & Tatia aussi tiens ) me faisait un peu trop réfléchir du haut de mes 7ans, et me rendait fou

...
Ils ont pas entièrement exploité Unys et son background en fait, non, j'ai presque envie de dire qu'ils ont fait de la pâte à modelay avec l'opus précédent l'air de dire "Bon toi connaître histoire, nous bâcler scénar' "
Rien qu'avec le Heylink on peut mettre en place un scénario, pas forcément en mettant de côté son option sans fil, mais on peut, là y a eu un mix de science fiction et de Star Wars avec le vaisseau de la Team Plasma et le délire du Pointeau ADN...
Heureusement que d'autres points du jeu rattrapent tout ça, heureusement..
Edit : Ah oui et en ce qui concerne Ghetis, il était plus cheaté qu'avant, j'ai dû le refaire trois fois avant de le latter, c'était peut-être dû au fait que mon équipe avait un écart par rapport à lui, je sais pas.
( PS HS ( Oui j'adore faire ça o/ ) : Srithanio, ton avatar, c'est pas un personnage de Golden Sun ? )