Si on prend n'importe quel Pokémon dans une zone, ça enlève une des règles fondamentales du NC.

Je pensais que c'était évident, mais pas pour tout le monde apparemment.

J'en profite pour dire que l'on va faire simple : un badge par étape.

Par demain, tu entends lundi 29, j'espère.Abarai a écrit :Ah, fallait que ce soit le premier... Bon bah je suis bon pour tout recommencer demain Héhé.
Merci pour les précisions.Hanerisu a écrit :Non, par contre, je vais ajouter une règle qui impose l'utilisation du starter.
Tu es libre de ne pas l'utiliser.Et vu qu'on le donne au village de départ, il n'y a aucun "échange" à faire.
Même un Rattentif fera largement l'affaire.Abarai a écrit :Ceci dit, vu ce qu'accueille la première route, vaux mieux garder le Starter...
Je comprends éventuellement l'idée d'échanger un Tortipouss contre un Etourmi (et encore, faut être sûr de capturer un Machoc ou un Rozbouton derrière) dans DPPt mais là, on a Rattentif ou Chacripan...
Justement, non. Si un des Pokémon choisis crève, tu l'auras dans l'os car ton équipe sera amputée d'une place jusqu'à la fin du NC... M'enfin, c'est comme ça que je l'ai comprise.Joke' a écrit :
Et j'ai une question à propos de la règle 34, en cas de mort d'un des 5 pokemon en plus du starter, peut-on en prendre en autre à la place ? Si oui, je vais rajouter cette règle.
Étapes du NC collectif a écrit :7 étapes
1. Obtenir le badge d'Ondes-sur-Mer
2. Arriver à Méanville
3. Battre la Team Plasma sur son bateau (Frégate Plasma)
4. Arriver à Vaguelone
5. Obtenir le badge de Papeloa
6. Traverser la Route Victoire
7. Battre le Conseil des 4 et le Maître de la ligue
1ère étape : à partir du lundi 29 octobre
Départ : Pavonnay
Arrivée : Ondes-sur-Mer
Oui, en effet. Je garde seulement la 26, du coup. Merci. Et pour la règle 33, c'est surtout que si l'on garde ce système, je compte prendre les mêmes règles à chaque fois, donc ça m'évitera de changer à nouveau au prochain NC collectif.Plush' a écrit :Ren > Y a tes règles 26 et 28 qui sont contradictoires non ? A moins que les fossiles ne soient pas considérés comme fixe, mais j'en doute. Toute façon les fossiles se trouvent post-ligue. x)
Tu peux aussi supprimer les règles 33 vu qu'il n'y a pas de Safari.