J'ai essayé de ne pas trop entraîner mes Pokémon pour rendre le tout un peu plus difficile.
Pour résumer les captures.
> J'ai commencé avec un Vipélierre Jovial (+Vit -AttSpé) renommé Kâa.
> Route 19, c'est Mélisse, une Chacripan Mauvaise (+Att -Déf) qui m'a rejoint. Mais ce félin ne rejoindra pas mon équipe.
> Au Ranch d'Amaillide je suis tombé sur un Psykokwak Docile baptisé Antalgik. Il est d'une nature neutre, Docile.
> Sur la Route 20 j'ai raté la capture d'un Venipatte. Il n'a pas voulu entrer dans une des 8 Ball lancée. Il était pourtant dans le rouge. J'ai dû abandonner ou mon starter y restait. Huhu.
> Enfin, c'est un Caninos Foufou (+AttSpé -DéfSpé) que j'ai capturé à la ZI d'Ondes-sur-Mer. Il s'appelle à présent Popcorn. :3
Les match importants :
> J'ai d'abord envoyé Antalgik, qui était au niveau 14 contre le Ratentif de Tcheren. J'ai pu le battre en trois coups et il m'a blessé une fois, à la limite du orange. Il a alors envoyé Ponchiot que j'ai blessé à deux reprises, avant de me mettre dans le rouge. J'ai donc changé pour mon Vipelierre, alors de niveau 16, qui a gagné le combat après Croissance et Phytomixeur. Est arrivé Poichigeon que j'ai vaincu avec deux Charges.
> Pour Strykna j'ai également commencé avec Psykokwak qui a vaincu Smogo et Tadmorv avec deux Choc-Mental. J'ai été un peu touché mais Scobolide m'a obligé à changé de Pokémon. J'ai donc pris Caninos pour le vaincre avec Roue de Feu.