Je suis VilainMonsieur, alias le pseudo totalement random. J'ai 17 ans, je suis entré cette année en fac de socio à Aix (oui des fois qu'il y ait des dresseurs aixois ici), donc faites gaffe je risque de citer Marx, Durkheim, Weber, Mauss et cie tout au long de mes messages, ça va chier

Concernant Pokémon, mon parcours est cours mais assez bizarre : en fait j'ai été complètement dingue de Pokémon Argent quand j'étais petit, et un jour mes parents ont estimé que rallumer la console la nuit c'était too much, du coup ils ont opéré discrètement un échange GBC / guitare qui a décidé de mon avenir. En effet je suis devenu un fana de musique, je joue de plein de trucs et ça m'éclate

Depuis je me suis remis à me décoller la rétine sur plein d'écrans (ordi et console, beaucoup de jeux vidéo), et c'est ainsi que de fil en aiguille, je suis revenu à Pokémon. J'ai testé quelques versions sur émulateur, je me suis pris d'affection pour la stratégie, mais pour me remettre tous les neurones en place il me fallait une vraie cartouche (légale hein, parce que la R4 sans wifi, ça va 2 secondes