Peut-être parce qu'il faut se référer à un nom anglais prononcé à la française...
Bravo à Hiraelle qui a su esquiver les soupçons des autres pour ce qui est de la clause.Indices :
• L'Île des jetons de Scrabble est mon habitat.
--> Les jetons de Scrabble sont aussi appelés "caramel". Et dans la série Pokémon, sur l'Île Caramel, il n'y a que le fameux Onix de Cristal !
• Eh non, je ne suis pas atteint de dysorthographie.
--> "Onix" pourrait être considéré comme une faute puisqu'il se rapporte à l'Onyx, qui est une sorte d'agate.
• Je pourrai presque manger mon plus ancien et connu possesseur ! Ou pas.
Le plus connu et ancien possesseur d'Onix est le fameux Pierre ! Il est noté d'ailleurs qu'Onix se nourrit de pierres.
• Poissirène a l'attaque super forte et pas moi, bizarre.
pas.
--> Poissirène est apte à posséder l'attaque "Empal'Korn" alors qu'Onix non, se qui est assez paradoxe à la vue de la grande corne empierrée qu'il possède.
• Ô nymphe des eaux germaniques !
--> Une nymphe des eaux, dans la mythologie germanique, est appelée une nixe. Ce qui donne donc "Ô nixe !" soit le nom du Pokémon recherché.
Ouais, pis Obalie est le pokémon Clap Clap, et il applaudit quand il est content, et quand il mange il est content donc il applauditShao a écrit : - J'applaudis le chef. : Obalie est une otarie, et si vous avez déjà vu un spectacle aquatique mettant en scène cet animal, ou même à la téloche, on remarque que l'otarie aime bien applaudir avec ses pattes (nageoires) avant.
Bon, désolé pour les quelques indices foireux!Shiroikuma a écrit : 1-Moi et mes deux copains, on a pas trop sauvé le monde...
--> Dans Super Smash Bros Brawl, tout les personnages s'unissent à la fin pour sauver le monde du boss final! Tous, sauf trois personnages, dont Rondoudou!
2-Si je ne sauve pas le monde, il vaut mieux que je n'essaie pas de me défendre!
--> Référence au premier indice, donc à super Smash Bros Brawl. Quand Rondoudou utilise son bouclier trop longtemps, il est éjecte avec une force incroyable, ce qui le rend quasi-obligatoirement hors-jeu!
3-Sans mon âme, je serais tellement délicieux...
--> On dit que les roux n'ont pas d'âme. Donc, par un procédé foireux, on passe de Rondoudou, à roudoudou,qui est une sucrerie!
4-Vert ou Bleu, je serais toujours moi-même!
--> Deux interprétations: En shiny, ses yeux passent du bleu au vert (ou vice-versa), mais il reste rose!
Sinon, dans le manga, le premier personnage féminin est souvent appelé Green, alors que son nom Original est Blue. Bref, ce personnage qui, habituellement, donne des surnoms à tous ses pokémons n'a pas eu le droit d'en donner à Rondoudou, qui est donc resté "lui-même"!
5-Je ne le comprends pas, ce garçon au cheveux rouges...
--> Le garçon aux cheveux rouges est Silver, le rival d'OAC. Il déteste son père qui est à la tête d'un puissante organisation!
Or dans les donjons mystères, les parents des pokémons sont souvent leur formes évoluées, dans ce cas-là, Grodoudou est le chef de la fameuse guilde. Rondoudou à donc toutes les raisons d'être fier de lui
6-Je suis le légendaire pokémon aux cinq attaques!
--> Encore une fois SSBB. Il a cinq capacités différentes!
7-Mon bohneur c'est devenu ce clair de lune... Quel doux rêve, de pouvoir enfin aider mes amis!
-->Toudoudou évolue par Bonheur, et Rondoudou par Pierre Lune. Sa capacité Dream World est Garde Amie! (Cet indice correspondait aussi à Mélofée)
8-Je ne suis pas vraiment mèchant.
-->Méchant est mal orthographié, cela renvoie vers: "Mèche"+"Chant". Ce qui caractérise Rondoudou!
Prop:106! Largement plus que pour ma première énigme! Je suis plutôt fier!![]()
Shiroikuma a écrit :--> Le garçon aux cheveux rouges est Silver, le rival d'OAC. Il déteste son père qui est à la tête d'un puissante organisation!
Or dans les donjons mystères, les parents des pokémons sont souvent leur formes évoluées, dans ce cas-là, Grodoudou est le chef de la fameuse guilde. Rondoudou à donc toutes les raisons d'être fier de lui
1-Certaines tribus cannibales clichées seraient jalouses de moi!
-Vous ne voyez pas, dans les dessins-animées souvent, la tribu cannibale avec un os à travers le nez? Bastiodon en a un!
2-Sur le papier, je suis bien plus faible...
-Comme l'a dit je ne sais plus qui, "sur le papier" fait référence au manga, là où le bastiodon de Charles est un dinoclier!
3-On peut souvent me voir chez Arcanin.
-On dit sur le dex que Arcanin est respecté en Chine. La grande Muraille de chine, on peut l'associer à Bastiodon.
4-Votre Invitation Est Remarquable! Mais je dois hélas aller voir un autre gentleman féru d'énigmes...
-Si on prend les première lettres de la première partie, (en majuscule) on obtient VIER qui signifie Quatre en Allemand. La deuxième partie de l'indice faisait référence au Professeur Layton, qui est archéologue, donc les fossiles c'est son truc. Fossile et quatre, les fossiles de la quatrième génération...
5-Malgré ce qu'on me dit, tout cela est bien plus que des mots...
-On aurait tendance à le traiter de grande gueule, non?
6-Même si ce sont mes origines, les combattants venus d'ici me terrifient...
-Bastiodon vient du sol, de sous-terre. Il a faiblesse x4 au sol et au combat (-> les combattants).
7-Non, je ne suis pas un parent de Brouhabam...
-Avec une mâchoire pareille, on pourrait penser...
8-Dans sa forme classique, ce pokémon n'est ni bleu, ni blanc, ni rouge.
-En shiney, il est bleu!
9-Non, je ne suis pas un parent de Coupenotte non plus!
-Avec son os qui lui traverse le visage, on pourrait penser...
10-Ce pokémon n'est pas 5g.
-Assez clair, non?
11-La Feeeeeeeeeeermeté!
-Il y avait ,en blanc sur fond blanc, et en petit "té" à la fin de Ferme. Cela faisait référence à ses capacités spéciales, Fermeté et Anti-Bruit!